background preloader

Les chiffres

Facebook Twitter

15 000 euros le million de fans Facebook, vous achetez ? Montage du symbole « j’aime » de Facebook Sur les réseaux sociaux, le nombre de « followers » (utilisateurs abonnés à un compte) sur Twitter et de personnes abonnées à une page Facebook (bouton « j’aime ») sont devenus les baromètres de la popularité des internautes et des marques, l’un et l’autre se confondant parfois. Une société française, Boostic , propose de vendre des « followers » et des « j’aime » (ou « likes » en anglais) aux particuliers et aux entreprises, à l’instar de trois sites similaires qui se sont implantés dans l’Hexagone depuis quelques semaines. « Devenez le seigneur des réseaux » FEED - La réalité sur les likes de la Page "Soutien au bijoutier de Nice"

Suite à l’affaire du braquage d’une bijouterie à Nice, une Page Facebook de soutien au bijoutier a connu un succès sans précédent en passant de 0 à 1.5 millions de likes en 3 jours.

FEED - La réalité sur les likes de la Page "Soutien au bijoutier de Nice"

Circonspects devant la fulgurance des likes, plusieurs médias ont essayé d’en savoir plus sur cette Page et sur l’origine de ces likes. Ainsi, rapidement, il a été dit que : Plus de 75% des likes proviendraient de l’étrangerCes likes seraient donc des “faux-likes” achetés de façon illégaleLe tout basé uniquement sur les données de SocialBakers Ces conclusions nous ont parus hâtives et surtout basées sur des données non fiables. En tant qu’experts du développement et du marketing sur Facebook depuis 6 ans, nous avons voulu apporter les éléments rationnels pour vous permettre d’apprécier la situation avec des données tangibles. Detailed Statistics of Facebook Pages.