background preloader

FN 2

Facebook Twitter

Clan familial, Voldemort et tradition : l'ascension fulgurante de Marion Maréchal-Le Pen. Par Ariane Nicolas Mis à jour le , publié le Candidate aux régionales à 19 ans, députée à 23 ans, Marion Maréchal-Le Pen est devenue quasiment du jour au lendemain une figure incontournable du Front national.

Clan familial, Voldemort et tradition : l'ascension fulgurante de Marion Maréchal-Le Pen

Petite-fille du fondateur, nièce de la présidente, la jeune élue devrait mener la liste FN en Provence-Alpes-Côte d'Azur lors des régionales, en décembre. Marion Maréchal-Le Pen incarne une ligne plus conservatrice et libérale que celle prônée par Marine Le Pen et le vice-président du parti, Florian Philippot. Aussi timide que pugnace, la députée du Vaucluse est promise à un bel avenir politique. Son visage sur une affiche électorale dès l'âge de trois ans Marion Maréchal-Le Pen grandit au deuxième étage du manoir de Montretout, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), cossue demeure familiale où son grand-père règne en patriarche incontesté. C'est lui qui, à la fin des années 2000, la pousse à se présenter aux régionales en Ile-de-France. Des larmes à ses débuts en politique. Marion Maréchal Le Pen, l'héritière qui fait trembler la droite en PACA.

REGIONALES 2015 - Interrogez des cadres du FN sur les chances de Bruno Gollnisch d'obtenir l'investiture en PACA face à elle, c'est l'hilarité garantie.

Marion Maréchal Le Pen, l'héritière qui fait trembler la droite en PACA

Dans un parti familial où le droit du sang est un dogme, Marion Maréchal Le Pen peut attendre sereinement le verdict du bureau politique de ce vendredi 17 avril. Initialement destinée à entériner la décision de Marine Le Pen d'évincer son père des élections régionales, cette commission d'investiture improvisée marquera surtout l'entrée en campagne de la benjamine du clan Le Pen en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Même si elle a été une nouvelle fois adoubée par un Jean-Marie Le Pen sur le déclin, la députée du Vaucluse ne doit pas qu'à la préférence familiale ce triomphe annoncé face à la vieille garde du FN. A seulement 25 ans, Marion Maréchal ne se résume plus au nom légué par son grand-père ni au prénom qu'elle partage avec sa tante (Marion est le véritable prénom de Marine Le Pen). Contenu de marque Proposé par la Mutualité Française. Les hackers d’Anonymous rendent publiques les négociations entre le FN et le Kremlin. Copies des échanges dans l’article.

Les hackers d’Anonymous rendent publiques les négociations entre le FN et le Kremlin

Depuis le fameux prêt russe au FN, on savait qu’il y avait un loup. Les dénégations des mamamouchis du Front ne trompaient personne, sauf celles etc eux qui préféraient garder yeux et oreilles cachés. Voici aujourd’hui le fond de l’histoire, grâce aux hackers d’Anonymous International qui viennent de rendre public les milliers de documents piratés par leurs soins chez un haut fonctionnaire de l’administration Poutine. Ces documents montrent les échanges textes entre hauts fonctionnaires russe sur la manière de dire «merci» au FN en échange de son soutien sur la Crimée. De la cause à l’effet Selon les documents hackés, les Russes ne cachent pas leur satisfaction et envisagent comment « d'une manière ou d'une autre remercier les Français ». Jean-Marie Le Pen à Rivarol: "Nous sommes gouvernés par des immigrés à tous les niveaux"

POLEMIQUE - Jean-Marie Le Pen a ses petites habitudes.

Jean-Marie Le Pen à Rivarol: "Nous sommes gouvernés par des immigrés à tous les niveaux"

Et lorsqu'il se brouille avec sa fille Marine, c'est dans les colonnes de l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol que le président d'honneur du Front national aime régler ses comptes. Un choix hautement symbolique puisque le journal est ouvertement hostile à la stratégie de dédiabolisation portée par Marine Le Pen. Dans un entretien exclusif et "à coeur ouvert" à paraître ce jeudi et dont des extraits ont été adressés à la presse ce mardi 7 avril, Jean-Marie Le Pen revient donc sur sa dernière dispute avec sa fille à propos des camps de concentration dont il réaffirme qu'ils sont "un point détail" de l'histoire de la Seconde guerre mondiale. Crimée et finances du FN: les textos secrets du Kremlin. Le Pen persiste sur les chambres à gaz "détail" de l'Histoire. Jean-Marie Le Pen campe sur ses positions.

