background preloader

Photos

Facebook Twitter

Un moteur de recherche pour trouver des photos gratuites ou libres de droits : Everypixel. Il existe de nombreux sites pour trouver des images libres de droits. Pour illustrer nos articles, nous utilisons souvent Pexels, qui reste notre site préféré grâce à la qualité des images que nous pouvons utiliser gratuitement. Seul inconvénient : le nombre de photos est relativement limité. Nous avons donc recherché un site plus puissant et nous avons trouvé Everypixel, un moteur de recherche excellent.

Everypixel est un moteur de recherche très puissant. 50 bases de données de photos gratuites ou libres de droits sont référencées sur le site. Prisma : l'impressionnante application de filtres photo est sur le Play Store. Jusqu’alors réservée à iOS, Prisma est désormais disponible sur le Play Store.

Prisma : l'impressionnante application de filtres photo est sur le Play Store

L’application de retouche photo est sortie de phase de bêta, après une petite semaine de test. Mise à jour du 25 juillet 2016 : Ce dimanche était visiblement une très belle journée du côté du Play Store, puisqu’elle a vu arriver non seulement Pokémon Go en France, mais aussi la version finale de Prisma, cette app à succès. Article original : Entre Pokémon Go et l’affaire Morandini, vous avez peut-être échappé au mini-phénomène Prisma qui animé la toile américaine la semaine dernière. Prisma, qu’est-ce que c’est ? C’est une application qui applique aux photos de l’utilisateur un filtre artistique. Redimmensionnez La Taille Des Images Pour Les Adapter Aux Pagex D’accueil De Vos Réseaux Sociaux. Quand vous ouvrez un compte sur les réseaux sociaux, sachez qu’il faut peaufiner votre présentation en y mettant des images, des profils photos, et bannières qui représenteront souvent votre personnalité.

Redimmensionnez La Taille Des Images Pour Les Adapter Aux Pagex D’accueil De Vos Réseaux Sociaux

Il faut savoir que la personnalisation de ces images peut être fastidieuse car chaque réseau social utilise des tailles d’images non standards. Il faudra donc pour chaque réseaux, se casser un peu la tête pour trouver les bons formats. Maintenant vous pouvez faire la manipulation en rafale avec sproutsocial.com/landscape qui propose justement d’adapter vos images sur les plus grands réseaux sociaux du moment (twitter, facebook, instagram, linkedin, googleplus, pinterest, youtube) En fait, ici il s’agit de préparer toutes les images pour ensuite pouvoir les mettre dans les pages d’accueil et profil de vos réseaux sociaux. On peut voir dans la figure plus haut, que pour les formats proposés sont compris entre 3 et 6 formats. Le principe est simple : sproutsocial.com/landscape. +10 000 photos libres de droits « +10 000 photos libres de droits Si pour vos projets, vous cherchez des photos dans le domaine public, il existe un site qui s'appelle Finda.photo, qui rassemble plus de 10 000 photos sous licence CC0.

+10 000 photos libres de droits «

Vous pouvez y faire des recherches par mot clé, par thématique, par source et même par couleur dominante. Et chaque photo est présentée avec son auteur, le site d'origine et sa palette de couleurs. À bookmarker ! 10 photographes mobiles partagent leurs applications photo préférées. Télécharger des images libres de droit avec Negative Space. La NASA ouvre sa bibliothèque d’images. Un service en ligne pour optimiser, redimensionner et compresser des images. 5 services en ligne gratuits pour optimiser et compresser les images (sans perte de qualité) Si vous cherchez à accroître la rapidité d’un site Web ou d’un blog, il vous faut au préalable optimiser vos images.

5 services en ligne gratuits pour optimiser et compresser les images (sans perte de qualité)

Certains logiciels gratuits ou payants proposent cette option mais vous cherchez plutôt un site Internet pour le faire. Parfois, c’est plus simple qu’avec un logiciel spécialisé. 41 sites pour trouver des photos libres de droits. Il existe de nombreux sites spécialisés dans les photos libres de droits.

41 sites pour trouver des photos libres de droits

La liste ci-dessous n’est pas exhaustive mais en rassemble une bonne partie. Les sites que je vous présente aujourd’hui mettent à disposition des photos sous diverses licences et droits d’auteurs mais la plupart vous permet de les utiliser a but privé, professionnel ou commercial. Vous pouvez aussi les exploiter sur de nombreux supports comme : des plaquettes, des cartes de visite ou des sites internet.

