background preloader

RNRSMS

Facebook Twitter

Youtube. La famille Tout-Ecran - Vidéos. 19 mars - Journée nationale du sommeil. Mini série "Sexotuto" sur Lumni. Le harcelement à l'école sur lumni. Comprendre le handicap - Enseignement moral et civique. Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées, le 15 juin. Vedibe contribution publiée le 15 juin 2019 à 11:37 Le traitement des cas de maltraitance reconnue est en France, dans l'ensemble, inacceptable.

Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées, le 15 juin

Malgré nos tentatives de dialogue avec les politiques, rien ne se fait. Lorsque nous lançons une alerte nous avons l'impression qu'elle tombe dans un puits sans fond. C'est le déni ou l'omerta, nouvelle méthode de gestion des problèmes. Un site à visiter : www.fnapaef.com Eldas contribution publiée le 30 mai 2019 à 15:42 La maltraitance des vieillards peut créer des troubles tant physiques que psychique, sur le plan physique il y a des maux de tête soudain, d’affaiblissement, fragilité des os, la toux,... Un site à visiter : Annie de Vivie contribution publiée le 14 juin 2016 à 10:32 Identifier et signaler la maltraitance Selon l’Organisation mondiale de la santé, 1 personne âgée sur 10 est confrontée chaque mois à la maltraitance. Un site à visiter : www.agevillage.com. Coronavirus - Actualité.

Etude : le vaccin ROR protecteur contre la COVID-19 ? Une nouvelle étude publiée dans mBio*, revue de l'American Society for Microbiology, a montré que plus le taux d’immunoglobulines G (IgG) anti oreillons était élevé moins l’atteinte due au COVID-19 était sévère chez des patients guéris du Covid-19 et antérieurement vaccinés avec le vaccin ROR (Rougeole, Oreillons, Rubéole).

Etude : le vaccin ROR protecteur contre la COVID-19 ?

Plus le taux d’anticorps anti-oreillons est élevé moins la maladie est grave Les chercheurs ont pris 80 sujets répartis en 2 groupes. Un groupe de 50 personnes qui avaient des anticorps suite à la vaccination avec le vaccin ROR. Un second groupe avait également des anticorps ROR, mais d'autres sources que la vaccination, comme une infection antérieure (rougeole, oreillons et / ou rubéole).

Ce virus nous manipule ? - DBY #73. Dossier sur le Coronavirus (SARS-CoV-2), CoViD-19. REACTing REACTing (REsearch and ACTion targeting emerging infectious diseases) est un réseau collaboratif pluridisciplinaire d'institutions de recherche françaises travaillant sur les maladies infectieuses émergentes, qui vise à préparer et répondre aux épidémies.

Dossier sur le Coronavirus (SARS-CoV-2), CoViD-19

Il est coordonné par l’Inserm sous l'égide d'Aviesan (Alliance nationale des sciences de la vie et de la santé). Sur le Coronavirus SARS-Cov2, le site internet de REACTing propose une sélection des articles les plus pertinents de la littérature, 2 fois par semaine. PubMed - NCBI Pour obtenir les dernières publications scientifiques sur le Coronavirus SARS-Cov2 consultez PubMed - NCBI : principal moteur de recherche de données bibliographiques de l'ensemble des domaines de spécialisation de la biologie et de la médecine (en anglais).

Articles de l'ANSES. Anses - Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail. Inactivité physique et sédentarité chez les jeunes : l’Anses alerte les pouvoirs publics. L'actualité a été ajouté à votre bibliothèque Actualité du 23/11/2020 Pour être en bonne santé, il est essentiel de pratiquer des activités physiques – sport, marche, jeux… - et de limiter les temps de sédentarité devant les écrans.

Inactivité physique et sédentarité chez les jeunes : l’Anses alerte les pouvoirs publics

L’Anses publie ce jour une évaluation des risques sanitaires associés à la sédentarité et à l’inactivité physique des enfants et adolescents. Cette expertise montre que les deux tiers des 11-17 ans se situent à un niveau de risque élevé, ce qui peut se traduire par du surpoids, de l’obésité, des troubles du comportement alimentaire ou encore une qualité du sommeil et de vie altérée. Or, les habitudes prises à l’adolescence tendent à s’installer, avec un impact sur la santé et la qualité de vie à l’âge adulte.

L’adolescence est une période charnière au cours de laquelle les habitudes acquises ont tendance à se pérenniser voire à s’accentuer à l’âge adulte avec des effets associés sur la santé. Les résultats de cette expertise interpellent fortement l’Anses.

INRS

UFSBD - Union Francaise pour la Santé Bucco-Dentaire. DirtyBiology. Plateforme Lumni. Accueil - Corpus - réseau Canopé. Fonctionnement de l'organisme – simulation, animation interactive, video. Exercice biologie en ligne,schéma corps humain à compléter. Lesprosdelapetiteenfance.

Parentalité pour tous. Réforme des modes d’accueil : V2 du référentiel bâtimentaire. Dernier élément - et pas des moindres- de la réforme des modes d’accueil, la V2 du référentiel national bâtimentaire vient d’être communiqué aux partenaires du secteur pour avis.

Réforme des modes d’accueil : V2 du référentiel bâtimentaire

Ils ont jusqu’au 2 avril pour faire part à la DGCS de leurs remarques. Cette V2 ne convainc pas encre tous les acteurs de la petite enfance. Notamment les pros de terrain membres du Syndicat National des Professionnels de la Petite Enfance (SNPPE) et de Pas de bébés à la consigne qui maintient son appel à mobilisation pour le 30 mars. Une V2 soumise à concertation Le projet d’arrêté « créant un référentiel national destiné aux établissements d’accueil du jeune enfant » a été transmis vendredi dernier à tous les partenaires de la concertation sur la réforme des modes d’accueil.

C’est une deuxième version enrichie des suggestions que les partenaires avaient fait parvenir au Ministère en décembre après avoir eu connaissance de la V1.