background preloader

News

Facebook Twitter

Carton plein pour les Jeux Olympiques 2012 sur Facebook ! Facebook Pages : Ciblage de statut sur les données privées. Bien que l’action Facebook ait repris 1,7 dollars vendredi dernier, sa valeur et donc celle de l’entreprise est loin d’être celle espérée par le dirigeant du célèbre réseau social, ses associés et les actionnaires.

Facebook Pages : Ciblage de statut sur les données privées

Serait-ce cette période délicate qui pousserait la plateforme à jouer avec les données personnelles de ses membres au profit des sociétés et autres marques présentes et souhaitant communiquer de manière ciblée avec leurs consommateurs/fans ? Heureux les détenteurs de pages entreprises qui devraient selon toute vraisemblance rapidement avoir la possibilité de cibler de manière plus précise les publications. En effet, alors qu’étaient jusque là disponibles les filtres de langues et de localisation, une nouvelle fonctionnalité apporterait de nombreux nouveaux critères : CivilitéSituation amoureuseScolaritéCentres d’intérêtAge. [Rumeur] Facebook pourrait lancer son propre job board cet été. Facebook se lance dans les cartes postales. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le réseau social de Mark Zuckerberg vient de lancer aujourd’hui un système d’envoi de cartes postales.

Facebook se lance dans les cartes postales

Et contrairement à ce à quoi l’on pourrait s’attendre, celles-ci ne seront pas numériques, mais bel et bien physiques. Cette nouvelle fonctionnalité permet donc aux utilisateurs d’envoyer leurs photos stockées sur Facebook à leurs amis, sous la forme de cartes postales. Elle sera disponible directement sous vos photos, depuis un bouton « Envoyer une carte postale ».

Il ne vous sera pas possible d’envoyer des photos publiques ou de pages, seulement les votres, privées, et celles de vos amis concernés, visibles par vous-même. Comme pour n’importe quelle carte postale, la photo choisie apparaîtra sur le devant de la carte, et un message personnel pourra y être ajouté au dos, ainsi que l’adresse de vos amis destinataires — si vous ne connaissez pas cette dernière, Facebook se chargera de la leur demander. Publication programmée et segmentation, du nouveau pour les pages Facebook. Mercredi 25 juillet Réseaux sociaux - 25 juillet 2012 :: 07:44 :: Par Nicolas-Lecointre Facebook a mis en place hier de nouvelles fonctionnalités pour les pages.

Publication programmée et segmentation, du nouveau pour les pages Facebook

Parmi celles-ci : la possibilité de programmer les publications, et de gérer des posts non-publiés pour une meilleure segmentation. L'Open Graph expliqué en trois minutes. Facebook pourrait être intégré dans iOS 6. Lundi 4 juin Réseaux sociaux - 4 juin 2012 :: 06:40 :: Par Rénald Une forte probabilité existe pour que le plus grand réseau social du monde soit intégré à iOS 6.

Facebook pourrait être intégré dans iOS 6

Le contentieux qui existe entre Apple et Facebook pourrait en effet se dissoudre au gré de la future mouture d’iOS. Réponse sans doute le 11 juin lors de la WWDC, la grand messe d’Apple vers laquelle tous les regards se tourneront. Promis à une union sacrée, Facebook et Apple n’ont pourtant pas convolé en justes noces. Un problème de ping dans le réseau et une embrouille dans le partage. Cas Domino’s Pizza : La recette d'une campagne Facebook réussie. Tous les bons marketeux se sont demandés un jour quels étaient les ingrédients pour concocter une campagne Facebook optimale.

Cas Domino’s Pizza : La recette d'une campagne Facebook réussie

Préparez vos fourneaux, voici quelques conseils pour vous guider dans la préparation d’une opération digitale sur le réseau social californien. Et pour nous aider, nous avons pu interviewer en exclusivité le PDG et le directeur digital de Domino’s Pizza, Don Meij & Michael Gillespie à l’occasion du succès de leur campagne “Social Pizza”. Et pour mettre les choses au clair, il ne s’agit pas d’un billet sponsorisé.

Qu’est-ce que c’est que cette pizza sociale ? Les vidéos tendances arrivent dans votre flux. Facebook vient de mettre à jour discrètement votre news feed en ajoutant un nouvel encart, les vidéos tendances.

