background preloader

Attentats 13 Novembre suite 3

Facebook Twitter

Rue89.nouvelobs. Les hackers de Daech traitent d'«idiots» les Anonymous. Quand Michel Onfray trouve bien des excuses à l'Etat islamique. En ces instants de communion et d'émotion nationale, il n'a donc pas fallu attendre longtemps avant que la gauche tiers-mondiste, cette machine politico-idéologique faite, notamment, pour attiser la haine anti-occidentale et accabler les démocraties libérales de tous les maux, se fasse à nouveau entendre.

Quand Michel Onfray trouve bien des excuses à l'Etat islamique

Son antienne? Quand Marine Le Pen veut couper les subventions régionales d'un journal... qui n'en reçoit pas. La une de La Voix du Nord du lundi 30 novembre (La Voix du Nord) Ce lundi, La Voix du Nord annonce la couleur.

Quand Marine Le Pen veut couper les subventions régionales d'un journal... qui n'en reçoit pas

En couverture, Marine Le Pen et ce titre : "Pourquoi une victoire du FN nous inquiète". Au lendemain de la publication d'un sondage qui donne le FN en tête dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie à sept jours du premier tour des régionales, le quotidien régional a publié une double-page, qui sera complétée mardi, détaillant les raisons pour lesquelles une victoire de l'extrême-droite ne serait, selon la rédaction, pas souhaitable pour la région.

L'épouse du jihadiste français Salim Benghalem: « Il m'a dit qu'il ne reviendrait pas » En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

L'épouse du jihadiste français Salim Benghalem: « Il m'a dit qu'il ne reviendrait pas »

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions ciel couvert Vent : 25km/h - UV : 1 Clôture veille : 4957.6 Ouverture : 4960.38 Replay Emissions Devenu l'un des jihadistes français en Syrie les plus traqués par les Etats-Unis et la France, Salim Benghalem, soupçonné d'être l'un des bourreaux de Daesh, est appelé à comparaître à partir de mardi devant le tribunal correctionnel de Paris, pour avoir acheminé des combattants vers la Syrie depuis 2013. Je ne supporte plus les sirènes et les hélicoptères. Je ne supporte plus les sirènes.

Je ne supporte plus les sirènes et les hélicoptères

Dans la journée, au bureau, bien sûr, mais la nuit aussi, à chaque coup de sirène, même lointaine, on revit la soirée des attentats. Est-ce parce qu’on est sur le qui-vive que le sommeil devient si léger ? Ou y en a-t-il plus que d’habitude ? Une sirène, ce n’est jamais la marque de la «normalité», mais là, est-ce une «anormalité» anormale ? On se surprend, quand il y en a deux qui se superposent, à regarder sur Twitter si d’autres partagent, à défaut d’infos, les mêmes questions.

Je me souviens être allé à New York quelques mois après le 11 Septembre. Je me souviens d’un texte de l’écrivain nord-irlandais Robert McLiam Wilson, publié dans Libé en janvier. Ce que nous pouvons, par Frédéric Lordon (Les blogs du Diplo, 30 novembre 2015) S’il existait quelque chose comme une jauge de la faute et de la vertu des peuples, on pourrait dire que le corps social n’a jamais que « ce qu’il mérite ».

Ce que nous pouvons, par Frédéric Lordon (Les blogs du Diplo, 30 novembre 2015)

Mais rien de tel n’existe sauf dans la vision moraliste du monde qui passe tout au tamis du jugement et de la rétribution. Nous avons cependant le recours de dire autre chose : de dire que le corps social fait, à chaque instant, la démonstration en actes de ce qu’il peut — de son degré de puissance. Salah Abdeslam en Syrie: l'effrayante hypothèse prend de l'épaisseur. Salah Abdeslam est-il déjà aux côtés des djihadistes de l'organisation Etat islamique (EI)?

Salah Abdeslam en Syrie: l'effrayante hypothèse prend de l'épaisseur

L'hypothèse, effrayante, semble se confirmer. Citant des sources proche de l'enquête et du milieu antiterroriste, la chaîne CNN affirme ce lundi que les services de renseignements français pensent que le terroriste présumé se trouve actuellement en Syrie. Le jeune homme est en cavale depuis 17 jours, date des attentats de Paris.

Attentats de Paris : le mot d'amour d'Ibrahim Maalouf. Paris : le marchand de bonbons, héros oublié des attentats. Céline Carez | 27 Nov. 2015, 22h44 | MAJ : 28 Nov. 2015, 00h00 En fin de matinée, ce couple de commerçants franco-tunisien-marocain était de retour derrière le comptoir à bonbons sur lequel trône un petit pot de cyclamens roses. « C’est un monsieur, encore choqué, qui nous l’a amené.