Le Pen persiste sur les chambres à gaz "détail" de l'Histoire

Interrogé ce jeudi 2 avril par Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV et RMC, le président d'honneur du Front national a réitéré ses déclarations sur les chambres à gaz nazies : pour lui, il s’agit toujours d’un "détail". Ce que j'ai dit correspondait à ma pensée, que les chambres à gaz étaient un détail de la guerre, à moins d'admettre que c'est la guerre qui était un détail des chambres à gaz", a-t-il soutenu. Avant de poursuivre : "Je maintiens [ces propos] parce que je crois que c’est la vérité et que ça ne devrait choquer personne et qu’on a instrumentalisé cette affaire contre moi en y introduisant un soupçon d’antisémitisme alors que je mets au défi quiconque de citer une phrase antisémite dans ma vie. […] Ce n’est pas un million de morts, ce sont les chambres à gaz.

" Contactée par Europe 1, Marine Le Pen a déclaré être "une nouvelle fois en désaccord profond avec Jean-Marie Le Pen, et sur le fond, et sur la forme". Cinq condamnations. Le FN vote contre l'égalité hommes-femmes au Parlement. Jean-Marie Le Pen "met au défi quelqu'un de citer une phrase antisémite dans ma vie politique". Défi relevé. Ex-militant FN, le parti de Marine Le Pen m'a déçu. La dédiabolisation n'est qu'une façade. Aux départementales, le FN présente des candidats dans 95% des 2.054 cantons (J.

Ex-militant FN, le parti de Marine Le Pen m'a déçu. La dédiabolisation n'est qu'une façade

SAGET/AFP). "Dédiaboliser" le Front national, tel est le credo de Marine Le Pen depuis son arrivée à la tête du parti. Dans les médias, elle s’efforce de présenter un discours plus "modéré" que celui de son père, axant son argumentation sur la République et ses valeurs, le patriotisme et la laïcité. Militant FN, j'ai découvert à mes dépens que sa "stratégie de dédiabolisation" était surtout du vent.

Élections départementales 2015: Marine Le Pen chahutée par les Femen à Hénin-Beaumont. POLITIQUE - C'est un comité d'accueil bien particulier qui attendait ce dimanche 29 mars Marine Le Pen devant le bureau de vote d'Hénin-Beaumont, ont rapporté des journalistes présents sur place.

Élections départementales 2015: Marine Le Pen chahutée par les Femen à Hénin-Beaumont

Les Femen sont en effet venues perturber l'arrivée de Marine Le Pen, protestant seins nus et brandissant des pancartes "Je suis fasciste" en référence au slogan "Je suis Charlie", créé après les attentats du mois de janvier. Le groupe d'activistes a par ailleurs revendiqué cette action menée "contre le Front national" sur Twitter. Maquillées avec des moustaches en "brosse à dent" façon Hitler, les militantes féministes se sont postées 10 minutes avant que la présidente du Front national arrive sur les lieux, a rapporté notre consœur du Monde, Lucie Soullier.

Départementales : plusieurs dizaines de nouveaux dérapages de candidats FN. LE SCAN POLITIQUE - À quelques jours des élections départementales, les efforts des cadres du FN pour policer l'expression des candidats du parti ne portent pas leurs fruits.

Départementales : plusieurs dizaines de nouveaux dérapages de candidats FN

Le Scan dévoile plusieurs dizaines de nouveaux dérapages. Départementales: l'analyse du 1er tour dans le département de Seine-Maritime - France 3 Haute-Normandie. CARTE. Les départements où le FN a réalisé ses meilleurs scores au premier tour. Front national : le raz-de-marée bleu marine au 1er tour des élections départementales, en Haute-Normandie - France 3 Haute-Normandie. Élections départementales Pour la première fois en Haute-Normandie, les candidats du Front national sont en position de force à une élection.

