background preloader

PROJET TERMINALE

Facebook Twitter

La communication via les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus importante dans la vie personnelle et professionnelle.

La communication via les réseaux sociaux

Ils connaissent un engouement auprès d'un public très varié. Les entreprises l’ont bien compris et certaines veulent tirer profit de la puissance d’une communication via les réseaux sociaux. Aujourd’hui, il est risqué pour une entreprise de se tenir à l’écart de cette évolution des modes de communication. Il faut savoir les utiliser et exploiter tout le potentiel de ces nouveaux outils. Mais comment savoir sur quel réseau social se positionner en priorité ? Qu’est ce qu’un réseau social ? Un réseau social, tel qu’il est défini par Pierre Mercklé dans Sociologie des Réseaux Sociaux, est : « un ensemble d’unités sociales et des relations que ces unités sociales entretiennent les unes avec les autres directement, ou indirectement à travers des chaînes de longueurs variables ». PROJET CLASSE DE TERMINALE STMG (Mercatique) by Willy Noël on Prezi.

Bac STMG projet - Fiche de travail synthétique (aides pour bien la remplir) pour l'épreuve pratique des spécialités - SuperProfesseur.com : spécialiste du soutien scolaire, des cours particuliers, du coaching et de la formation professionnelle. BAC STMG PROJET – Fiche de travail synthétique (Conseils en rouge pour bien la remplir) avec www.SuperProfesseur.com – épreuve pratique de spécialité Marketing (Mercatique) /Gestion & Finance/ Ressources Humaines et Communication/ Systèmes d’Information de Gestion Le projet est décrit dans un dossier composé : D’une fiche de travail synthétique (Annexe 1) Des supports numériques • Utilisés par le candidat (ressources) • Produits par le candidat (réalisations) Le dossier est obligatoire pour la présentation du projet par le candidat. www.SuperProfesseur.com.

Bac STMG projet - Fiche de travail synthétique (aides pour bien la remplir) pour l'épreuve pratique des spécialités - SuperProfesseur.com : spécialiste du soutien scolaire, des cours particuliers, du coaching et de la formation professionnelle

Restaurant traditionnel - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à la création d' Respecter les normes de sécurité et d'accessibilitéPour les locaux sont ouverts au public, les obligations relatives aux ERP - établissements recevant du public - doivent être respectées :- en termes de sécurité incendie, des mesures de prévention et de sauvegarde propres à assurer la sécurité des personnes doivent être mises en place (en matière de restauration, ces normes concernent notamment les appareils de cuissons et de chauffage, l'éclairage, l'ensemble des installations électriques, les dispositifs de désenfumage et la configuration des locaux),- en termes d'accessibilité, l'accès aux locaux pour les personnes handicapées notamment doit être assuré.Pour en savoir plus, consulter la rubrique ERP du site de l'APCE Respecter les normes sanitairesLe règlement 852/2004 du 29 avril 2004 énonce les obligations générales en matière de sécurité sanitaire des aliments, et l'annexe II de ce même texte donne des précisions sur l'aménagement des locaux et leur équipement.

Restaurant traditionnel - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à la création d'

La réglementation de la restauration traditionnelle. Les aptitudes professionnelles Seul le restaurateur titulaire d’une formation en restauration complétée par une solide expérience professionnelle peut satisfaire aux exigences du métier.

La réglementation de la restauration traditionnelle

Le restaurateur indépendant doit savoir acheter ses produits au meilleur prix. Dgccrf eco28. Restauration traditionnelle. Tout d’abord, nous allons voir que, des trois secteurs de la restauration française que nous avons ou allons abordé, le secteur de la restauration traditionnelle est le seul qui connaît des difficultés depuis le début des années 1990.

Restauration traditionnelle

En effet, les petits restaurants ont perdu un tiers de leurs part de marché en 15 ans selon une étude de marché réalisée par l’Insee en 2007 (portant sur l’avant crise économique et sur l'avant baisse de la TVA). Restauration traditionnelle. Le marché Le secteur de la restauration traditionnelle connaît des difficultés depuis plusieurs années.

Restauration traditionnelle

Alors que l’activité en volume des restaurateurs continue à se dégrader, leur chiffre d’affaires en valeur peine à se maintenir. Alors que les restaurateurs traditionnels sont confrontés à une conjoncture difficile, ils doivent également faire face à une rude concurrence : les circuits dits alternatifs sont en plein essor : les chaînes de boulangerie (coin dégustation), les charcuteries-traiteurs, la livraison à domicile, les cafétérias des grandes surfaces alimentaires… la restauration rapide connaît un dynamisme exceptionnel. Le développement des chaînes de restauration à thème. Tendances L’activité des professionnels du secteur continuera à souffrir d’une baisse de la fréquentation des établissements. L’organisation du marché Note de l'article : Vous aussi notez cet article. Le marché de la restauration traditionnelle en baisse inquiétante  04 sept 2013 Catégorie : Presse & Médias Le Figaro Économique confirme ce que craignait depuis plusieurs mois le secteur de la restauration traditionnelle française, une baisse d’activité et de fréquentation des restaurants.

Le marché de la restauration traditionnelle en baisse inquiétante 

Il faut dire que ce n’est pas forcément la peine de beaucoup réfléchir pour comprendre aisément que vu la situation économique du pays, la taxation des ménages, la baisse du pouvoir d’achat, la façon dont l’envie d’entreprendre à été cassé depuis un an, il semblait évident que les dépenses aller baisser. Surtout d’ailleurs dans un univers de loisir qui ne touche pas aux indispensables dépenses de vie quotidienne. La restauration traditionnelle. La France détient une importante variété de restaurants, mais son parc se compose essentiellement de petits établissements, au chiffre d'affaires restreint et employant peu de personnel.

La restauration traditionnelle

Donc très fragiles et souvent peu rentables, si elles travaillent avec des produits frais et/ou bruts. Les principaux changements concernent des créations d'établissements dans des lieux inhabituels. Quel avenir pour la restauration traditionnelle : renouveau ou déclin ? Depuis un quart de siècle, les enseignes de restauration allogènes, voire exotiques, se sont multipliées dans nos villes.

Quel avenir pour la restauration traditionnelle : renouveau ou déclin ?

Le phénomène est né dans les quartiers touristiques ou à forte concentration immigrée, avant de s’étendre progressivement à l’ensemble du tissu urbain. D’où cette question : la restauration traditionnelle française a-t-elle perdu la bataille ? Manifestement non, du moins pas encore. Mais, pour étalée qu’elle ait été dans le temps, l’invasion n’en a pas moins été spectaculaire et n’est, à l’évidence, pas terminée : rois du tajine, pizzaïolos et autres spécialistes de la cuisine tandoori continuent à s’implanter sur le territoire, et cela jusque dans nos bourgs où il n’est désormais pas rare de découvrir des enseignes chinoises, marocaines ou libanaises.