background preloader

Confilts internationnaux

Facebook Twitter

Des rapports indiquent que les pays alliés des États-Unis se préparent à une guerre. Caleb Maupin est un analyste politique qui vit à New York. Il est activiste au sein de l’International Action Center et du Workers World Party (Parti du monde des travailleurs – un parti orienté communiste). Il a fait partie du mouvement Occupy Wall Street. Chaque année, l’Institut International de Recherche pour la Paix de Stockholm (SIPRI) réalise une étude sur les dépenses militaires partout dans le monde. Le rapport de cette année contient des détails intéressants. Certains éléments présents le 14 avril dans le rapport de la Commission des Nations unies sur le désarmement n’ont en rien changé. Comme ce fut le cas durant des décennies, les États-Unis restent la nation la plus dépensière en armement militaire dans le monde, malgré les très annoncées « réductions de budget de la défense ».

Les États-Unis, l’OTAN et les alliés extérieurs à l’alliance OTAN/États-Unis dépensent environ 64 % de la somme totale dépensée dans le monde. Des préparations pour une guerre dans le Moyen Orient ? « Al Qaida est financé par les USA » (un ex membre) – vidéo. Les États-Unis prévoient de vendre pour 1 milliard de dollars d'armements à l'Irak. Une vidéo donne de nouvelles preuves d’une attaque aux armes chimiques par les rebelles en Syrie. Soumis par zitouni MetaTV le mer, 30/04/2014 - 23:55 Le clip montre les membres du groupe terroriste Jabhat al-Nusra se promener dans ce qui semble être un ancien poste de l’armée syrienne dans une région éloignée jonchée de cadavres de soldats. Certaines des victimes ont les visages noircis tandis que d’autres semblent n’avoir aucune blessure visible.

Les masques à gaz se trouvent à proximité des corps. La plupart des soldats semblent être désarmés, ce qui suggère qu’ils ne sont pas engagés dans une fusillade ou n’ont rétorqué à une attaque conventionnelle au moment de leur décès. Des réservoirs à proximité semblent être en parfait état. Source(s) : Infowars Icône de liens externes. Ukraine : Moscou se dit "indignée" par les événements à Odessa. La violence ne retombe pas en Ukraine. A Odessa, 35 personnes sont mortes lors d'affrontements. Une opération militaire est en cours, depuis l'aube, à Sloviansk Icône de liens externes , dans l'est de l'Ukraine. . • Deux soldats ukrainiens sont morts dans de nouveaux combats avec des séparatistes dans l'est du pays, annonce le ministère de la Défense ukrainien. • A Odessa, une ville portuaire sur les bords de la mer Noire, un incendie après des affrontements entre pro-russes et partisans de l'unité ukrainienne a fait au moins 31 morts.

. • Sloviansk échappe depuis plus de deux semaines au contrôle des autorités de Kiev. . . • Deux hélicoptères abattus. Ukraine : Kiev lance l'attaque contre les pro-russes. Deux militaires ukrainiens ont été tués vendredi lorsque deux hélicoptères MI-24 ont été abattus avec des lance-roquettes portables près de Slaviansk, bastion des insurgés pro-russes dans l’Est de l’Ukraine, a annoncé le ministère de la Défense. L’armée ukrainienne avait tenté de passer à l’offensive à Slaviansk mais elle n’a guère progressé. La Russie a demandé une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation en Ukraine qui devrait se tenir en fin de matinée vendredi à New York, ont indiqué des diplomates. Les autorités ukrainiennes exigent des "terroristes" qu’ils "libèrent les otages, déposent leurs armes et quittent les bâtiments", a indiqué le ministre ukrainien de l’Intérieur Arsen Avakov, sur place avec le ministre de la Défense Mikhaïlo Koval et le commandant de la Garde nationale.

La "phase active" de l’opération a été lancée à 4h30 du matin à Slaviansk et Kramatorsk, selon le ministre. L’accord de Genève en sursis "Attaque totale" Ukraine : 38 morts et plus de 200 blessés à Odessa. Pour faire un peu d’humour noir, mais c’est aussi une phrase qui résume bien la tendance géopolitique du moment : Allumez le feu ! En tout cas, en apprenant que l’incendie a été causé par les extrémistes du Secteur Droit, j’ai immédiatement pensé à l’analyse de Pierre Hillard ( un grand bonjour à lui au passage ) qui précisait bien que on avait affaire à des nazis pur jus dans l’affaire Ukrainienne, " avec le C.V qu’il faut pour re-faire un nouveau génocide " . Voila l’analyse en question : The Slender-ManSolidarité à Norbert Jacquet, ancien Pilote d’Air France massacré pour délit d’Opinion.Ses sites : livre : Répondre à ce message. Quelque chose de grave se prépare le 02.04.2014 en Amérique. En Birmanie, les extrémistes bouddhistes massacrent la minorité musulmane Rohingya.

Nouveau équipement militaire

Conflits.