background preloader

Racisme 2

Facebook Twitter

Les anciens SS ont reconstruit l'extrême droite française après 1945. En faisant du 8 mai un jour férié, le Président François Mitterrand a voulu souligner comment la victoire contre le nazisme était celle de l’ensemble des Français. Il prolongeait ainsi le récit gaullo-communiste, opposant une France de la Résistance à un gouvernement de Vichy qui n’eût été que trahison de quelques élites. A dire vrai, la défaite de l’Axe fut aussi celle de certains Français.

En effet, sur ses 900.000 membres en 1944, la Waffen-SS était composée pour moitié de non-Allemands. Ce que l’extrême droite radicale nomme «la grande armée européenne» avait attiré son lot de Français, acquis à l’édification du «Nouvel ordre européen» promis par la propagande nazie. Avec l'ouverture du front de l’Est le 22 juin 1941, la propagande du IIIe Reich abandonne le nationalisme grand-allemand et affirme prendre la tête d'une croisade pour la sauvegarde de l'Europe. Les Croisés contre le bolchevisme Le second leader à prendre l’uniforme de la LVF est Pierre Clémenti. La Waffen-SS française. Les Anonymous se disent prêts à en découdre avec le Ku Klux Klan. Par Francetv info Mis à jour le , publié le Ils promettent une "cyber-guerre" au Ku Klux Klan. Des pirates informatiques se réclamant de la mouvance Anonymous ont annoncé, le 23 octobre, qu'ils comptaient révéler l'identité et les coordonnées de plusieurs dizaines de membres du groupe ouvertement ségrégationniste qui milite en secret pour la suprématie blanche aux Etats-Unis.

Dans de nombreux messages publiés sur les réseaux sociaux, les hackers promettent la diffusion d'un flot d'informations sur leur opération le mercredi 4 novembre et la révélation de l'identité de membres du KKK le lendemain. La mouvance Anonymous relance en fait des hostilités sur internet. Elles ont débuté il y a un an, quand des membres du Ku Klux Klan avaient menacé des manifestants de Ferguson, ville du Missouri où un jeune Noir avait été tué par un policier blanc en août 2014. Pour l'heure, "l'opération KKK" a connu un premier soubresaut. Recevez l’essentiel de l’actualité chaque matin.

Mein Kampf

Quand Atlantico brandit Mein Kampf pour stigmatiser l'islam. Est-ce la faute au manque d’inspiration, ou à la surenchère pour attirer l’attention des lecteurs ? Ce 19 octobre, en début d’après-midi, le pure-player Atlantico a publié un article dont le titre ne laisse pas indifférent : “Mein Kampf enfin réédité en français ! Tout nouveau, tout beau…”. Sous cette titraille au ton volontairement promotionnel, une photo d’Adolf Hitler le bras tendu. Cette manière d’attirer le chaland n’a pas été du goût de tous. Ce titre du site @atlantico_fr dit tout du l’air du temps… Spirale de l’ignoble. Christian salmon (@SalmonCs) 19 Octobre 2015 Le potentiel “second degré” de l’article aurait pu passer si le contenu avait été dans la même veine.

Amalgame entre nazis et musulmans D’où la chute de l’article, qui assimile sans nuance les nazis et les musulmans: “Ainsi, la haine ancienne du Juif déjà présente dans le livre saint de la religion musulmane vient harmonieusement se mélanger avec la haine plus moderne contenue dans Mein Kampf. Un hacker fait tomber un à un tous les sites racistes et homophobes.