Paris : le marchand de bonbons, héros oublié des attentats

Il est venu nous remercier de l’avoir caché. » Ce funeste vendredi 13 novembre, le commerçant était dans sa minuscule boutique rose, à cinq mètres de la terrasse de la Bonne Bière, où cinq personnes ont péri. « J’étais en train de servir des marshmallows à une cliente quand j’ai entendu les premiers tirs de kalachnikov. » Le commerçant sort pour jeter un œil. « Là, j’ai vu une poubelle exploser et des gens courir vers moi.

Attaques de Paris: onze mosquées marseillaises appellent « les Français à ne pas se laisser tenter par les amalgames » Attaques de Paris: onze mosquées marseillaises appellent « les Français à ne pas se laisser tenter par les amalgames » Crédit photo : Wikimedia commons / Margarita Lukjanska Les responsables de onze mosquées marseillaises ont appelé dimanche « les Français à ne pas se laisser tenter » par les « amalgames » et les « représailles », après les attentats de Paris qui ont fait au moins 129 morts. « Notre collectif appelle l’ensemble des Français à ne pas se laisser tenter par le cycle infernal des amalgames et des représailles, qui serait la meilleure façon de cautionner les actions criminelles des assassins parisiens », ont déclaré dans un communiqué commun les responsables de ces mosquées, rassemblés devant une salle de prière du 2e arrondissement. « La peur qui a embrassé les rues de Paris ne doit pas nous diviser.

Attaques de Paris: onze mosquées marseillaises appellent « les Français à ne pas se laisser tenter par les amalgames »

Classés dans :A la une, Religion, Société Derniers articles de la catégorie A la une : A voir également en vidéo. Bruxelles, QG de Daech en Europe. Une carte liste toutes les attaques terroristes depuis 2000. Paris : les geeks appelés à la rescousse après les attentats. Petit guide de survie en état d’urgence. Depuis les attaques de Paris, la France est en état d’urgence.

Petit guide de survie en état d’urgence

Plusieurs médias se sont fait l’écho de bavures liées à ce régime particulier, dont beaucoup craignent qu’il ne soit attentatoire aux libertés. Nous vous proposons ici un petit guide pratique de l’état d’urgence pour savoir quoi faire en cas de problème. L’essentiel de ce qui suit a été développé par l’avocat pénaliste Emmanuel Daoud, du cabinet Vigo, dont vous pouvez retrouver les analyses sur le blog qu’il tient sur Rue89 « Oh my code ! ». Nous y avons ajouté quelques exemples tirés de l’actualité récente.

Trois images du chaos. C’est dans la nuit.

Trois images du chaos

Trois personnages marchent dans une avenue parisienne. La photo est prise de dos, et pourtant, ils sont immédiatement reconnaissables. Ce sont trois personnages de notre iconothèque familière, dans une combinaison inattendue. Les deux mains du personnage central sont posées sur les épaules des deux personnages qui l’entourent.

Un père ramène ses enfants de l’école. Place de la République à Paris, une autre version qui a de quoi déranger... Voici, une autre version des faits qui se sont déroulés hier, et qui mérite d'être lue pour que chacun se fasse une idée de la réalité dans laquelle nous vivons. Ce témoignage a été déposé sur la page d'une personne de ma connaissance sur son mur Facebook, je n'ai pas de raisons de croire que celui-ci soit faux, surtout depuis que nous avons pu visionner de nombreuses vidéos censurées sur les médias mainstream qui contredisent la version officielle.

Chacun doit se faire son oponion, la mienne est faite et que penser du gouvernement de mon pays qui salit la mémoire de nos pères, et de nos principes fondamentaux qui sombrent tristement dans l'oublie et la honte ? Témoignage : "- Je viens de rentrer de Paris, j’allume les infos et évidemment les journalistes ne disent absolument pas ce qui c’est véritablement passé cet après-midi. Vers midi nous nous sommes retrouvés place de la République dans une atmosphère bon enfant, les gens mangeaient, discutaient, chantaient et dansaient.

Magyd Cherfi, du groupe Zebda, réagit aux attentats de Paris : « Carnages » Magyd Cherfi, du groupe Zebda, réagit aux attentats de Paris : « Carnages » Crédit photo : Frédéric Scheiber / 20 Minutes Cette tribune de Magyd Cherfi, initialement publiée sur sa page Facebook et reprise par différents médias (dont Respect mag), nous raconte comment la tragédie du 13 novembre a paradoxalement affermi sa fierté d’être français. Un récit intime, poignant. Il y a des jours comme ça où on aime la France, où on a envie de chanter la Marseillaise, envie d’être tricolore comme un supporter insupportable. » Attentats : Hommage en imagesLICRALICRA. De Ben Laden à Daech : revivez la soirée spéciale sur France 2 consacrée au terrorisme islamiste. France 2 a bousculé sa programmation pour élaborer une soirée spéciale de trois films consacrés au terrorisme islamiste et à la guerre civile qui met la Syrie à feu et à sang depuis 2011.