Front national : le raz-de-marée bleu marine au 1er tour des élections départementales, en Haute-Normandie - France 3 Haute-Normandie

Au soir du 1er tour des élections départementales, dimanche 22 mars, le parti de Marine Le Pen se maintient dans 45 des 58 cantons de la région. Par Didier Meunier Publié le 23/03/2015 | 16:02, mis à jour le 23/03/2015 | 16:02 © France 3 Haute-Normandie Historique Pour la première dans la région, le Front national de Marine Le Pen se maintient dans 45 des 58 cantons de Haute-Normandie : 20 cantons dans l'Eure25 cantons en Seine-MaritimeLe FN confirme son avancée en milieu rural. Les combats du second tour Les candidats frontistes se retrouveront au second tour dans :11 triangulaires (6 dans l'Eure et 5 en Seine-Maritime)16 duels face à la gauche (4 dans l'Eure et 12 en Seine-Maritime) 18 duels face à la droite (10 dans l'Eure et 8 en Seine-Maritime).

Front national : le raz-de-marée bleu marine au 1er tour des élections départementales, en Haute-Normandie - France 3 Haute-Normandie. Un an de mairies FN: quel résultat? En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Un an de mairies FN: quel résultat?

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Paris La météo de votre ville sur 6 jours. "Poison juif", "gueule de maghrébine" : nouvelles révélations sur les candidats FN. Les militants du collectif l'Entente, qui passent au crible les 4.000 candidatures estampillées "FN" aux élections départementales, diffusent vendredi 20 mars de nouvelles informations sur le "profil" des candidats d'extrême-droite. Trente nouveaux cas qui viennent s'ajouter aux centaines d'autres déjà diffusés, et notamment dans une enquête de "l'Obs" du 12 mars.

Là encore, il s'agit de propos à caractère antisémite, raciste ou homophobe, publié sur les comptes publics des candidats - Facebook, Twitter et blogs personnels. La plupart des commentaires ont depuis été supprimés. Mais ils ont été captés par les vigies de l'Entente, repris par "Le Figaro". Ex-militant FN, le parti de Marine Le Pen m'a déçu. La dédiabolisation n'est qu'une façade. Coulisses de Bruxelles - Florian Philippot : « de toute votre carrière, je ne vous parlerai jamais ! » - Libération.fr. REUTERS/Vincent Kessler Le Front National aime qu’on lui tende le micro, pas qu’un journaliste fasse son travail. Je le savais et je viens une nouvelle fois de le vivre. La scène vaut la peine d’être narrée.

Elle parle d’elle-même. Elle s’est déroulée tout à l’heure, à Strasbourg. Vers 13h45, j’attends, devant l’hémicycle de Strasbourg, où se déroule la session plénière du Parlement européen, la sortie des députés. Depuis que l’affaire a été révélée, lundi soir, impossible de parler aux députés FN qui ont choisi d’invectiver ceux qui leur posent des questions et de dénoncer un complot politique organisé par Manuel Valls...

Le premier à sortir de l’hémicycle est Louis Aliot, actuel compagnon et ancien assistant (tiens ?) « Si vous saviez ce que vos collègues disent de vous » L’ambiance est tendue. Après les accusations de fraude, le FN s'amuse sur les bancs du Parlement européen. LE SCAN POLITIQUE/EN IMAGES - Le Parlement européen accuse vingt collaborateurs d'élus du FN de travailler pour le parti tout en étant rémunérés par l'institution. En réponse, Marine Le Pen et Florian Philippot se sont moqués de la presse qui relaie les accusations. Mercredi, depuis les bancs du Parlement européen de Strasbourg, Marine Le Pen, Florian Philippot et Marie-Christine Arnautu ont opté pour l'ironie pour répondre à la polémique.

À Strasbourg, le Front national est accusé de fraude pour faire travailler, au siège du parti, vingt collaborateurs d'élus qui devraient plutôt se plancher sur les dossiers européens défendus par leurs élus. «Vous aviez tous vos caméras braquées sur nous. On avait dit qu'on ne se moquait pas... Ben raté ! Mise à jour du 25 mars avec vos contributions d'affiches et vos vidéos On avait dit qu'on ne se moquait pas des tronches de raies des candidats Front national ... Ben raté ! Si vous en avez issus de votre département ; n'hésitez pas à nous les faire parvenir, on mettra à jour. Ça marche aussi pour les vidéos : contact@lekiosqueauxcanards.com Et pensez à nous rejoindre sur Facebook. Marine Le Pen annonce saisir le CSA contre un journaliste de France 2. LE SCAN POLITIQUE - La présidente du FN a indiqué, sur son compte Twitter, qu'elle avait déposé une plainte au Conseil supérieur de l'audiovisuel contre un journaliste de France 2, pour signaler ses «multiples dérapages».