Ces derniers temps, et c’est bien triste, les propos racistes et homophobes ont tendance à être publiés de manière totalement décomplexée sur la toile. Certains vont même jusqu’à créer des sites web faisant l’apologie du racisme. Un hacker a décidé de combattre ce fléau et fait tomber un à un tous les sites racistes et homophobes. Lire également : Google Maps piraté pour diffuser des messages racistes Face à la recrudescence de sites web relayant des discours racistes et homophobes, un hacker a décidé de passer à l’attaque. Amped Attacks, c’est ainsi qu’il se fait appeler, est un spécialiste des attaques DDos (distribuer denial-of-service). Le principe d’une attaque DDoS est de surcharger des serveurs en données grâce à différents logiciels pour les faire tomber. Non content de sa démarche, Amped Attacks relaie ses exploits sur son compte Twitter et n’hésite pas à s’en prendre directement à ses « victimes ».

Que pensez-vous de la démarche d’Amped Attacks ? Via. Une dizaine de tags nazis dans le centre-ville de Bernay. De la peinture et des produits nettoyants pour effacer l’abominable. Dans la nuit de vendredi à samedi, près d’une dizaine de tags nazis ont été inscrits sur du mobilier urbain et des bâtiments du centre-ville de Bernay, dans l’Eure. La plupart avaient déjà été effacés et nettoyés, lundi matin, par les services techniques de la ville.

Certaines inscriptions se devinent encore, tandis que d’autres s’affichaient encore, hier, sous le regard de passants dépités. « Je n’ai jamais vu ça à Bernay » « Je n’ai jamais vu ça à Bernay, explique Martine, retraitée qui a croisé une croix gammée taguée sur un panneau publicitaire, avenue Jean-de-la-Varende, pendant qu’elle promenait son chien, hier matin. Les gens qui font ça ne comprennent pas la portée de leur geste. » « Je suis scandalisé et choqué que certains se livrent à de tels actes, qui rappellent les pires moments de l’histoire de l’humanité », s’indignait Hervé Maurey, sénateur-maire de Bernay. Pierre Machado p.machado@presse-normande.com. L'attaque au sabre à Trollhättan avait "des motivations racistes" selon la police. INTERNATIONAL - La police suédoise a annoncé vendredi 23 octobre que "des motivations racistes" animaient le jeune homme de 21 ans qui a tué la veille deux personnes au sabre dans une école accueillant majoritairement des élèves issus de l'immigration.

Les enquêteurs travaillant sur ces homicides à Trollhättan (sud-ouest) ont souligné dans un communiqué fonder leur appréciation sur les éléments retrouvés au domicile de l'auteur - tué par la police -, son "accoutrement et comportement sur les lieux des crimes" et le choix de ses victimes. Un enseignant et un élève tués "L'ensemble permet de dire que l'auteur était animé par des motivations racistes lorsqu'il a commis ses crimes dans l'école Kronan", selon un communiqué.

Identifié par la presse suédoise comme Anton Lundin-Pettersson, natif de Trollhättan, le tueur a semé la terreur jeudi matin dans un établissement scolarisant des enfants du primaire au collège. Lire aussi :• La colère d'Obama face aux armes: "Cela n'a aucun sens! " VIDEO. Des supporters du Dynamo Kiev s'en prennent à des spectateurs noirs. Plainte du Qatar : la justice demande la levée de l'immunité de Florian Philippot. Le bras droit de Marine Le Pen en appelle à l'esprit "Charlie"

Actualités > À Chaud > Plainte du Qatar : la justice demande la levée de ... À Chaud #Justice Plainte du Qatar : la justice demande la levée de l'immunité de Florian Philippot. Le bras droit de Marine Le Pen en appelle à l'esprit "Charlie" La cour d'appel de Versailles a demandé début septembre au Parlement européen la levée de l'immunité parlementaire de Florian Philippot (FN), visé par une plainte du Qatar pour diffamation. La ministre de la Justice Christiane Taubira a transmis le 2 septembre au Parlement européen, via un courrier, une requête du procureur général auprès de la cour d'appel de Versailles pour obtenir la levée de l'immunité du parlementaire frontiste. Le Tribunal de grande instance de Nanterre, où est instruite la plainte visant Florian Philippot, est du ressort de la cour d'appel de Versailles.