Le documentaire inédit “De Ben Laden à Daech : aux origines du djihad” inaugure à 20h55 le nouveau magazine de Laurent Delahousse, “Un jour dans l'histoire”. Pédagogique, sobre et efficace. Deux semaines après les attentats qui ont frappé Paris, France 2 inaugure Un jour dans l'histoire par un documentaire ultra-pédagogique de Yannick Adam de Villiers et Sofia Amara qui appréhende le projet sanguinaire de Daech à l'aune de l'histoire du djihadisme international.

Une journée avec un ex-« lieutenant de Ben Laden » coincé dans le Tarn. (De Carmaux, Tarn) On s’est donné rendez-vous sous la statue de Jaurès, fierté municipale dynamitée en 1981 par « les Artilleurs du Grand Soir » en soutien aux prisonniers d’Action directe. A Carmaux, ancienne ville minière de 10 000 âmes dans le Tarn, l’ancien député Jaurès est partout.

L’avenue à son nom, en travaux en ce moment, traverse le centre. Quand on marche seul le soir sur les graviers, ça fait le bruit d’un cow-boy à éperons dans une ville fantôme du Midwest. Un Algérien de 39 ans, 1,90 m et 100 kilos arrive. La droite et le FN ont la mémoire courte - Le KaC. De nombreuses voix se sont élevées au FN et chez les Républicains pour mettre en cause la responsabilité du gouvernement dans les débordements de la place de la République et exiger des sanctions exemplaires. Par contre, ça ne semblait pas les gêner lorsque ces débordements venaient des Bonnets Rouges, des racailles de La Manif pour Tous ou des guignols de Jour de Colère ; Les Républicains et le Front national même combat ; moins j’en fait, plus je l’ouvre. Au moment même où François Hollande et le premier ministre Canadien Justin Trudeau s'exprimaient conjointement en amont de l'ouverture de la COP21, un rassemblement à Paris malgré l'interdiction de la préfecture de Police a tourné à l'échauffourée place de la République ce dimanche.

Aux projectiles lancés par les manifestants, la police a répondu par des charges, des arrestations et des jets de gaz lacrymogène. "Ça fait mal au coeur": le mémorial des attentats saccagé par des manifestants. De Ben Laden à Daech : revivez la soirée spéciale sur France 2 consacrée au terrorisme islamiste. COP21. Place de la République : des fleurs et des bougies utilisées comme projectiles. Mais parmi eux des centaines d'activistes, visages masqués, qui voulaient en découdre avec les forces de l'ordre ont pris les objets du mémorial et les ont utilisés comme projectiles en direction des policiers qui ont répondu par des jets de gaz lacrymogènes.

Etat d'urgence : perquisitions, assignations à résidence... et contestations. 1.233 perquisitions et 266 assignations à résidence ont été menées depuis le début de l'état d'urgence, selon les derniers chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur le 24 novembre. La religion nous rend-elle meilleurs ? Qui est l'ennemi ? Ne tombons pas dans les pièges tendus par Daech. Les ignobles attentats qui ont ensanglanté Paris ont suscité une vague d'émotions et d'indignation, et une grande solidarité, tant nationale qu'internationale.

Climat d’insécurité. Les démons sont éternels. Fidèle à l’esprit du 11 janvier, fait d’ouverture et de lucidité, le ministre de l’Intérieur l’a clairement rappelé alors que quelques voix audacieuses s’interrogeaient sur l’efficacité de nos services, au lendemain des attentats du 13 novembre : il n’y a pas eu de faille dans le dispositif (en fait, il n’y en a jamais). Bombarder et espérer. 26 novembre 2015. Urgence : ralentir. Michel Onfray persiste et signe. Les actes anti-musulmans se multiplient aux États-Unis. Hommage national : tous les Français ne sortiront pas un drapeau. Normandie : deux jeunes prennent un an ferme pour tir contre un kebab après les attentats. La France entend déroger à la Convention des droits de l'homme. Attentats : les révélations d'un témoin clé divulguées. La guerre ne nous rend pas plus forts, elle nous rend vulnérables. Attentats de Paris : quel rôle a joué chacun des dix terroristes?