«Racisme social et mépris de classe.» C'est en ces termes que le Front national condamne sur son compte Twitter ce qu'il considère être des «dérapages» d'un journaliste de France 2, Michel Mompontet. Marine Le Pen, la présidente du parti, a annoncé mercredi soir avoir déposé une plainte au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) contre les «multiples dérapages» du journaliste. En cause: des tweets du journaliste de France 2. Le premier, publié lundi, comprend une capture d'écran de BFMTV avec le visage de la patronne du FN et ce texte: «Ce sourire en boucle, cette image inévitable, tous les jours, à toutes heures, en boucle... Un autre, publié mercredi, concerne, cette fois, les militants frontistes et le programme économique du parti d'extrême-droite: Le Pen accuse Valls de "haine et de discrimination à l'égard des Français" Départementales : le tract trompeur du Front national. Fort d'une dynamique créée lors des élections municipales puis européennes, le Front national mise beaucoup sur les élections départementales des 22 et 29 mars.

Pourquoi, où vote t-on FN ? Les nouvelles cartes du Front national. Les 22 et 29 mars prochains, se tiennent les élections départementales. Alors que le Front National est crédité de 31% dans le dernier sondage Odaxa pour RTL daté du 9 mars, nous recevons Hervé Le Bras, géographe, et Nonna Mayer, politologue.

Quand Marine Le Pen et Florian Philippot provoquent les journalistes. L’image est terrible. Elle montre la vérité d’un Front national qui se croit autorisé à l’arrogance. C’est un cliché, pris dans l’enceinte du Parlement européen, où l’on peut voir Marine Le Pen et Florian Philippot se moquer de la presse et des journalistes, auxquels ils refusent de répondre au sujet de l’étrange situation de plus de vingt des assistants parlementaires du FN au Parlement européen, suspects de ne pas consacrer l’essentiel de leur activité à l’institution qui les salarie. Marine Le Pen sur l'islamophobie: "il n'y a pas d'actes anti-musulmans, pas plus que contre les femmes" Meilleur apprenti de France et clandestin : la grosse ficelle du FN. Assistants du FN: ce qu'a écrit le parlement européen à Taubira. Parlement européen: vingt assistants du FN soupçonnés de fraude.

Le Front national voit la main de Manuel Valls derrière l'enquête au Parlement européen. Le Mans: L’élu du Front National Louis Noguès assimile l’homosexualité à la zoophilie en plein conseil municipal. Selon le site de France 3 Pays de la Loire, Louis Noguès, élu du Front National au Mans, a assimilé l’homosexualité à la zoophilie, lors du Conseil municipal du 26 février. Marine Le Pen met au défi le journaliste de trouver un jour où elle a parlé de "communautés". Défi relevé. FRONT NATIONAL - Toujours prompte à donner des leçons aux journalistes, Marine Le Pen a reproché ce dimanche au présentateur du 12-13 l'emploi de l'expression "Juifs de France" expliquant qu'il était préférable de parler de "Français de confession juive". Pourtant Marine Le Pen a déjà, elle-même, fait passer la religion avant la citoyenneté.

La liste de la honte des candidats FN aux départementales 2015 by Parti communiste français (PCF) Départementales 2015: un candidat FN condamné pour injures raciales avant son investiture. POLITIQUE - Les couacs s'enchaînent pour le Front national dans la course aux élections départementales. Après une série de dérapages racistes, homophobes ou islamophobes de candidats frontistes, France 3 Auvergne révèle qu'un candidat du Puy-de-Dôme a été condamné pour violence et injures raciales avant son investiture. Islamophobie, homophobie... la compilation des dérapages FN. «L’islam, peste bubonique», les homosexuels «pédophiles», «qu’on mette les Arabes sur un bateau et qu’on les fasse couler»… Le Front national voulait des candidats «propres», qui savent se contenir.

Raté. Il voulait faire des prochaines élections départementales une démonstration de force. Islamophobie, homophobie... la compilation des dérapages FN. Ce que révèle le nouvel organigramme du FN. Ces psychodrames en série qui déchirent la famille Le Pen. Menaces contre Mediapart : et Marine Le Pen dégaina son enregistrement. La violence du FN contre la liberté de la presse. Deux journalistes de Mediapart agressés par un proche de Marine Le Pen. Hénin-Beaumont : le drôle de mur anti-voleurs du maire FN. Lutte contre les cambriolages : le maire FN de Hénin-Beaumont installe un muret au bout d'une rue. Villes dirigées par le Front national: quel bilan six mois après les municipales?