"La justice vient de demander la levée de mon immunité : les eurodéputés RPS vont-ils choisir la liberté d'expression ou la dictature Qatar ? " + d'infos Partager A lire aussi. Calais, l’ex néo-nazi et le projet de parc d’attractions... Le biais racial de la photographie couleur. Voile : Marine Le Pen excuse le photomontage d'une eurodéputée FN. "L'erreur est humaine". Interrogée ce matin par Jean-Jacques Bourdin, Marine Le Pen a défendu Mylène Troszczynski, eurodéputée FN, qui avait posté la veille sur son compte Twitter un photomontage mensonger, mettant en scène un groupe de femmes intégralement voilées.

Invitée ce 24 septembre sur BFMTV face à Jean-Jacques Bourdin, Le Pen n'y a pas échappé. La veille, sur son compte Twitter, Mylène Troszczynski, conseillère régionale de Picardie, avait posté un cliché de femmes intégralement voilées, assurant que la photo avait été prise devant une CAF de Rosny-sous-Bois, en décembre 2014.

> Cliquez sur l'image pour un gros plan < C'était pourtant faux : comme le précise Le Monde, la photo n'a pas été prise en France mais au Royaume-Uni. Comment le savoir ? Sur le plateau de Bourdin Direct, l'animateur est donc revenu sur ce tweet, supprimé depuis par l'eurodéputée FN. Antisémitisme, homophobie, fanatisme : Jeuxvideo.com, la ruche à fiel. Il est 22h08 et BenSarko111 vient d’annoncer son envie de se suicider. Il sautera d’un pont dans quinze minutes. Il dit qu’il ne "rigole pas". Tant mieux, plus ça paraît réel, mieux c’est. C’est le genre de sujet qui plaît par ici.

Oh oui, c’est morbide, c’est trash, c’est "putain de voyeuriste", résume un forumeur avec le sourire qu’on devine jusqu’au bout de ses doigts, qui tapent sur le clavier comme on tape dans un punching-ball. Alors les réponses pleuvent. Utilise une corde sinon il faudra nettoyer toutes tes conneries. " "5 minutes restantes", lui rappelle gentiment Velya, à 22h18. Ce forum, c’est comme une pièce de théâtre, parfois drôle, parfois dramatique. Sa recette, "laisser une grande liberté aux utilisateurs", explique Cédric Page, directeur général du site, racheté l’année dernière "autour" de 90 millions d’euros par Webedia (1), entreprise spécialisée dans les médias en ligne. Il faut le comprendre comme un réseau social sans rapport avec les jeux vidéo. " Thibaut Petit.

«Migrants raus» : une banderole anti-migrants à Strasbourg. LE SCAN SPORT - Une enquête a été ouverte après l'apparition d'une banderole anti-migrants dans une tribune du stade de la Meinau vendredi soir, en marge de la rencontre de football National Strasbourg-Colmar. «Migrants raus» (migrants dehors: ndlr) La bêtise a une nouvelle fois envahi les tribunes lors d'un match de football avec le déploiement, vendredi soir, d'une banderole hostile à l'afflux des réfugiés, lors de la rencontre de National entre Strasbourg et Colmar.

Ce slogan a été accompagné de la mention «Elsass frei», signifiant «Alsace libre». Le service de sécurité du club est immédiatement intervenu et la banderole de plusieurs mètres de long a été retirée moins d'une minute après son apparition. Le geste a été condamné par le préfet de la Région Alsace, Stéphane Fratacci, le club strasbourgeois, la municipalité et des élus. «Les auteurs qui ont commis cet acte sont activement recherchés par les services de police. Un village polonais sauvé des nazis par une fausse épidémie. En Pologne, à Stalowa Wola, une exposition célèbre l'exploit du docteur Eugene Lazowski qui fit croire aux autorités nazies à une infection généralisée de typhus dans le quartier de Rozwadów, à partir de 1942. Le musée de Stalowa Wola - ville qui englobe désormais la banlieu de Rozwadów - en Pologne, rend actuellement hommage à Eugene Lazowski, un illustre inconnu aux yeux du grand public.