Des perquisitions contestées mais efficaces selon les policiers. Kheireddine Lardjam : “Ce sont nos enfants qui se sont fait exploser. Où avons-nous échoué ?” Attentats de Paris : 89% des Français demandent l'unité nationale (sondage) ISIS : des canards jaunes pour ridiculiser Daesh. Daesh avait creusé une ville souterraine pour résister aux bombardements à Sinjar. Qui est Olivier Corel, le mentor de Mohamed Merah et de Fabien Clain, la voix de Daesh ? On ne met pas le drapeau tricolore dans sa poche. Samra Kesinovic, la djihadiste autrichienne dont le sort met les médias en émoi. Béziers : la "charte" draconienne que Ménard veut imposer aux mosquées. Hommage national : ces familles en colère contre l'Etat. Les Eagles of Death Metal veulent être « les premiers à jouer à nouveau au Bataclan » Paca : Marion Maréchal-Le Pen veut supprimer les subventions au planning familial.

L'égérie autrichienne de Daech, 17 ans, aurait été battue à mort en tentant de s'échapper de Raqqa. Qui est « l’Emir blanc », mentor de djihadistes français ? "'La Marseillaise' à toutes les sauces, je n'en peux plus", résume un rescapé du Bataclan. Le drapeau français, plus méconnu qu'on ne le croit. Eva Joly : «Nous sommes d’un laxisme coupable avec les pétromonarchies wahhabites» Attentats de Paris: Abaaoud revenu au Bataclan, François Hollande s'est-il mis en danger? Lemmy insulte les terroristes. Un lycéen mis en examen pour apologie du terrorisme. EI : la cécité volontaire de la France face aux responsabilités des pays du Golfe. Attentats : vie et mort d'une bande d'assassins #2. Menacé de mort par Daesh : « Premier sur la liste à abattre… » Sa réponse est légendaire! Rescapé du Bataclan : "J'ai vu le pire de l'humanité, et aussi le meilleur"

Le ministère de l’Éducation veut déconstruire les théories du complot. L’interview des Eagles of Death Metal par Vice, une drôle de mise en scène. L'État islamique utilise la France comme un leurre. Comment le pétrole finance Daech - Page 1. Bruxelles en plein black-out : «On s’en souviendra» Bruxelles en plein black-out : «On s’en souviendra» Attentats: Michel Onfray fait entendre une voix dissonante. Attentats: les défaillances des renseignements français pointées par le Wall Street Journal. Attentats : Jawad Bendaoud, le logeur présumé d'Abaaoud, déféré devant la justice. Qu'ont fait les terroristes encore en vie juste après les attentats ? Une perquisition est en cours au domicile d'Olivier Corel, dit "l'émir blanc" près d'Artigat en Ariège. Jawad Bendaoud, "petit caïd" de Saint-Denis devenu célèbre en logeant un jihadiste.

Attentats de Paris : ce que l'on sait et ce que l'on ignore sur le rôle de Salah Abdeslam. Attentats: "l'éclaireur de Paris" projetait-il une attaque contre le G20 ? Témoignage: Hayet, amie intime du logeur: «Il savait» Jihad: déçus par Daesh, des combattants français veulent rentrer. La grande vadrouille médiatique de deux « experts » ès attentats. Aux AMA, Jared Leto fait un émouvant discours pour les victimes des attentats. Du découpage de l'Empire ottoman aux projets des djihadistes, par Agnès Stienne (Le Monde diplomatique, juillet 2014) Des religieux de tous les cultes à la grande mosquée de Nantes. Plan Vigipirate : le rôle des contrôleurs dans les transports à Rouen - France 3 Haute-Normandie. Des religieux de tous les cultes à la grande mosquée de Nantes. Etat d’urgence : le préfet de l’Eure réunit tous les maires du département - France 3 Haute-Normandie.

Le frère de Salah Abdeslam estime qu'il n'a pas été "jusqu'au bout" lors des attentats. Régionales : après les attentats, le FN continue sa poussée en PACA, à 40% d'intentions de vote au 1er tour. Daech et Al-Qaïda : la surenchère par les textes. Daech et Al-Qaïda : la surenchère par les textes. Dua, Aws et Asma: le récit d'anciennes «policières» des moeurs de Daech. A Bruxelles, au lendemain des opérations, entre soulagement et sidération. "Un des terroristes a été filmé dans le métro en train de frauder. Cela commence par là." Pour Valérie Pécresse, les fraudeurs du métro sont des terroristes en pu... Un caricaturiste iranien arrêté pour avoir soutenu Paris. Brahim Abdeslam, seul mort du Comptoir Voltaire. Le nucléaire n'échappe pas aux dérives islamistes. EXCLUSIF. Le récit minute par minute de l'assaut au Bataclan. « Aucune complaisance » pour ceux qui financent le terrorisme, annonce Laurent Fabius.