background preloader

Friandises

Facebook Twitter

Bon recette de loukoum avec gélati. Recettes de cuisine : Délices du monde. Retrouvez nos meilleures recettes de cuisine du monde.

Recettes de cuisine : Délices du monde

Harira Faites chauffer l'huile dans une poêle, ... Menu de Saison Risotto Voici un bon petit plat facile, chic et qui fait toujours son petit effet. Touron. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Touron

Touron classique. Espagne Le Touron Gastronomie. Le Touron d'Alicante. Voici la recette du "Touron d'Alicante" ou "Turron de Alicante".

Le Touron d'Alicante

C'est un nougat cassant et croquant espagnol. Nougat. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nougat

Le nougat est une confiserie typique des pays du bassin méditerranéen. Il peut être blanc (avec blanc d'œuf monté en neige) ou noir (sans blanc d'œuf). Il contient du miel et/ou du sucre, des fruits à coque et/ou des fruits secs, entiers, cassés ou moulus (amandes, pistaches, noix,...) et des parfums. Sa pâte est généralement posée entre deux feuilles de pain azyme. Nougat blanc de Provence : la recette. Nougat de Montélimar. Descriptif de la recette : Recette pour un cadre de 27 x 18 x 3 cm de haut : environ 36 barres de nougat.

Nougat de Montélimar

Battre les blancs d'oeufs avec 35 g de sucre (ne pas trop les monter) et verser le miel cuit à 130 °C. Verser ensuite 400 g de sucre, le glucose et l'eau cuits à 145 °C. Dans un batteur, battre le mélange à la feuille (laisser tourner à petite vitesse) et le dessécher pendant 5 à 10 min (en fonction de la quantité) à l'aide d'un chalumeau. Verser ensuite la meringue obtenue dans un bassin en inox, puis incorporer délicatement à la spatule les amandes entières grillées et les pistaches mondées. Nougat rouge aux amandes et noisettes - Le blog de niwaki17. Mardi 5 janvier 2 05 /01 /Jan 23:56 Nougat rouge aux amandes et noisettes: 500 grs sucre en poudre 250 grs de miel tournesol 500 grs amandes et noisettes 1/Cuire dans une casserole, non adhésive, le sucre à sec jusqu'à fonte compléte de celui-ci.

Nougat rouge aux amandes et noisettes - Le blog de niwaki17

Recette pour confectionner son nougat soi-même : nougat noir et nougat blanc, deux spécialités de Provence aux amandes. La Provence est une terre de douceurs… Parmi elles, figurent en bonne place le nougat blanc et le nougat noir.

Recette pour confectionner son nougat soi-même : nougat noir et nougat blanc, deux spécialités de Provence aux amandes

Si le nougat blanc est difficile à réaliser, le nougat noir se fabrique facilement chez soi… Texte et Photos Claire Vincent - 2 Mars 2012 Comme pour la ratatouille ou la soupe au pistou, chaque famille possède sa recette, ses petits secrets pour le réussir parfaitement : ni trop dur, ni trop mou, au goût de miel et d’amandes équilibré.

La recette la plus simple consiste à hacher grossièrement 1 kg d’amandes de Provence que l’on fait griller à sec avant de les mélanger à 1 kg de miel de lavande que l’on aura fait chauffer doucement. On laisse cuire quelques minutes et avant que la couleur du miel ne soit trop foncée, on verse le mélange sur une feuille de pain azyme. Loukoum. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Loukoum

Loukoums ou halkouma maison sans gélatine (Turquie)... - Fait maison par Lilouina. Coucou !

Loukoums ou halkouma maison sans gélatine (Turquie)... - Fait maison par Lilouina

Comme promis, voici la recette des loukoums ou halkouma maison, c'est originaire de Turquie. Cette sucrerie ne contient pas de gélatine et la gomme arabique est vraiment facultative. On peut les parfumer à l'eau de rose, l'eau de fleur d'oranger, la vanille, la menthe, le citron, la fraise, l'orange,... c'est comme on aime. Les fruits secs torréfiés sont aussi facultatifs mais ils apportent une touche de croquant super agréable, un peu comme dans les nougats ^^. Pour les colorants, je trouve que les loukoums pastels sont les plus beaux. Mes loukoums à la rose version agar-agar. J’adore les loukoums.

Mes loukoums à la rose version agar-agar

J’ai proposé à Julie de plancher sur la recette mais le résultat n’a pas été à la hauteur. Elle a passé son tour. Bonne recette de loukoum avec gélatine... Recettes de cuisine : Délices du monde. Recette Bonbons et Sucettes maison au Melon par Cuizin'AID. Pour compléter mon carnet de recette de bonbons maison, je vous propose cette fois des bonbons et des sucettes au MELON..... Pour la recette, j'ai utilisé la même que celle des sucettes à la fraise Tagada en remplaçant uniquement l'ârome bien sûr et le colorant aussi... Seulement le hic c'est que j'ai pas regardé si j'avais du colorant jaune et là en plein milieu de la recette je me suis retrouvé sans colorant, moi je voulais un beau orange pastel enfin couleur Melon quoi...hihihihii donc excusez moi la couleur Melon sera rosée pour cette fois..

Recette Bonbons maison fraises des bois, fleur d'oranger, rose par Mes p'tites recettes. Recette Bonbons et sucettes maison par Couleurdevie. Recette Chamallows maison ! ou la mort du joli petit fantôme ... snifff ! par Marie's cooking. Recette Chamallows maison par Cuisine et saveurs de Lili. Aujourd? Hui mercredi jour des enfants, je vous propose cette délicieuse confiserie qui nous fait retourner en enfance? Une friandise à décliner selon les envies : fraise, menthe, chocolat? Ou crème brûlée comme je l? Ai fait. Ces chamallows ont bien plu...que ce soit à mes chéris, à ma petite-fille, aux petits que je garde mais aussi à un des papas qui se reconnaîtra ! Ingrédients : 130 g de blancs d?? 500 g de sucre en poudre 20 cl d?

30 g de miel 6 sachets de gélatine en poudre (1 sachet = 3 feuilles) Pâtes de fruits nèfle pomme sauvage chocolat. Avec le froid, tout a gelé. Ai tout mis dans une marmite avec de l'eau (moitié nèfles moitié pommes), je les ai fait cuire, puis passé au passe-vite, pour obtenir une purée épaisse. L'acidité des pommes s'est bien marié avec le goût sucré et vineux des nèfles, j'en ai fait des pâtes de fruit version express, avec de l'agar agar. 500 gr de pulpe de fruits 250 gr de sucre. Recette Chouchous maison (pralines) Me revoilà en ce beau jour de rentrée (enfin "beau", je dirais plutôt "pluvieux").

Je serai peut-être moins présente cette année, car j'ai enfin trouvé du boulot (AVS dans un collège près de chez moi) et je sens que ça va me prendre pas mal de temps. Mais promis, j'essayerai de poster au moins 2 recettes gourmandes par semaine. En voici une déjà qui a énormément plu à la maison, et pour dire, ces pralines avaient le même goût que celles que l'on achète dans les foires.