Pourtant, cet héroïque médecin polonais a sauvé la vie de 8.000 hommes femmes et enfants de confession juive durant la seconde guerre mondiale, en faisant croire aux nazis qu'une épidémie de typhus se propageait dans la région. Son engagement commença en 1942, lorsqu'un homme vint le consulter dans son cabinet pour échapper au camp de travail forcé.

Lazowski décida de lui venir en aide en mettant en place une ruse audacieuse. Il décida d'expérimenter ce pseudo-vaccin sur le déserteur. L'opération fonctionna. Comment l’islamophobie a gagné la société américaine | American Miroir. Un gamin au nom arabe, Ahmed Mohamed, soupçonné de terrorisme à l’école parce qu’il a fabriqué une horloge ; le débat récurrent sur des fêtes musulmanes qui ne devraient pas être fériées, contrairement aux juives et aux chrétiennes ; la violente querelle sur l’éligibilité d’un Président non-chrétien ; à côté de ça, une complaisance totale envers les visages voilés des femmes dans la sphère publique... Comment se pose aujourd’hui la « question musulmane » aux Etats-Unis ? Clairement, le sujet est moins obsédant ici, aux Etats-Unis, qu’en Europe, pour une simple raison : les migrants et réfugiés du Moyen-Orient et d’Afrique de l’Est ne se bousculent pas encore aux frontières états-uniennes.

Ils arrivent au compte-gouttes, plutôt légalement. Rien à voir avec la situation européenne actuelle. « Bigoterie antimusulmane hors de contrôle » A en croire le site d’information Vox, qui vient de publier un constat désespéré, la situation est déjà en train de déraper. Depuis 2013, la situation empire. Nadine Morano et la "race blanche" : standing ovation à l'Assemblée pour une "députée noire de la République"

POLITIQUE - Manuel Valls l'a même comparée à Marianne à la suite de son intervention. La secrétaire nationale du PS chargée des Outre-mer, Ericka Bareigts a pris la parole et eu droit à une "standing ovation", mercredi 30 septembre, lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale. La députée de la Réunion s'adressait au Premier ministre Manuel Valls, en réaction aux propos de Nadine Morano, tenus 4 jours plus tôt lors de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Nadine Morano avait alors parlé de la France comme pays "de race blanche" et provoqué un tollé, même au sein de sa propre famille politique. Comme le montre notre vidéo ci-dessus, Ericka Bareigts a déclaré dans l'hémicycle, "pour moi députée noire de la république, cette France décrite par madame Morano n'est pas la mienne", provoquant une standing ovation sur les bancs de la gauche.

Manuel Valls a enfin rendu un hommage très appuyé à Ericka Bareigts: "Marianne n'a pas de race, elle n'a pas de couleur. Sophia Aram a un message pour le migrant qui atterrit à Béziers : "T'as vraiment pas de bol" Une vidéo pour réaliser l'étendue de la boucherie de la Seconde Guerre mondiale. Strasbourg: des restes de victimes du nazisme découverts à l'institut de médecine légale. Des restes de victimes de l'anatomiste nazi August Hirt, conservés dans un bocal et des éprouvettes et dont les chercheurs écartaient jusqu'ici l'existence, ont été découverts récemment à l'institut de médecine légale de Strasbourg, a annoncé samedi la municipalité dans un communiqué.

