background preloader

Autres

Facebook Twitter

Dior champion des réseaux sociaux pendant la Fashion Week. La Fashion Week de Paris a été l’occasion d’un duel à distance entre les différentes maisons de luxe.

Dior champion des réseaux sociaux pendant la Fashion Week

Et c’est la maison Dior qui a le mieux su surfer sur l’engouement des réseaux sociaux. Toutes les têtes étaient tournées vers Chanel… et c’est pourtant Dior qui a enregistré le meilleur impact média pendant la Fashion Week. L’analyste Launchmetrics a mesuré cet impact médiatique des marques grâce à l’engagement suscité sur les réseaux sociaux. Il ressort de cette analyse que Dior a été la maison qui a enregistré les meilleurs résultats, devant toutes les autres maisons. L’analyste mesure l’impact média grâce aux placements sur les différents supports médiatiques (web, tv et presse écrite). Ce résultat vient récompenser une stratégie média très offensive. Dior teste le maquillage augmenté sur Instagram. Dior Makeup propose d’enrichir le maquillage de ces fêtes de fin d’année avec une expérience de réalité augmentée.

Dior teste le maquillage augmenté sur Instagram

Un filtre pour le réseau social Instagram a été co-créé par Peter Philips, directeur de la création et de l’image du maquillage Dior et Inès Alpha, artiste du look, spécialiste du maquillage 3D et des filtres sur Instagram et Snapchat. La démarche consiste à augmenter le maquillage physique, le look « Dior Makeup Holiday 2020 » grâce à la réalité augmentée et de donner un coup de jeune à la marque Dior Makeup, en mariant le maquillage au digital. La réalité augmentée dans la beauté peut être employée comme chez L’Oréal pour essayer virtuellement un rouge à lèvre afin de se rassurer avant d’effectuer son achat sur internet. Dior Makeup explore une voie plus créative, libérant l’imaginaire.

Le projet a été mené par l’agence MNSTR. Articles similaires Pré-visualiser son maquillage en réalité virtuelle, avec la nouvelle App l’Oréal 16 mai 2014 Dans "Direction marketing" Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 septembre) Dior veut mettre le turbo sur le digital - Actualité : medias (#1015211) Publié le today 19 sept. 2018.

Dior veut mettre le turbo sur le digital - Actualité : medias (#1015211)

Dior & digital #5. Le storytelling est un moyen de communication qui consiste à raconter une histoire autour d’un produit, d’une marque ,et cela dans une intention de marketing sans pour autant être totalement commerciale.

Dior & digital #5

La seule devise du storytelling est d’accaparer l’attention de la personne et surtout (et c’est ce qui constitue le principal but ) de susciter de l’émotion de l’émerveillement .En effet ,le meilleur exemple de cette approche, est “L’Odyssée de Cartier” de la maison de lux Cartier qui au moment de son lancement sur le web a créé un véritable buzz. La réalisation de cette vidéo aura coûté à l’entreprise environ 4 millions d’euros , deux ans de travail et elle a été tournée dans cinq pays différents pour le décor.

Le storytelling est un moyen très efficace pour entretenir l’image des maisons de luxe en immergeant les internautes dans leur univers.Mais comment ? Comment les marques de luxe communiquent en digital ? Vous pensez que luxe et communication digitale font mauvais ménage ?

Comment les marques de luxe communiquent en digital ?

Pourtant, les nouvelles plateformes incarnent de nouvelles opportunités pour raconter de belles histoires, tout en conservant son identité, son prestige et son inventivité. Une tribune signée YouLoveWords. « Le luxe c’est créer un rêve qui perdure ». Politique générale du groupe Dior. Thèmes abordés Politique générale, groupe Dior, matrice SWOT, démocratisation du luxe, comportement des consommateurs, secteur attractif, concurrence accrue, baisse du pouvoir d'achat, innovation, notoriété, valeurs de groupe, savoir-faire, maîtrise des coûts Résumé du document Pour atteindre son objectif de croissance, le Groupe Dior a mis en place plusieurs stratégies tant au niveau interne qu'au niveau externe et ce pour chacun de ses domaines d'activités stratégiques : Dior couture, mode et maroquinerie, vins et spiritueux, parfums et cosmétiques, et montre et joailleries.

Politique générale du groupe Dior

Etude de la concurrence - 690 Mots. 690 mots 3 pages Etude de la Concurrence La concurrence est la rivalité d’intérêt entre commerçants ou industriels qui tentent d’attirer à eux la clientèle par les meilleures conditions de prix, de qualité.

Etude de la concurrence - 690 Mots

On peut distinguer deux types de concurrents : - Les concurrents directs c'est-à-dire ceux qui proposent des services identiques (mêmes caractéristiques, même cible). - Les concurrents indirects qui proposent des services substituables (caractéristiques différentes mais satisfaisant le même besoin). • Concurrents Indirects du secteur de la Parfumerie : Dior : origines et histoire d'une maison emblématique. Comment faire une analyse publicitaire? - Inconnu. 1 - Construction de l’image L’image estune photographie en format portraitet se constitue ainsi : Au premier plan En haut, au centre : - L’identité visuelle «Dior» est en grand - La typo,écrite en noirde la famille des Didots, est Au centre de l’image, décalé vers la droite : -Gros plan sur un flacon de parfum rouge au bouchon noir,posée sur la main gauche d’une personne.

Comment faire une analyse publicitaire? - Inconnu

Les ongles sont vernis en rouge. - Au dessus de ce flacon,en capital, se trouve le nom du parfum. Dior : Premier défilé post-Covid de la maison, sans public et avec des masques - Purepeople.