background preloader

Economie

Facebook Twitter

Etienne Chouard La Dette non censuré. Où va l’économie française. Nous nous lançons rarement dans la politique-fiction ; voici une exception. Bien au-delà des rodomontades de François Hollande, Manuel Valls et Emmanuel Macron, tous réunis dans un total déni de la réalité, la situation économique et financière de la France est de plus en plus catastrophique. Elle pourrait empirer d’ici le printemps 2015, avec une possible banqueroute du Trésor. Si un effet « boule de neige » se produit, l’un de ses premiers effets collatéraux (certes, très mineur) sera la démission forcée du président de la République et la dissolution de l’Assemblée nationale. Promesses, promesses... « Le déficit public sera réduit à 3 % du PIB en 2013. François Hollande, 26 janvier 2012 « La reprise économique est là. » François Hollande, allocution télévisée du 14 juillet 2013 « L’inversion de la courbe du chômage est bien amorcée [...]

François Hollande, communiqué du 26 décembre 2013 « La France a engagé des réformes fortes, des réformes de structure. Manuel Valls, 14 avril 2014. Entretien avec Étienne Chouard sur la création monétaire et la démocratie athénienne par tirage au sort. Je suis désolé mais cette personne n’y connait rien. Encore une personne qui a mal digéré des livres économiques ou qui a dû faire AES (j’ose espérer qu’il n’a pas fait des sciences économiques !

(comme moi))Il oublie un des élément principal ! Les banques privées ne peuvent pas créer de la monnaie sans le refinancement de la banque centrale qui lui prête à un taux défini par le gouverneur de la banque centrale. Ce taux définit le montant des prêt accordés au particuliers. Ce taux définit le nombre de particuliers éligibles au prêt (si le taux est trop élevé, personne ne pourra emprunter). Il n’y a donc pas création de monnaie des banques privées sans l’accord de la banque centrale (décision politique).De plus il y a des règles de prêt par rapport au capital accumulé par chaque banque. J’aurais préféré l’entendre parler sur le mécanisme des subprimes, qui lui était pervers et à la limite de la légalité et qui a plongé notre système dans la faillite. LE REVENU DE BASE - Cinéma Utopia Bordeaux. Mardi 17 DÉCEMBRE à 20h30 SOIRÉE-DÉBAT : Et vous, que feriez-vous si votre revenu était assuré ?

Proposée par le Collectif bordelais pour un Revenu de Base * et le Parti Pirate **, dans le cadre de l'initiative citoyenne européenne *** Tarif unique : 4 euros Achetez vos places à l'avance, à partir du Samedi 7 Décembre Daniel HAÏNI et Enno SCHMIDT - Allemagne 2010 1h36mn - (ATTENTION ! Cette page est une archive !) Sommes-nous esclaves du travail, de l’obligation de travailler ? Un peu d’utopie dans ce monde de dégénérescence politique… un revenu garanti, mis en place avec les gardes-fous nécessaires, permettrait d’éradiquer la pauvreté et la peur des vieux jours, de donner la possibilité de refuser un travail et déclencherait un élan de créativité, de satisfaction et de bien-être inédit. . * Pour contacter et rejoindre le Collectif de Bordeaux pour un Revenu de Base : REVENU DE BASE bordeaux@revenudebase.info. Revenu de Base. Reprenons le pouvoir. Pierre-Yves Rougeyron - Meta TV - Les nouveaux économistes.

[Extrait] Alain Soral sur la crise de la presse française - Entretien de janvier 2013. Finance et criminalité. Zapping Olivier Delamarche - Les Phrases Cultes (2/2) Récupéré: LE COUR DE L'OR EST-IL MANIPULÉ ? François Hollande reçoit à déjeuner trois économistes qui plaident pour la fin du SMIC. MON EPARGNE EN DANGER ! Delamarche-Berruyer-Herlin-Lecoq Vallon-Feron Poloni - Media Investigation. Le parlement russe adopte un nouveau système national de paiement, MasterCard tremble. Le Projet d’armageddon financier contre la Russie. Impérialisme – 2014 s’annonce comme une année de vérité pour les États-Unis. Traduit de l’anglais par Avic pour Réseau International © Inconnu Deux pressions sont en train de se mettre en place sur le dollar américain. L’une vient de la baisse de la capacité de la Réserve fédérale à truquer le prix de l’or, parce que les approvisionnements en or occidentaux se ratatinent et que les marchés connaissent de plus en plus ces manipulations illégales des prix par la Fed.

La preuve de la sous-évaluation des énormes quantités de transactions à découvert sur le marché à terme de l’or papier, à certains moments de la journée où la négociation est mince, est sans équivoque. Il est devenu évident que le prix de l’or est truqué sur le marché des contrats à terme afin de protéger la valeur du dollar contre le QE (NDT : Quantitative easing – l’assouplissement quantitatif, ou la planche à billets).

L’autre pression résulte des menaces insensées de sanctions du régime Obama contre la Russie. La Russie et la Chine en ont assez. Rien n’a fonctionné le 11/9. A propos de l’auteur. L’homme le plus riche d’Asie procède à la vente de tous ses biens en Chine.