La découverte, inattendue, a été faite le 9 juillet par l'historien Raphaël Toledano, auteur de plusieurs travaux sur la question, dont "Le nom des 86", un documentaire réalisé par Emmanuel Heyd. Avec le concours du directeur actuel de l'Institut de médecine légale de Strasbourg, le Pr Jean-Sébastien Raul, le chercheur est parvenu à identifier plusieurs pièces, parmi lesquelles "un bocal contenant des fragments de peau d'une victime de chambre à gaz", a-t-on précisé. Le chercheur a également découvert "deux éprouvettes renfermant le contenu de l'intestin et de l'estomac d’une victime et un galet matricule utilisé lors de l'incinération des corps" au camp de concentration alsacien de Natzweiler-Struthof.

Une marque de cônes pour glaces appelée Hitler provoque l'indignation de l'Allemagne. Par Francetv info Mis à jour le , publié le Des cônes de glace de la marque… Hitler. C'est la dernière tendance culinaire en Inde, rapportent les quotidiens espagnol et britannique La Vanguardia (en espagnol) et Daily Mail (en anglais), mercredi 27 mai. Un dessin représentant Adolf Hitler et une photographie historique du Führer apparaissent sur les cartons contenant les cônes. Mais cette initiative n'est pas du goût de l'Allemagne. Les médias allemands, comme Die Welt (en allemand), critiquent la stratégie marketing de la marque et le manque de respect envers les victimes des nazis.

"Il y a goût et manque de goût. Le tabloïd Bild va plus loin : "Ces cônes à glace représentent un coup de publicité macabre, qui constitue une insulte contre l'Holocauste. " Contacté par France 2, le vendeur de cornets tombe un peu de nues. Il précise que ces cornets de glace n'ont pas été commercialisé dans tout le pays, mais seulement dans la ville de Meerut. Emoi en Allemagne: Des glaces à l'effigie de Hitler - Vivre. Les institutrices qui voulaient faire chanter leurs élèves en arabe soutenues par la ministre. Racisme en Corse : "Une progression de l'activisme d'extrême droite"

Recette du ramadan sur Marmiton : les internautes s’enflamment. A Paris, une oeuvre provocatrice de street art déchaîne les slogans racistes | Respect mag. «Y’a bon Awards»: Caroline Fourest prend (de nouveau) quelques libertés avec la vérité. Zemmour jugé pour incitation à la haine raciale. Les actes islamophobes et antisémites en nette progression au premier semestre en France. Oise : le cimetière de Montjavoult vandalisé. Des tags anti-FN ont été découverts ce matin sur la façade de Sciences-Po Paris. Une allusion au groupe Front national qui fait son entrée rue Saint-Guillaume. Kanye West estime avoir été discriminé parce qu’il n’était pas gay. Une nouvelle campagne-choc pour éviter de nouveaux départs au djihad. Quand Boutin explique que le Mariage pour Tous a été validé aux USA par les «juges juifs» - Le KaC. « Trop noire pour être française » : cinq rushes du documentaire. Les réminiscences d’une scolarité raciste racontée par une Afro-Américaine.

La traite négrière transatlantique résumée en une infographie de deux minutes. La véritable histoire de Charles Martel : celle que Ménard et Jean-Marie Le Pen ignorent. #PlanAntiRacisme : "Éveiller les consciences. Agir. Ne plus rien laisser passer" Brahim Bouarram, assassiné par l'extrême droite. Etats-Unis. Les lieux les plus racistes de l'Amérique selon Google. Six fois plus d'actes antimusulmans au 1er trimestre qu'il y a un an. Vu du Royaume-Uni. Héros, antisémite : qui est Dieudonné ? Dieudonné relaxé après avoir qualifié Valls de "Mussolini moitié trisomique" Propos racistes sur Facebook : les équipes Drainville et Péladeau s'en dissocient.

Une passagère musulmane accuse une hôtesse de Delta de discrimination. Les lycéens de Sarre-Union manifestent contre la discrimination. "Français de souche": pourquoi l'expression accaparée par l'extrême-droite n'a pas de fondement historique. Islamophobie, homophobie... la compilation des dérapages FN. Dieudonné à Téhéran pour remettre une Quenelle d’or à « l’antisioniste » Ahmadinejad. L'histoire oubliée d'un lynchage de masse dans l'Arkansas.