Un maire FN interdit un spectacle de danse orientale : "On est en Provence, pas en Orient" - 03/10/2014 - LaDepeche.fr. Marine Le Pen ne sait pas citer Camus (ni faire une recherche Google) La politique islamophile de Steeve Briois à Hénin-Beaumont  Jouer en ligne ! Deux militants FN exclus pour avoir mis du laxatif dans le vin de Louis Aliot. Les photos de Philippot ont "une importance politique", selon Têtu. À Beaucaire, l’extrémisme municipal à pas de loup du maire Julien Sanchez. Soral : Narcisse se ramasse. Front national: Marine Le Pen a nationalisé le FN en trois ans [INFOGRAPHIE] Florian Philippot subit une claque au congrès du FN.

Le salut fasciste de l'argentier de Marine Le Pen - Page 1. Hayange (57) : la sanction annoncée contre les adjoints dissidents de la majorité FN a été confirmée - France 3 Lorraine. Le directeur de cabinet de Marine Le Pen se lâche hors micro. Philippot à Forbach, quand s'éteignent les projecteurs. Villes dirigées par le Front national: quel bilan six mois après les municipales? Pourquoi « Le Petit Journal » n’aura jamais ce que Moati a eu sur les Le Pen.

Hayange : le maire FN dépose plainte contre plusieurs de ses adjoints. A Hayange, le boucher halal dans le viseur du maire FN. Des chercheurs dénoncent les entraves à leurs enquêtes sur le FN. A Hayange, le maire FN interdit à un boucher halal d'ouvrir le dimanche matin. Hayange : enquête sur cette ville frontiste où le FN implose - Page 1. Fréjus: le maire FN ferme un centre social en ciblant ses « positions politiques » - Page 1. Le Front national censure la presse. Fréjus: à peine élu, le FN David Rachline interdit L'Express de conférence de presse. Comment les copains de Marine Le Pen festoient à Fréjus. « La diabolisation du Front national ne peut plus fonctionner » Rififi au FN vauclusien : des élus de Cavaillon démissionnent. Beaucaire (Gard) : pour parler éducation, le maire FN cite Nabilla. Le maire FN d'Hayange rattrapé par ses factures de campagne - Page 1. Les villes FN, un nouveau business pour les sociétés proches de l'extrême droite - Page 1. L'erreur de Marine Le Pen sur le conflit à Gaza.

Polémique: un maire FN veut baptiser un parking du nom de l'écrivain nationaliste Maurice Barrès. Le maire FN de Hayange fait repeindre une œuvre d'art, "stupéfaction" d'Aurélie Filippetti. Les Le Pen, super VIP pour Air France. Béziers : Ménard s'incline devant une stèle glorifiant l'OAS. Conseil municipal : « Après, le maire FN du Pontet est monté dans sa grosse Mercedes » Marine Le Pen condamnée pour procédure abusive. Dans le QG secret de Marine Le Pen. Héritage Lambert: Jean-Marie Le Pen fait condamner Le Figaro en diffamation. Une candidate FN rend sa carte en dénonçant le racisme de son parti.

Municipales : les antiracistes dissèquent les "100 jours" des maires FN. FN à Marseille: Stéphane Ravier interdit l'usage d'une langue autre que le français. Qualification de l'Algérie: Le FN réagit avec violence après les incidents post-match - News Brésil2014: Actualités. Marine Le Pen s'accroche au marronnier de la double nationalité. Incidents post-match de l'Algérie : Marine Le Pen veut mettre 'fin à la double nationalité' La défaite européenne de la stratégie de dédiabolisation du FN. Un maire FN supprime la gratuité de la cantine pour les familles pauvres. Algérie-Russie: Capello et le FN accusent les supporteurs d'avoir aveuglé Akinfeev avec un laser. Victoire de l'Algérie à la Coupe du monde : comment l'extrême droite française a surfé sur les incidents. Le Front national échoue à constituer un groupe au Parlement européen selon son allié néerlandais. Coupe du monde : les supporters de l'équipe d'Algérie ont-ils tout cassé dimanche soir ?

Non, les supporters de l'Algérie n'ont pas brûlé d'église. Incidents après le match de l'Algérie : l'opération de récupération du FN. Victoire de l'Algérie à la Coupe du monde : comment l'extrême droite française a surfé sur les incidents. Marine Le Pen, la personnalité française qui obsède le plus le web.