background preloader

Bon

Facebook Twitter

Voyages-sncf.com veut créer l’agence du futur. D’ici la fin de l’année, Voyages-sncf.com lance officiellement Mytripset, un outil pour accompagner le voyageur de porte à porte. "Dans les comparateurs, le train est peu présent par rapport aux compagnies aériennes, estime Yves Tyrode, DG de Voyages-sncf.com. Nous perdons des opportunités de convaincre des clients qui, spontanément, n’auraient pas pensé à nous". C’est notamment pour cette raison que la filiale de la SNCF lance, d’ici la fin de l’année, son site multimodal de porte à porte.

Il s’agit de Mytripset.com, un comparateur européen de modes de transport (train, avion, voiture personnelle), pouvant aller jusqu’à la réservation. Depuis quelques semaines, les internautes sont invités à tester la version bêta de Mytripset.com, accessible depuis un ordinateur/un Ipad. Sans Google Craignez-vous qu’après avoir donné accès à vos informations, Google vous facture le bouton "réserver" accessible aux internautes ? 3,3 milliards d’euros pour VSC. Yves Tyrode : « notre appli mobile ne s’appelle pas voyages-SNCF.com, nous créerons peut-être une marque un jour ! » La deuxième présentation de la 4ème soirée Social Drink Up d’Adobe était celle d’Yves Tyrode, brillant comme à son habitude, mais qui n’était pas sans susciter quelques questions. La politique de voyages SNCF a pour de bon tourné le dos aux interrogations philosophiques sur le devenir du marketing mobile.

C’est bien à une politique du tout mobilité qu’a converti l’opérateur e-commerce de la SNCF cet ancien responsable marketing d’un opérateur Télécom, (probablement pas une coïncidence). Et le succès est au rendez-vous. Les questions sont sans doute ailleurs qu’à la SNCF, dans la viabilité d’un projet tout mobile et tout appli dans un environnement plus concurrentiel et aussi moins e-commerce. Plongeons dans le détail de la présentation d’Yves Tyrode au 4ème social drink up d’Adobe : Yves Tyrode, DG de voyages-SNCF.com, a « travaillé dans le mobile toute sa carrière avant d’arriver à la SNCF ». Aller chercher clients sur leur téléphone Et si voyages SNCF créait une marque « V » ? Applications mobiles. APPLICATION Railteam Voyages nationaux ou internationaux*, toutes les informations sont accessibles via l’application Railteam, compatible avec tous les mobiles : informations trafic en temps réel** et tableaux des départs et arrivées en gareplans des principales gares du réseau Railteamsauvegarde d’horaires personnalisés Profitez, en plus, de contenus exclusifs sur iPhone et Android : géolocalisation de votre position pour rechercher votre itinérairecartes intégrées pour suivre vos déplacementssauvegarde de vos destinations et itinéraires favoris D'autres avantages et plus d'informations relatives à l'appli Railteam sur la plateforme de téléchargement. * Sauf Trenitalia ** Informations en temps réel disponibles actuellement pour les entreprises ferroviaires DB, SNCF, SNCB, NS, SBB et ÖBB qui opèrent en Allemagne, France, Belgique, Pays-Bas, Suisse et Autriche.

TéléchargerIPHONEANDROIDBLACKBERRYNOKIAAUTRES SMARTPHONES (à télécharger directement de votre mobile) Découvrez l'application SNCF TRANSILIEN pour iPhone et Android. Application Tranquilien : une « première mondiale » pour la SNCF. Ce lundi, la SNCF Transilien présentait l’application Tranquilien, développée en partenariat avec la start-up Snips. Cette application utilise les données open data de la SNCF, mais également d’autres données ouvertes comme les cartographies d’Open Street Maps pour informer les utilisateurs en temps réel sur l’encombrement des trains. Par ailleurs, les utilisateurs sont eux-mêmes mis à contribution pour informer la communauté du taux de remplissage des wagons à l’aide d’un code couleur rouge/orange/vert. L’objectif à terme est ainsi de désengorger les trains aux horaires de pointe en encourageant les voyageurs les moins pressés à attendre un ou deux trains qui seront moins remplis.

Disponible dès aujourd’hui sur iPhone, l’application arrivera sur Android d’ici quelques mois. Bénédicte Tilloy, directrice générale de SNCF Transilien, a accepté de répondre à nos questions au sujet de l’application Tranquilien et des initiatives de la SNCF en matière de numérique. Sncf | Rester Mobile - Chaque jour, le meilleur des applications mobiles. Mobilité : Des journaux numériques et gratuits sur l'application TGV-Pro - Mobilité.

Depuis le 2 décembre 2013, l'application TGV PRO donne accès, lors des voyages effectués aux tarifs TGV PRO et Fréquence*, au Kiosque Presse SNCF. Les clients Pro bénéficient ainsi gratuitement d'une sélection étendue de journaux et de magazines disponibles en version numérique. Comment ça marche ? Après avoir téléchargé l'appli gratuite TGV Pro, les clients visualisent, dès 24h avant leur départ, un lien vers le Kiosque Presse SNCF. Une fois connectés, ils accèdent à une sélection de journaux et de magazines, et peuvent sélectionner un ou deux titres gratuits selon qu'ils voyagent avec un billet TGV Pro/Fréquence en 1ère ou en 2nde classe : Les Echos, Le Point, Paris Match, Capital, Elle, Géo... Les clients peuvent consulter la presse sur Smartphone lOS/Android, tablette et PC/Mac**, directement en ligne ou après téléchargement, depuis leur domicile ou leur bureau, sur un quai de gare ou pendant leur voyage. - Stocker et afficher son e-billet et sa carte de fidélité.