L’homme qui a subi les insultes racistes des supporteurs de Chelsea témoigne. Elisabeth Lévy : «la France peut être une chance pour l'islam comme elle l' a été pour les juifs» «Islamo-fascisme»: après avoir mal interprété l'antisémitisme, la gauche française comprend de travers l'islam radical. Profanation de tombes juives: Cinq mineurs «très choqués» placés en garde à vue. Cimetière juif profané à Sarre-Union (Bas-Rhin) : cinq mineurs en garde à vue.

Il marche dix heures dans Paris avec une kippa "pour savoir comment les Juifs sont vus" Royaume-Uni : une enquête parlementaire accablante sur la haine des Juifs. Pegida : le mouvement islamophobe allemand organise sa première manifestation au Royaume-Uni. Le Pen accuse le ministre de la Ville de prôner la "discrimination positive ethnique" Esclavagisme, racisme, massacres de masse: l'autre visage du libéralisme. Chic ! Un grand concours de dessins négationnistes ! Lancement de l’appel à mobilisation pour la défense de l’égalité contre le racisme. Marianne voilée: Valeurs actuelles condamné pour "provocation à la discrimination" Une chaîne de télévision condamnée pour racisme envers des Indiens d’Amazonie - En bref. Morano se défend de tout racisme car "elle adore le couscous" - 27/06/2012. Marseille: Ibrahim, tué à 17 ans par des colleurs d'affiches du FN. Il y a 25 ans, Mandela retrouvait la liberté.

Dieudonné joue les victimes à son procès pour apologie du terrorisme. Agression islamophobe à Lillebonne - France 3 Haute-Normandie. Lillebonne : une femme voilée insultée et agressée en raison de sa religion ? "Charlie Coulibaly": 30.000 euros d'amende sous peine d'emprisonnement requis contre Dieudonné. Dieudonné fanfaronne à son procès pour antisémitisme. "Malgré la démission de Bachmann, Pegida est et reste une organisation raciste" Jean-Paul Makengo, conseiller régional PS, publie le courrier raciste qu'il a reçu sur sa page Facebook. Accusé de racisme, Haribo élimine ses bonbons noirs. Accusé de racisme, Haribo élimine ses bonbons noirs. Allemagne: Une photo du leader anti-islam déguisé en Hitler. "Quenelle" ou quand "l'anti-système" couvre "l'antisémitisme"

Fractures dans la galaxie dieudo-soralienne. L'éviction d'Eric Zemmour d'iTélé suscite la polémique. Ils se mobilisent en faveur d'Eric Zemmour. La polémique Zemmour en six actes. Eric Zemmour devant la justice mardi pour discrimination raciale. Propos de Zemmour : Fatiha, une auditrice pleure en direct sur RMC (vidéo) Mario Balotelli suspendu pour une image raciste publiée sur Instagram. "Déporter 5 millions de musulmans": les propos de Zemmour dénoncés par Bernard Cazeneuve.

Déportation, détournement, et dinguerie. Indiens d’Amérique: un génocide tranquille et presqu'achevé. Pourquoi la pastèque est un symbole raciste aux Etats-Unis. Créteil: un couple braqué à leur domicile, la jeune femme violée. Racisme et menaces : une top-model porte plainte contre Alain Soral. Elmer. Zemmour, mon grand-père et les juifs - L'Obs. Sanction réduite pour le CSKA - Fil Info - Ligue des champions. Le maire de Roquebrune jugé pour provocation à la haine raciale - France 3 Côte d’Azur.

Sensibilisation au racisme à l’université de Liège suite à un jeu estudiantin. L'avocat qui a fait condamner Fourest pour diffamation. Minute attend son jugement pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe - Racisme / Homophobie. Racisme à l'AJA : Rafik Djebbour présente ses excuses sur les réseaux sociaux.