Lumific va vous aider à organiser vos photos sur Android. 6 alternatives gratuites à Photoshop. Il y a tout juste 25 ans, le 19 février 1990, les frères Knoll réalisaient Photoshop 1.0.

6 alternatives gratuites à Photoshop

Distribué par Adobe depuis la toute première version, voici à quoi ressemblait le logiciel à l’époque. Depuis, Photoshop a accueilli de nombreux programmes connexes au sein de la Suite Adobe. Autrefois vendus en pack, les logiciels sont désormais disponible par abonnement mensuel ou annuel. Mais la logique tarifaire reste identique : si Adobe Photoshop reste l’outil indispensable pour de nombreux graphistes professionnels, tout le monde n’a pas 12€ par mois à dépenser dans la suite Creative Cloud Photographie. Au fil des années, beaucoup d’alternatives gratuites ont donc vu le jour. Adobe Photoshop Express Editor Adobe propose une version totalement gratuite de Photoshop ! GIMP est l’alternative libre la plus connue. StockSnap : des photos de qualité et totalement libres de droit. De très nombreuses photos sont disponibles sur Internet.

StockSnap : des photos de qualité et totalement libres de droit

Seulement, la plupart sont protégées par le droit d’auteur, bien que beaucoup l’outrepassent sans trop hésiter. Des outils permettent pourtant de découvrir des images et photos libres de droit. Le petit dernier s’appelle StockSnap : il est simple à utiliser, de nombreuses photos sont disponibles et les droits associés aux photos sont avantageux. PixFiltre, éditeur de photo en ligne complet et gratuit. Pour effectuer des petites retouches rapides sur une photo, le mieux reste encore Internet.

PixFiltre, éditeur de photo en ligne complet et gratuit

Un envoi rapide, quelques boutons avec des paramètres simples, et aucune prise de tête avec des options trop compliquées ! C’est ce que propose en gros PixFiltre, un éditeur de photo en ligne complet et gratuit… Pour utiliser PixFiltre, rien de plus simple ! Dirigez-vous vers la page d’accueil et cliquez sur le bouton situé tout en haut à gauche “Load”.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre dans laquelle vous pouvez envoyer votre image. Une fois votre travail terminé, il vous reste plus qu’à l’enregistrer ou le partager sur votre réseau social préféré. PixFiltre fait un peu penser aux outils proposés par Instagram. Un logiciel gratuit pour visualiser et éditer vos photos. Alternate Pic View est un logiciel Open source qui permet de visualiser vos images (BMP, JPEG, JPEG 2000, GIF, PNG, PCX, TIFF, WMF, ICO, TGA, etc) en taille originale, en miniatures ou en diaporamas, mais aussi de les convertir et les redimensionner par lots.

un logiciel gratuit pour visualiser et éditer vos photos

Il est également capable de leur ajouter des effets (sépia, négatif, bruit, flou, miroir, etc.), de les combiner, de corriger les yeux rouges, de modifier les couleurs, de leur appliquer une rotation ou bien encore d'extraire des icônes à partir des fichiers DLL et EXE. Il est disponible en plusieurs langues (français inclus) et fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8.

Téléchargement :Homepage. 6 logiciels gratuits pour gérer facilement votre collection de photos. Avec toutes les photos que l'on fait avec son APN ou son smartphone, il est parfois difficile de s'y retrouver, c'est là qu'un logiciel de gestion des photos peut être utile.

6 logiciels gratuits pour gérer facilement votre collection de photos

Parmi ceux présentés sur le blog, j'en ai sélectionné 6 qui permettent de visualiser, chercher, classer, taguer vos photos. Comemories une galerie photo où tout le monde collabore. Des photos ça se partage et des photos d’un événement ça se regroupe dans une même galerie, c’est ce que propose le site Comemories.com dans lequel j’ai créé une galerie que vous pouvez : soit visionner, soit alimenter avec vos photos. 6 moyens de partager toutes les photos d'un même événement. De nos jours quand nous nous rendons à un événement quel que soit sa taille, la plupart des invités prennent des photos et généralement on ne voit pas (jamais) les photos des autres! A moins qu’une bonne âme soit assez gentille pour nous les envoyer. L’idéal est donc de stocker toutes les photos que toutes les personnes ont prises dans un seul espace de stockage. C’est justement ce que proposent ces services .

