background preloader

Marque

Facebook Twitter

Quand les marques investissent la sphère du jeu vidéo pour engager leurs consommateurs. Les avancées technologiques et la prédominance du jeu dans notre société contribuent au développement d’un nouveau modèle appliqué à plusieurs domaines, dont celui de la communication.

Quand les marques investissent la sphère du jeu vidéo pour engager leurs consommateurs

Cette approche ludique en phase d’expérimentation chez certains et de révélation chez d’autres n’est autre que la gamification. Initiée il y a plusieurs millénaires pour maintenir en état tout un peuple, celle-ci est plus que jamais d’actualité, à l’heure du « casual gaming ». Effectivement, nous assistons à l’émergence d’une nouvelle génération de jeux qui n’est ni engageante, ni génératrice d’implication, et qui touche de ce fait l’ensemble des internautes. Or, toucher en masse les internautes et le consommateur en général est une occasion inespérée pour nos marques, impuissantes face à la volatilité de leurs cibles. [Infographie] Les marques "Food" ont le vent en poupe. Hopscotch et Like Me I’m Famous viennent de publier une infographie extraite du baromètre sur le thème de la présence des marques de food sur Facebook.

[Infographie] Les marques "Food" ont le vent en poupe

Pour réaliser cette étude, 40 marques alimentaires ont été jugées sur la base de 3 critères (puissance communautaire, vivacité et engagement conversationnel). Il en résulte que le food est le 3ème thème le plus suivi sur Facebook derrière les peoples et le luxe, avec près de 800 000 fans par pages. Dans le top 20 du classement des marques, on retrouve 100% d’aliments dits « plaisir », dont 90% sont des marques sucrées. La page « Oasis Fan Fruit » occupe la première place, suivie de M&M’s France et Ben & Jerry’s France. L’unique marque salée de ce top 20, Apéricube, arrive en 9ème position. Danette, Ben & Jerry’s, Häagen Dazs, Oasis et M&M’s sont les 5 premières marques sur le critère de vivacité. [INFOGRAPHIE] Le Web & la Grande Distribution : Un lien toujours plus prononcé.

Quel est le lien entre le Web et la grande distribution ?

[INFOGRAPHIE] Le Web & la Grande Distribution : Un lien toujours plus prononcé.

Quelle relation entre les deux secteurs ? Si les réponses à ces questions pouvaient paraître floues il y a encore quelques années, l’influence du « digital content » dans le processus d’achat en grande surface est aujourd’hui flagrante. C’est que nous montre cette infographie réalisée par l’agence TAMBA en Grande-Bretagne. Cette étude fait le constat d’une attente considérable des consommateurs, quant au complément d’information qu’offre le Web, sur le point de vente même.

Voici quelques chiffres marquants : L’information n’importe quand, n’importe où, sur 2 types d’appareils Une forte attente vis-à-vis des réseaux sociaux 76% de la population se fie aux recommandations de leurs amis lors d’un potentiel achat, contre seulement 15% pour la publicité. Retrouvez toute l’infographie ci-dessous : Et vous, quelle est la place de votre mobile, et d’Internet dans vos habitudes de consommation ?

Le top 100 des marques les plus « Valuables » Le BrandZ Top 100 Most Valuable Global Brands 2012 est un classement annuel des marques qui ont le plus de valeurs selon Milliard Brown, et cette année, les marques high-tech se font encore une place d’honneur.

Le top 100 des marques les plus « Valuables »

Milliard Brown calcule la valeur de l’entreprise selon différents critères choisis, et établit son classement depuis 7 ans maintenant. Apple garde sa première place avec une valeur progressant de 19% à 182 milliards de dollars. IBM chipe quant à lui la deuxième marche du podium à Google, avec une progression de 15% amenant sa valeur à 115 milliards de dollars. Google passe donc à la troisième place après avoir connu une régression de sa valeur de 3% à 105 milliards de dollars. Alors que Mac Donald’s est quatrième, Microsoft arrive lui à la cinquième place avec une valeur de 76 milliards de dollars.

Saint-Valentin : Starbucks remet le couvert en réalité augmentée. Mardi 14 février Buzz - 14 février 2012 :: 07:26 :: Par Marylou-Grannec Pour fêter la Saint-Valentin, la firme américaine a décidé de miser à nouveau sur le digital et la réalité augmentée avec « Cup Magic ».

Saint-Valentin : Starbucks remet le couvert en réalité augmentée

Adaptée pour iPhone et Androïd, elle brille par son originalité et sa simplicité. Déclinée il y a déjà quelques mois à l’occasion de Noël elle avait connue un véritable succès. Pour fêter la Saint-Valentin, la firme américaine a décidé de miser à nouveau sur le digital et la réalité augmentée avec « Cup Magic ». La plus célèbre des firmes de café, Starbucks, lance à nouveau son application « Cup Magic ». Basée sur la réalité augmentée elle a pour complément des mugs spéciaux en édition limitées, décorés de cœurs. Mais, le géant du café propose également de partager la vidéo par mail ou sur le réseau social Facebook ainsi que de l’envoyer par mail à son conjoint sous forme d’e-card Starbucks. Le Web au service des consommateurs et des marques ! Cet article a été publié il y a 2 ans 17 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Le Web au service des consommateurs et des marques !

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Le web est un outil qui permet aujourd’hui d’équilibrer la balance entre les consommateurs et les marques. En effet, l’émergence des réseaux sociaux dans notre monde numérique a permis aux consommateurs d’exprimer leurs avis, et plus important encore, de les partager directement auprès de leur entourage, mais également, directement auprès des marques.