background preloader

Eleanac

Facebook Twitter

Eléana Coureau

Quelle est la différence entre un consommateur rationnel et un autre irrationnel ? Hum, hum...allez, en avant pour un petit cours d'économie.

Quelle est la différence entre un consommateur rationnel et un autre irrationnel ?

Non, ne partez pas tous, vous allez voir, c'est marrant. Commençons par définir ce qu'est la rationalité individuelle en science économique (je précise "en science économique" car les philosophes et sociologues qui vont lire cela ont probablement une définition différente). Pour faire simple, un individu est rationnel à partir du moment où il cherche à maximiser son bien-être, compte tenu de ses possibilités (financières notamment). Toute la question est de savoir ce que l'on met dans la fonction de bien-être. En particulier, comment expliquer un comportement "irrationnel" tel que l'altruisme? Certains comportements peuvent cependant sembler "irrationnels". Le premier cas (la préférence pour le présent) peut par exemple expliquer les achats impulsifs (qui seraient carrément une "préférence pour l'instant"). Transport aérien : le partenariat entre Emirates et Easyjet menace Air France et Lufthansa. Emirates enchaîne les accords stratégiques les uns après les autres.

Transport aérien : le partenariat entre Emirates et Easyjet menace Air France et Lufthansa

Après avoir signé en septembre un accord colossal avec Qantas, la puissante compagnie du Golfe met en place en Europe un partenariat commercial avec Easyjet, un transporteur qui, comme elle, donne des sueurs froides au sein d'Air France. Deux acteurs qui pilonnent les Majors européennes Ainsi, depuis ce mardi, les membres du programme de fidélité d'Emirates, Skywards, peuvent avec leurs miles acheter des billets sur les vols d'Easyjet vers plus de 30 pays en Europe et en Afrique du Nord. Soit en continuation d'un vol de la compagnie du Golfe entre départ Dubaï et l'une des 31 destinations européennes qu'elle dessert, soit en itinéraire séparé.

Parcours pour devenir PNC chez Air France et chez EasyJet : J.R. Parcours pour devenir PNC chez Air France et chez EasyJet Dans le secteur des PNC (Personnel Navigant Commercial), l'embauche est permanente, que ce soit en contrat CDI ou le plus souvent, pour commencer, en CDD.

Parcours pour devenir PNC chez Air France et chez EasyJet : J.R.

Comme pour les PNT, c'est Air France qui fait la pluie et le beau temps avec des sélections permanentes. La situation la plus fréquente est un CDD dans une compagnie régionale avant d'intégrer la « grande maison »... Certificat de formation à la sécurité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Certificat de formation à la sécurité

Pour les articles homonymes, voir CFS. Le Certificat de Formation à la Sécurité (CFS) est le diplôme d’État (Niveau III) reconnu au niveau européen nécessaire pour exercer le métier de personnel navigant commercial au sein d’une compagnie aérienne française. Il a remplacé le [1] le Certificat de Sécurité Sauvetage (CSS)[2]. Il comprend une partie théorique et une partie pratique. CFS théorique[modifier | modifier le code] CFS pratique[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code]

Gagner en performance par la qualité de vie au travail : l’exemple d’Air France. Retour à la page précédente Interview Interview d'Alain Benlezar, Responsable Corporate Qualité de Vie au Travail - Air France Comment est née la démarche de qualité de vie au travail d'Air France ?

Gagner en performance par la qualité de vie au travail : l’exemple d’Air France

L'entreprise a pu profiter de son expérience depuis près de 20 ans en termes de prévention des risques psychosociaux (RPS). Sylvie Brunet: Qualité de vie au travail et performance de l'entreprise. L'amélioration de la qualité de vie au travail a-t-elle un impact sur la performance économique de l'entreprise?

Sylvie Brunet: Qualité de vie au travail et performance de l'entreprise

De nombreux experts tant internationaux que français, tentent de répondre à cette question et de se doter d'outils, d'indicateurs concrets et mesurables, ce qui ne peut qu'inciter les entreprises à traiter au plus niveau de leur gouvernance ce sujet. "Bien-être et efficacité" : pour une politique de qualité de vie au travail. Qualité de vie au travail : c’est le thème de la nouvelle négociation interprofessionnelle qui s’engage.

"Bien-être et efficacité" : pour une politique de qualité de vie au travail

Elle devrait permettre de traiter des questions fondamentales, qui concernent tous les salariés : les conditions de travail, l’égalité professionnelle, la conciliation entre vie professionnelle et vie privée, l’expression des salariés sur leur travail, son organisation. Cette négociation doit se conclure d’ici la fin juin. Pour qu’elle soit utile, il faut qu’elle rentre dans le vif du travail et apporte des réponses aux problèmes actuels (extension des risques psychosociaux, souffrance au travail, expression d’un mal-être, harcèlement, montée du risque suicidaire) sans pour autant occulter les enjeux de compétitivité et de performance. C’est pourquoi les négociateurs pourraient s’inspirer des propositions issues du rapport « Bien-être et efficacité au travail »[1], remis il y a trois ans. Intégrer les impacts humains dans la conduite du changement Renforcer les managers sur le terrain. Fidélisation client, Stratégie relationnelle, "Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation", La synthèse de l’atelier - La Poste - Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation clien.

« Les gens aiment la marque Air France.

Fidélisation client, Stratégie relationnelle, "Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation", La synthèse de l’atelier - La Poste - Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation clien

Ils sont d’autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu’avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du Marketing Opérationnel Ait France pour la France Un enjeu déterminant sur un marché ultra-concurrentiel. Formation. La formation à Air France Chaque année Air France investit plus de 200 millions d’euros pour la formation de ses collaborateurs.La forte pression concurrentielle, les enjeux de qualité de service aux clients, le haut niveau d’exigence de sécurité des vols et des personnes et la constante évolution des organisations et des métiers, placent la formation et le développement des compétences au cœur de notre politique Ressources Humaines.La formation accompagne les transformations de l’entreprise et les projets individuels de mobilité professionnelle des salariés, contribuant ainsi à leur employabilité et au développement de leurs compétences.La formation suit les salariés tout au long de leur vie professionnelle, dans le cadre des adaptations à l’emploi, des mobilités professionnelles, du développement des qualifications et des reconversions professionnelles.

Formation

Les écoles de formation Fret , l’Ecole des Formations Industrielles et l’Ecole du Service en Vol. Gestion des cookies sur airfrance.com.