Get flash to fully experience Pearltrees
France. Direction des lycées et collèges, France. Direction de l'information et des technologies nouvelles. Pour une pédagogie documentaire : expériences de recherche documentaire au collège. Paris : Ministère de l'éducation nationale, 1994, p. 91-108. Depuis de nombreuses années, les enseignants d'histoire et de géographie pratiquent avec leurs élèves, le travail sur documents, au CDI, par classe entière, sur des thèmes précis du programme.
Pour préparer la note précédente ( Conseils aux politiques pour aller sur Twitter) , j'ai donc observé les comptes Twitter de quelques représentants de la gent politique, hommes ou femmes. Le résultat est assez édifiant et il confirme l'énormité du travail à faire. Je compte sur vous pour dénicher et me signaler des hommes et femmes politiques qui entreraient dans telle ou telle catégorie. Ou pour m'aider à en inventer de nouvelles. Ceux qui se prennent pour le Dalaï Lama Le Dalaï Lama ne suit personne, normal, c'est la réincarnation de ses prédécesseurs.
Un beau matin de 1785, Herbois et Renneville se rendent à Versailles, au milieu de jeunes gens de diverses origines dont certains se nomment Ney, Tallien, Murat, Saint-Just, Fouché, Bonaparte, Talma, Danton, etc. Ainsi débute le premier volet d’un cycle de quatre romans ( L’Hôtel de Niorres , Le Roi des gabiers , Le Tambour de la 32e demi-brigade et Bibi-Tapin , publiés en 1861 et 1862. Son auteur, Ernest Capendu, est né en 1826 dans une famille aisée de la capitale. Il fuit Paris en 1849 lors d’une épidémie de cholera, gagne Marseille, Oran et visite l’Algérie, le Maroc et la Syrie.
Bienvenue Prénom - Déconnexion GENRE Histoire - Savoir RECOMMANDE PAR... Bernard GUICHARDON (Sceaux)
A la lumière des connaissances actuelles en neurosciences, on serait tenté de croire que les vieux préjugés sur les différences biologiques entre les hommes et les femmes ont été balayés. Ce n'est manifestement pas le cas : médias et ouvrages de vulgarisation prétendent que les femmes sont «naturellement» bavardes et incapables de lire une carte routière, tandis que les hommes sont nés bons en maths et compétitifs. Ces discours laissent croire que nos aptitudes, nos émotions, nos valeurs sont cablées dans des structures mentales immuables depuis les temps préhistoriques. Cet ouvrage, qui s'adresse à un large public, replace le débat autour de la différence des sexes sur un terrain scientifique rigoureux, au-delà des idées reçues.
NB. Ce classement prend en compte les votes des 30 derniers jours . Vous êtes invité(e) à le faire évoluer en cliquant sur le signe
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Chandeleur est une fête religieuse chrétienne officiellement appelée la Présentation du Christ au Temple . On disait aussi autrefois Hypapante. Elle commémore la Présentation de l'enfant Jésus au Temple de Jérusalem et la purification (ou les relevailles) de sa mère, la sainte Vierge (Luc 2, 22). Chez les Romains , on fêtait les Lupercales aux environs du 15 février , fêtes inspirées de Lupercus , dieu de la fécondité et des troupeaux. À la même époque, on trouve également la fête de Feralia .
J'ai bien envie de vous raconter la véritable histoire du lai qu'on appelle Le chèvrefeuille et de vous dire comment il fut composé et quelle fut son origine. 5 On m'a souvent relaté l'histoire de Tristan et de la reine, et je l'ai aussi trouvée dans un livre, l'histoire de leur amour si parfait, qui leur valut tant de souffrances 10 puis les fit mourir le même jour. Le roi Marc, furieux contre son neveu Tristan, l'avait chassé de sa cour à cause de son amour pour la reine. 15 Tristan a regagné son pays natal, le sud du pays de Galles, pour y demeurer une année entière sans pouvoir revenir. Il s'est pourtant ensuite exposé sans hésiter 20 au tourment et à la mort. N'en soyez pas surpris: l'amant loyal est triste et affligé loin de l'objet de son désir. 25 Tristan, désespéré, a donc quitté son pays pour aller tout droit en Cornouaille, là où vit la reine. Il se réfugie, seul, dans la forêt, 30 pour ne pas être vu.
Une analyse des contenus et des discours, pratiquée en été 2005 sur un corpus de cinq magazines pour adolescentes ( 16 ans, Girls, Laura, Lolie, Miss ), montre les traits communs de ces magazines, et les effets qu’ils tendent à avoir sur les filles. Les mêmes constats peuvent se faire sur la plupart des magazines, dont certains apparus depuis. Dès la couverture, ces magazines pour filles tissent un lien de complicité très fort entre journalistes et lectrices, par l’utilisation du « tu » adressé aux filles, voire du « nous » qui inclut dans une même entité la journaliste et l’adolescente. Ce lien est renforcé par des cadeaux « tendance » insérés dans les magazines : pendentif, mèches de couleur à rajouter aux cheveux, ceinture, bandeau… Ces cadeaux très bon marché ont pourtant une valeur symbolique importante.
Il y avait une adresse en bonne place dans la marge gauche du coucou, juste au dessous de la liste de mes sites et de celui des familles de victimes de Karachi. C'était un lien vers le site de l'opposition clavésienne… Comme vous le constaterez si vous avez la curiosité de cliquer sur le lien suivant : Claviers Ensemble , ce site n'existe plus. Je viens d'en faire la découverte au moment où je m'apprêtais à mettre de l'ordre ici, et notamment à créer un onglet de page «Claviers». Je me proposais d'y déplacer l'adresse du site des élus de l'opposition, et d'y adjoindre un bref rappel des raisons qui m'avaient poussé à ouvrir ce blog. C'est que le temps ne s'est pas arrêté depuis les élections municipales de 2008, il s'est passé beaucoup de choses et le conflit de l'époque s'est éteint peu à peu. Je suppose qu'il reste chez certains du ressentiment, mais la vie du village a repris son cours normal.
J'ai eu une petite conversation avec mon foie récemment et il m'a dit un truc comme "MER IL ET FOU, arrête-toi tout de suite petite sotte ou je te déclenche une putain de cirrhose que tu feras moins la maligne". Il faut dire que je suis beaucoup sortie ces dernières semaines, à raison de un soir sur un environ, et que j'ai surtout énormément bu, à raison de un litre d'alcool par ½ litre de sang (je sais que c'est pas possible mais je fais ce que je veux, c'est mon blog). J'ai pris une gentille taulinette jeudi d'il y a deux semaines, enchaînée avec une taule de catégorie 2 le vendredi (qui m'a permis de bluffer tout le monde au poker), une taulinette le dimanche, et une pire caisse de catégorie 18 (sachant que mon échelle de Richter de la cuite ne compte que 10 barreaux) le lundi qui a suivi – oui, un lundi.