background preloader

Sotchi 2014

Facebook Twitter

Homosexualité : une pub dénonce les lois russes - média. La Russie déclare la discrimination comme nouveau sport olympique. Sotchi 2014: Vladimir Poutine veut que les gays qui viennent aux JO «laissent les enfants tranquilles» Un geste d’ouverture bien malheureux, et encore on est gentils.

Sotchi 2014: Vladimir Poutine veut que les gays qui viennent aux JO «laissent les enfants tranquilles»

Voilà comment on peut commenter la dernière sortie de Vladimir Poutine à propos de la Russie et de la présence de personnes homosexuelles aux JO de Sotchi dans trois semaines. «Ces personnes pourront se sentir au calme et à l’aise, il n’y aura pas de discrimination à Sotchi», a commencé par dire le président russe devant une assemblée de volontaires qui aideront les visiteurs sur place.

Avant de préciser qu’il était en revanche hors de question qu’elles fassent part de leur opinion sur l’homosexualité à des mineurs. Dans sa bouche, cela donne «laisser les enfants tranquilles». Le double sens est-il volontaire ? J.L., avec agence Plus d'informations sur ce sujet en vidéo. JO de Sotchi : le groupe russe t.A.T.u, devenu une icône gay, participe à la cérémonie d'ouverture.

SOTCHI 2014 - Le groupe russe d'électro-pop t.A.T.u., formé par deux chanteuses, a participé à la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Sotchi comme cela avait été annoncé plus tôt par les organisateurs (voir la vidéo en tête d'article).

JO de Sotchi : le groupe russe t.A.T.u, devenu une icône gay, participe à la cérémonie d'ouverture

Habituées à se mettre en scène dans des poses sensuelles, le deux jeunes femmes sont restées bien sage à Sotchi et se sont contentées de se prendre la main au milieu de leur interprétation. OH MY GOD!!!!!!! Pic.twitter.com/ebDRluL55w— t.A.T.u. (@tatu_music) 7 Février 2014 Le groupe, composé de Lena Katina et Ioulia Volkova, a été au sommet de sa célébrité au début des années 2000 avec des albums en russe et anglais vendus dans le monde entier. » Vous vous rappelez sans aucun doute de leurs chansons "All about us" et "All The Things She Said" dont vous pouvez voir les clips ci-dessous: Véritable icônes gay, les deux femmes se déclarent hétérosexuelles. Un pied-de-nez de la Russie? JO de Sotchi: le mouvement olympique exclut toute discrimination (officiel)

Cette dépêche pourrait contenir des informations déconseillées aux moins de 18 ans, selon la législation russe.

JO de Sotchi: le mouvement olympique exclut toute discrimination (officiel)

Le mouvement olympique exclut toute discrimination quelles que soient ses raisons, a déclaré jeudi aux journalistes Tsunekazu Takeda, président du Comité olympique japonais (COJ). « La charte olympique dit qu’aucune discrimination ne doit exister – ni politique, ni raciale, ni autre. Nous devons suivre fidèlement cette charte », a indiqué M. Takeda, commentant la récente proposition faite par l’acteur et écrivain britannique Stephen Fry de boycotter les Jeux olympiques d’hiver 2014 de Sotchi suite à l’adoption en Russie d’une loi contre les homosexuels. Le président du Comité olympique japonais envisage toutefois avec optimisme les Jeux olympiques de Sotchi. « Je suis sûr que les Jeux de Sotchi seront un succès et laisseront au pays un riche héritage « , a souligné M.

Source. Les problèmes de Sotchi: Heather Moyse a dû prendre son bain dans une poubelle. SOTCHI - Les problèmes de Sotchi continuent.

Les problèmes de Sotchi: Heather Moyse a dû prendre son bain dans une poubelle

Après les toilettes insolites et les déboires hôteliers des journalistes, une athlète canadienne a fait remarquer un petit oubli au village olympique. La pousseuse de bobsleigh canadienne Heather Moyse a dû avoir recours au système D pour prendre un bain au sel d'Epsom car il n'y a pas de baignoires à Sotchi... Pour prendre ce bain au sel de sulfate de magnésium qui permet de relaxer les muscles après l'effort et d'augmenter le niveau de magnésium du corps, l'athlète a utilisé une poubelle. Elle a partagé la preuve sur son compte Twitter ce dimanche 16 février: No bath tubs in the Mountain Village...

"Pas de baignoire au Mountain Village... Visiblement elle a bien fait de trouver une alternative puisque sa partenaire Kaillie Humphries et elle ont terminé deuxième de l'épreuve de bobsleigh féminin à deux mardi. Grindr n’est pas interdite à Sotchi, son nombre d’utilisateurs a même triplé. Le maire de Sotchi avait tort : il y a bien des homosexuels dans sa ville.

Grindr n’est pas interdite à Sotchi, son nombre d’utilisateurs a même triplé

Ils sont d’ailleurs 541 à avoir un compte actif sur Grindr, l’application qui aide les hommes gays et bisexuels à se rencontrer. Avant le début des Jeux olympiques, le 7 février dernier, ils n’étaient que 185.