background preloader

Spiritualité

Facebook Twitter

Portail:Religions et croyances. Vidéos sur la religion et la spiritualité. France peuplée de païens, terre de mission. Angélologie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Angélologie

L'angélologie est l'étude des anges, de leurs noms, de leur place dans la hiérarchie divine et de leur rôle. Cette étude varie selon les religions concernées mais aussi en fonction des époques. Chacune des trois religions abrahamiques possède sa propre angélologie : le judaïsme[1], le christianisme[2] et l'islam. Le zoroastrisme a également développé ses propres conceptions sur les anges. Angélologie dans le judaïsme[modifier | modifier le code] Hiérarchie angélique selon l'Église Catholique[modifier | modifier le code] Dans l'angélologie chrétienne, à la suite de Denys l'Aréopagite, la hiérarchie angélique compte neuf classes réparties en trois degrés.

Ange. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ange

Un ange, du latin angelus, emprunté au grec ἄγγελος, ángelos, « messager » (en hébreu מלאך, malakh, « messager »), est une créature céleste dans de nombreuses traditions, notamment dans les trois religions abrahamiques et dans l'Avesta. Ce terme désigne un envoyé de Dieu, c'est-à-dire un intermédiaire entre Dieu et les hommes. Parfois il transmet un message divin, parfois il agit lui-même selon la volonté divine. Ancien Testament[modifier | modifier le code] Principaux livres de l'Ancien Testament où des anges apparaissent : Livre de la Genèse : Hospitalité d'Abraham. Toltèques. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Toltèques

La culture toltèque est une culture mésoaméricaine qui s’est développée autour de Tula, leur capitale située près de Teotihuacán au Mexique, au début de la période post-classique de la chronologie méso-américaine (entre 900 et 1200 de notre ère). Le terme Toltèques provient du nahuatl et désigne les « maîtres bâtisseurs ». Dans les légendes nahuatl, les Toltèques sont censés être à l'origine de toute civilisation (c'est pourquoi on les nomme artistes ou maîtres bâtisseurs).

Les Aztèques, pour affirmer leur supériorité, se sont donc prétendus leurs descendants. Leur religion paraît avoir été de type chamanique, ne nécessitant pas de lieux de culte permanents. Point de vue des Aztèques[modifier | modifier le code] Toltèques. Page(s) en rapport avec ce sujet : L'art toltèque.

Toltèques

Les Toltèques. Programmes Toltèques. Les 4 accords toltèques (Don Miguel Ruiz) Aujourd’hui, je m’accepte tel(le) que je suis, sans me juger.

Les 4 accords toltèques (Don Miguel Ruiz)

J’accepte mon esprit tel qu’il est, avec toutes mes émotions, tous mes espoirs et mes rêves, ma personnalité, ma façon d’être unique. J’accepte mon corps tel qu’il est, dans toute sa beauté et sa perfection. Que l’amour que j’ai envers moi-même soit si fort que jamais plus je ne me rejette, ni ne sabote mon bonheur, ma liberté et mon amour. Désormais, que chacune de mes actions, de mes réactions, de mes pensées et de mes émotions soit fondée sur l’amour. J’accrois mon amour pour moi-même, jusqu’à ce que tout le rêve de ma vie soit transformé et que la peur et les drames cèdent la place à l’amour et la joie. Que la puissance de mon amour pour moi soit assez forte pour briser tous les mensonges qu’on m'a programmé à croire, tous ceux qui m'ont fait croire que je ne suis pas à la hauteur, pas assez fort(e), pas assez intelligent(e), et que je ne m'en sortirai pas. Je fortifie ma volonté de me pardonner en cet instant. Ainsi soit-il ! Magie (surnaturel)

La magie est une pratique fondée sur la croyance en l'existence d'êtres, de pouvoirs et de forces occultes et surnaturels, permettant d'agir sur le monde matériel par le biais de rituels spécifiques.

Magie (surnaturel)

Dans de nombreuses cultures, les moyens mis en œuvre par la magie en tant que science occulte s’opposent aux religions établies ainsi qu'aux raisonnements scientifiques[1]. Les évolutions des connaissances scientifiques, qui donnent des explications aux phénomènes comme la foudre, les mouvements des planètes, ou les réactions chimiques, se sont progressivement opposées à la croyance en la magie[2]. Sommaire Le mot français « magie » vient du latin magia, lui-même issu du grec μαγεία (mageia), « religion des mages perses », « sorcellerie[3] ». Pour remonter plus haut, il faut aller jusqu'en Perse. Vers le milieu du IVe siècle av. Le latin magus paraît dès 506 au concile d'Agde[12]. Cyranides. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cyranides

Les Cyranides (Kyranides) sont un livre de magie relevant de l'hermétisme, contenant des lapidaires et des bestiaires, car il s'étend sur les propriétés occultes (phusikà dunamera) des oiseaux, poissons, plantes et pierres, et des eaux thermales ou minérales, ainsi que leurs correspondances (sumpatheiai). C'est une compilation de plusieurs traités en grec, attribués à Hermès Trismégiste ou à Harpocration (vers 150 ou 350), dont la composition s'étend du Ier siècle au IV° ou même VIII° s. Reportage ► Maroc, Sorcellerie, soufisme , Djinns { full / dsl Music } Esprit des religions. Kabbale. Qâbbalah et Kabbale. La Qâbbalah du Phénix - Lil Kaitesi. La Qâbbalah du Phénix Origines phénicienne et sumérienne de la Bible Auteur: Lil Kaitesi La première chose à comprendre est que notre civilisation est fondée sur un détournement des écritures sacrées.

La Qâbbalah du Phénix - Lil Kaitesi

Chaque civilisation s’instaure à partir d’une révélation transcendante transmise par un héros divin comme Hermès, Zoroastre, Orphée, Moïse, Krishna ou Christos. La révélation initiale ne concerne qu’un petit groupe d’initiés qui peuvent seuls comprendre de quoi il retourne.

Tantrisme