Notez que je viens de remettre à jour cet article de A à Z. En effet, dans cette rubrique, bien des choses ont changé. C’est peut-être la solution la plus conviviale de cette liste. Polarr, un service en ligne incroyable pour les amateurs de photo. Avec toutes les applications Web qui passent, je peux vous assurer que j’en ai testé des services de retouche photo. Même s’ils ont tous leur petit plus, Polarr est bien au-dessus de la concurrence. Il a récemment lancé sa version bêta ouverte qui vise les amateurs de photos avancés. Polarr fournit des outils et des techniques d’édition de haut niveau en toute simplicité… Vous pouvez éditer les images que vous envoyez par simple glisser-déposer. Vous pouvez aussi fouiner dans un répertoire d’un compte Dropbox. Sur la droite, les outils apparaissent et se rétractent automatiquement afin de vous laisser une meilleure vue de votre photo. Lorsque vous avez fini de modifier l’image, vous pouvez la télécharger sur votre ordinateur, l’afficher sur le réseau social Facebook, ou créer une galerie d’images.

16 "nouvelles" banques d'images "libre de droit". Il y a un an j’ai sorti un billet intitulé « 50 banques d’image libre de droit », depuis j’ai ajouté, puis retiré certains services internet ce cette liste, mais j’en ai ajouté plus que j’en ai retiré, total, aujourd’hui, j’en suis à 74 Banques d’images gratuites, est j’imagine que la liste va continuer à croître. Depuis que je fais cette veille, je me dis en fait que le mieux est tout de même produire nos images nous-même et de fabriquer une base de données personnelle. C’est ce que je fais sur flickr et aussi sur tumblr et maintenant sur 500px (ok sur ce dernier site je n’y ai mis que cinq photos).

En tout cas, pour ceux qui manquent de temps ou d’inspiration, voilà la nouvelle liste de 16 nouveaux sites dénichés depuis un an et la liste complète est sur les 74 Banques d’images gratuites. Collections.tepapa.govt.nz 30 000 images gratuites à télécharger dont 17 000 totalement libres de droit. 12 outils pour la retouche d'images en ligne : Quick Picture Tools.

5 services pour vérifier si une photo est réelle ou retouchée. L’internet regorge des photos retouchées qui s’affichent d’emblée comme étant réelles. L’utilisateur particulier, débutant, a tendance à croire toutes les images et photos qu’il rencontre sur le net car elles ont été éditées et modifiées de manière très professionnelle qui ne laisse aucune place au doute. Pour remédier à cela nous avons sous la main des outils et applications qui permettent aujourd’hui de trouver l’image d’origine à celle qu’on a retouchée et exposée sur le net. Télécharger des photos gratuites et libres de droit avec Pexels. 5 applications gratuites pour éditer des photos sur les réseaux sociaux. 18 services en ligne pour prendre soin de vos photos cet été. Ipernity, stocker des photos et vidéos gratuitement. Une nouvelle application en ligne pour convertir et redimensionner des images avec création d'images animées. Une belle ressource de photos HD libres de droit pour vos projets personnels et commerciaux.

Un logiciel gratuit pour donner à vos photos un look vintage et rétro. Chercher des photos libres de droit avec Google Images. Chercher des photos libres de droit avec Google Images. 4 excellentes ressources pour des photos libres de droit.

7 services gratuits de stockage de photos en ligne. Une application en ligne qui permet de voir toutes les images d'un blog Tumblr en diaporama. Paris Street Art, l'application pour découvrir les œuvres de rue dans la capitale. Laure Renouard • le 08 octobre 2013 à 18:10 08 octobre 2013 Tous ses articles @Glor_R Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs (presque) jamais ! Article Applications Android Paris Street Art, l’application pour découvrir les œuvres de rue dans la capitale Il n’y a pas que la Tour 13 dans la vie ! La retouche photo pour tous : outils en ligne et applications mobiles.

41 sites pour trouver des photos libres de droits. Un logiciel intéressant pour dessiner et retoucher vos images. Facebook: tout ce que vous devez savoir à propos des albums partagés. 199 outils indispensables pour vos photos. Un service en ligne de conversion d'images multi-formats. Un moteur de recherche d'images libres de droit (Creative Commons) Un logiciel gratuit pour nettoyer les données EXIF de vos photos et les partager facilement sur internet.