background preloader

E tourisme

Facebook Twitter

Guide & Comparateur Hotel Hotel.com. Selon Google, le parcours d’achat dure 63 jours. Google a publié une étude concernant les acheteurs de voyages sur Internet. Extraits choisis, diffusés en exclusivité par L’Echo touristique. En partenariat avec le cabinet Kantar Media Compete, Google a mené une étude sur le parcours d’achat des Français qui achètent des billets d’avion, des chambres d’hôtels ou des forfaits sur la toile. Les résultats, présentés à ses clients et prospects fin 2013, montrent des écarts entre les produits et les terminaux choisis. Sur les ordinateurs fixes, nous sommes en général à des années lumières de l’achat d’impulsion. De la première consultation d’un site voyage à l’achat final, le temps de préparation reste long : le parcours d’achat d’un produit voyage sur Internet dure en moyenne 63 jours sur ordinateur, avec des variations selon les prestations (hôtel, vol, forfait).

A noter toutefois que les internautes sont actifs dans leurs recherches seulement 9 jours. Un plus faible taux de conversion sur le smartphone Le casse-tête du multicanal. Up-to-date tips by locals in 56 cities. On your iPhone, Android & online! Michel Athénour, Fondateur d'Autrement et Éditeur d'hotelhotel.com (Blog226) Image uploaded by @maisondhotes. Pays par pays, quels sont les profils des internautes européens. Une étude d'AT Internet décrypte les différences d'usages du Web entre Français, Allemands, Anglais et Espagnols.

Comment se distinguent les internautes Français, Allemands, Anglais et Espagnols dans leurs utilisations du Web ? Une étude réalisée par AT Internet en février 2014 sur 7 083 sites Web en France, 281 en Allemagne, 273 en Espagne et 62 au Royaume-Uni décrypte leurs habitudes sur quatre critères : le trafic, les moteurs de recherche, les navigateurs, et les systèmes d'exploitation. Si, du côté des moteurs de recherche, Google domine dans les quatre pays, tous les pays n'ont pas les mêmes navigateurs préférés : Firefox caracole en tête en Allemagne (36,7%), suivi par Internet Explorer, tandis que Google Chrome est leader en Espagne et en France, et Safari au Royaume-Uni, porté par le succès du Mac et des terminaux mobiles d'Apple.

Quel avenir pour les agences de voyages ? L’importance croissante d’internet dans le secteur du tourisme a radicalement modifié les pratiques des consommateurs qui se sont plutôt bien adaptés à ce changement. Les agences, un peu moins, qui n’ont malheureusement pas réussi à suivre la cadence, ce qui leur a valu une perte de chiffres d’affaire. En effet, le client se déplace beaucoup moins, à tel point que l’une des problématiques majeures du secteur aujourd’hui est de réussir à faire entrer le client dans l’agence.

Il faut dire que l’agence de voyage n’est pas à proprement parler un endroit qui fasse rêver. Ses locaux aux allures d’agences immobilières véhiculent une image vieillotte du concept. Et pourtant… selon les statistiques, 30% des clients regrettent l’écoute et le conseil lorsqu’ils ont recours à internet. Les agences de voyage ont encore leur carte à jouer ! Alors, les agences de voyages « has been » ? Quelques agences commencent peu à peu à réagir. Il faut jouer sur les nouvelles technologies, être innovant ! La tendance remarquable des vacances 2014 : les...