Les vidéos tendances arrivent dans votre flux

L’idée est simple, vous proposer les vidéos qui tournent le plus sur le réseau social et ainsi identifier rapidement ce qui fait le buzz. Le design est complètement calqué sur ce que l’on connait avec les articles tendances, présentés il y a quelques jours. Nom et prénom sur les photos de profils. Facebook vient de mettre en place durant le weekend un petit changement graphique au niveau des miniatures des avatars de vos amis sur votre journal Facebook.

Nom et prénom sur les photos de profils

Désormais, sur chaque thumbnail affiché dans votre encart Amis, il sera précisé le nom et prénom de l’utilisateur pour qu’il vous soit plus facile et rapide de savoir qui se cache derrière une photo de profil : Voilà une astuce intéressante pour contrer ceux qui changent régulièrement d’avatars et de noms. A voir maintenant, si le réseau social généralisera cette modification graphique à l’ensemble de son réseau ! Halte aux idées reçues : Facebook améliore la productivité des salariés. Une infographie publiée par le site Keas (Programme de bien-être des employés) vient confirmer l’intérêt d’ouvrir les réseaux sociaux à ses équipes : la pause Facebook est bonne pour la productivité !

Halte aux idées reçues : Facebook améliore la productivité des salariés

Une étude met un terme à un certain nombre d’idées reçues. De nombreuses entreprises coupent l’accès des réseaux sociaux à leurs collaborateurs depuis les postes de travail. Outre des raisons de sécurité, c’est souvent la crainte d’une moins grande concentration, voire implication qui est mise en avant. [Design] ARTchipel Contest : quand les Facebook covers inspirent les artistes. Vidéos à la une, "promoted posts", popularité d'une mise à jour... Le point sur les nouveautés Facebook à venir. Facebook déploie progressivement de nouvelles fonctionnalités visant à renforcer l’engagement des utilisateurs, et, pour l’une d’entre elles, faire entrer un peu plus de cash dans la bourse du réseau social.

Vidéos à la une, "promoted posts", popularité d'une mise à jour... Le point sur les nouveautés Facebook à venir

Je ne sais pas si c’est l’effet de l’entrée en bourse de Facebook (et de la descente aux enfers du cours de l’action, passé hier sous la barre des 30 dollars), mais le réseau social est plus que jamais au cœur de l’actualité. Et, heureusement, pas seulement pour ses montagnes russes financières. Ainsi voit-on débarquer progressivement – d’abord sur la version anglaise US du site – de nouvelles fonctionnalités sur les pages et les murs, qui ont toutes la même finalité : renforcer l’engagement des utilisateurs, et, pour l’une d’entre elles, faire entrer un peu plus de cash dans la bourse du réseau social. « People Reached », le nouveau baromètre de l’engagement des fans. Facebook Pages Manager : Administrer vos pages Fan sur mobile. Facebook vient d’annoncer discrètement l’arrivée d’une nouvelle application mobile pour le moment uniquement disponible sur iPhone : Facebook Pages Manager.

Facebook Pages Manager : Administrer vos pages Fan sur mobile

Comme son nom le laisse présager, il s’agit d’une application mobile utile pour les administrateurs de pages fan qui pourront désormais facilement accéder aux données et gérer leurs pages facilement sans passer par une application tierce. En effet, la grosse plus-value de Facebook Pages Manager est que l’application va permettre de facilement accéder aux insights de la page, c’est à dire aux statistiques en tout genre sur l’activité des membres de la page (like, partage, commentaire, visite…). Jusque-là, il était impossible de gérer ses pages fans via son téléphone et même sur l’interface web mobile du réseau social, sans passer par une application tierce. Facebook plus longtemps consulté sur smartphone que sur PC aux Etats-Unis.

Mardi 8 mai Réseaux sociaux - 8 mai 2012 :: 15:49 :: Par Rénald Aux Etats-Unis, les mobinautes passent plus de temps en moyenne sur Facebook que les internautes. C’est un des éléments qui ressort d’une étude de comScore sur l’internet mobile. comScore vient de publier une étude concernant la consultation des réseaux sociaux via les smartphones.

