background preloader

DNL

Facebook Twitter

Traduction reanudar français. Constitution de 1852, Second Empire. Proclamation du 14 janvier 1852 Louis Napoléon, Président de la République, au Peuple Français : Lorsque, dans ma proclamation du 2 décembre, je vous exprimai loyalement quelles étaient, à mon sens, les conditions vitales du Pouvoir en France, je n'avais pas la prétention, si commune de nos jours, de substituer une théorie personnelle à l'expérience des siècles.

Constitution de 1852, Second Empire

J'ai cherché, au contraire, quels étaient dans le passé les exemples les meilleurs à suivre, quels hommes les avaient donnés, et quel bien en était résulté. Dès lors, j'ai cru logique de préférer les préceptes du génie aux doctrines spécieuses d'hommes à idées abstraites. J'ai pris comme modèle les institutions politiques qui déjà, au commencement de ce siècle, dans des circonstances analogues, ont raffermi la société ébranlée et élevé la France à un haut degré de prospérité et de grandeur.

A tant de choses incompatibles avec elle, la Révolution avait fait subir une réforme radicale, mais elle n'avait rien fondé de définitif. Grand atlas 2016. Modules. Detail. Ce projet eTwinning met des élèves en contact pour qu’ils se penchent ensemble sur des thématiques diversifiées, par le biais de textes variés (présentations de leur école ou de leur ville, entretiens sur les stéréotypes, création de publicités pour des produits phares de leur pays, critiques de films, etc.).

Detail

En mettant au point des questionnaires, en aidant à organiser une réunion ou en présentant leurs pays voisins sous un prisme culturel sur la plateforme Twinspace, les élèves cultiveront leur autonomie d’apprentissage pour étudier la langue et la culture de leurs voisins. Dans le cadre de ce projet, ils apprendront à connaître des camarades de leur âge dont ils apprennent la langue maternelle, ce qui les motivera mutuellement à apprendre leur langue, et à l’utiliser comme outil de communication.

Les élèves auront également l’occasion d’utiliser divers outils TIC pour rester en contact. Avant de commencer : Detail. Les élèves sont divisés en différents groupes se penchant sur les différents aspects de ce projet :- Climat- La nature survivante, telle que la faune et la flore- Les protections humaines (vêtements, logements, etc.)- Le travail humain, le transport et les loisirs dans le passé ou le futur- La visibilité culturelle Les élèves apprendront- Comment les gens affrontent l’hiver dans leur propre pays : maintenant, dans le passé et dans le futur- À comparer cela avec les informations en provenance de leur(s) partenaire(s).- À discuter des résultats- À produire des fichiers/résultats ensemble- À faire en sorte que les résultats puissent être vus par tous (à l’intérieur et à l’extérieur de l’école). 1. 2. 3.

Detail

ConclusionAstuces des outils de pop up Fournir des conclusions communesProduire des documents communs avec ces conclusionsIllustrer ces fichiers avec des imagesDocumentation supplémentaire ou autre. Detail. Messagerie électronique, Skype, MSN, traitement de l’image, édition Web, audio et vidéoRéseaux sociaux (Ning)Google Earth / PanoramioEspace virtuel eTwinning Le principal objectif pédagogique de ce projet consiste à aider nos élèves à apprendre en quoi les bâtiments, les monuments et les œuvres d’art marquent différentes périodes historiques.

Detail

Les élèves apprennent également à comprendre le contexte historique de leur propre pays et à le partager avec leurs partenaires. Ce sera également pour eux l’occasion d’utiliser les TIC et les langues étrangères, mais aussi d’étudier leur héritage historique et celui de leurs partenaires. Pour briser la glaceLes élèves se présentent, puis ils présentent leur école et leur ville de manière générale pour apprendre à se connaître. Cette activité peut être effectuée par le biais de l’Espace virtuel eTwinning, d’Elluminate, d’un blog ou d’un espace wiki. Activités préparatoiresLes élèves sont divisés en groupes en fonction de leurs centres d’intérêt. Le site d'accompagnement pour les sections européennes ou de langues orientales.

Qu'est-ce qu'eTwinning ? eTwinning représente la communauté pour les établissements scolaires d’Europe.

Qu'est-ce qu'eTwinning ?

En se connectant sur la plate-forme eTwinning, des acteurs de l’éducation des pays européens - enseignants, chefs d’établissement, enseignants-documentalistes, etc. – communiquent, coopèrent, développent des projets, partagent. Ils font ainsi partie de la communauté d’apprentissage la plus intéressante d’Europe. L'action eTwinning encourage la coopération pédagogique en Europe par le biais des technologies de l'information et de la communication (TIC) en apportant du soutien, des outils et des services pour faciliter la création de partenariats scolaires à court ou long terme dans n'importe quelle discipline. Le portail eTwinning (www.etwinning.net) est le point de rencontre central et l'espace de travail de l'action. Disponible en vingt-six langues, le portail compte actuellement près de 230 277 membres individuels et plus de 5 462 projets* entre deux ou plusieurs écoles à travers l'Europe. Banque de séquences didactiques.