Aux Etats-Unis, en mars 2012, 441 minutes ont ainsi été passées en moyenne à consulter Facebook depuis un smartphone contre 391 minutes depuis un ordinateur. La société d’étude en marketing sur internet a, pour la première fois utilisé, son nouvel outil de métrologie et d’analyse Mobile Metrix 2.0. Les applis mobiles sont un vecteur majeur de la croissance des réseaux sociaux. comScore dit que cette tendance concerne tous les réseaux sociaux principaux. Facebook Ad Engagement Down 8% in U.S. Engagement with Facebook ads in the U.S. dropped eight percent between the final quarter of 2011 and the first quarter of 2012. Meanwhile, the average cost-per-thousand impressions for Facebook ads has increased by 41% worldwide over the past year.

Cost-per-click rates have risen as well, and Facebook has become increasingly competitive with Twitter in directing readers to news sites. This all comes from a first-quarter Facebook analysis by the advertising agency TBG Digital, which works with an extensive roster of high-profile clients including jetBlue, Heineken and Coca-Cola. For the study, Facebook measured 372 billion ad impressions in nearly 200 countries for 235 clients over the past year.

Le moteur de recherche de Facebook bientôt plus performant que Google ? Facebook : une application pour lister ses ennemis. EnemyGraph. Nouveauté Facebook:... Quels sont les statuts Facebook à éviter ? A quoi ressemblera Facebook dans le futur ? Facebook est certainement le site de ces dernières années qui a su attiré le plus de monde, qui connait une croissance exceptionnelle et dont tous les grands de ce monde jalousent en commençant par Google. Facebook : le nouveau Yahoo ? CNN vient de publier un article sur les risques majeurs qui pèsent sur Facebook au moment où son introduction en bourse se prépare. Facebook : introduction en bourse. Nous y voilà ! Enfin, dirais-je. Car il en est question depuis 2007, au moins. [officiel] Facebook lance les listes d'intérêts (Interest Lists) Cet article a été publié il y a 2 ans 1 mois 4 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Mashable le relatait déjà dans cette vidéo, lors de l’activation et de la désactivation quasi immédiate : Facebook s’apprêtait à lancer son concept de “Interest Lists” : C’est depuis aujourd’hui officiel, car la fonctionnalité vient d’être rendu disponible dans la nuit en France, correspondant à une heure de lancement américaine. Facebook sera-t-il le nouveau Yahoo ? Le Facebook que nous connaissons aujourd’hui (en 2012) est très différent de celui que nous avons connu en 2010, et encore plus de ce qu’il était en 2007 (cf. Introduction des listes de connaissances. Nous sommes tous d’accords pour dire que dans nos « amis » Facebook, il y a sûrement une ou deux personnes avec lesquelles nous n’avons pas trop d’atomes crochus ou sont des personnes véritablement perdues de vue. Le géant des réseaux sociaux l’a bien compris et vient d’introduire une nouvelle fonctionnalité allant dans ce sens : les listes de connaissances.

Quoi de neuf sur Facebook ? Facebook améliore ses services, car de plus en plus, il doit faire face à des réseaux concurrents comme Google + ou encore Pinterest. Histoire de ne pas s’encombrer avec plusieurs billets, nous allons regrouper ici les derniers potins concernant le réseau social. Nouveautés Désormais, vous allez pouvoir accéder, en cliquant en haut à droite de votre image, au mode « plein écran », afin de pouvoir visualiser en diaporama les photos de manière plus agréable. De plus, vous allez désormais pouvoir profiter au sein de la visionneuse Facebook des photos en haute définition, publiées dans leur taille originale (si la taille de votre écran le permet). À venir : un outil permettant de classer ses contacts plus facilement Après avoir ajouté la possibilité de différencier ses « amis proches » de ses « connaissances », Facebook annonce un nouvel outil qui permettra de déplacer plus facilement ses amis d’un groupe à un autre.

Astuce du jour ;)... Lancement discret des listes d'intérêts. Facebook vient de lancer discrètement ce qu’il appelle les listes d’intérêts. Le principe est simple : proposer des listes thématiques qui permettront de filtrer la timeline en fonction des centres d’intérêts créés.