background preloader

Elali

Facebook Twitter

BIC, une présence internationale. Depuis plus de soixante ans, BIC est présent sur tous les continents dans 160 pays différents, sur les marchés les plus développés comme les plus défavorisés.

BIC, une présence internationale.

La marque est devenue l’une des plus connues au monde et son stylo Cristal est le plus vendu mondialement aujourd’hui. Carte trouvée sur le guide de l'actionnaire BIC 2012 Dès 1954, la société BIC se lance dans la conquête des marchés internationaux en créant des filiales, dont la première en Italie, puis par la suite d'autres en Espagne, Suisse, Autriche et en Belgique. En 1957 BIC s’ouvre sur l’Irlande, l’Australie et l’Afrique du Sud. En 2009, BIC signe un accord avec Cello Pens, numéro un d’écriture en Inde, et acquiert 40% des parts. La marque Bic est la troisième marque française la plus connue au monde. Carte réalisée par le groupe. BIC INTERNATIONAL DEVELOPMENT (CLICHY) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 552097610.

BIC, leader dans les articles de papeterie et... - Papeterie. Histoire En 1945, Marcel Bich, né en 1914 et décédé en 1994, fabrique en étroite collaboration avec son associé Edouard Buffard, des pièces de stylos plume et porte-mines.

BIC, leader dans les articles de papeterie et... - Papeterie

Par la suite, il reprend et améliore le stylo à bille inventé par le hongrois Laslo. La même année, la société PPA (Porte-plume, Porte-mines et Accessoires) voit le jour en France, à Clichy. Il s’inspire ensuite de son propre nom, Bich, pour lancer en 1950, le premier stylo à bille Bic Crystal, vendu à plus de 100 milliards d’exemplaires. En 1953, la société PPA est rebaptisée Bic. Au fil des années, Bic développe plusieurs marchés, notamment la papeterie, dès la fin des années 1970. Bic introduit son premier briquet à flamme réglable, en 1972.

En 1975, l’entreprise de Marcel Bich lance le rasoir jetable mono-lame, toujours sous la marque Bic. En 1979, Bic s’introduit sur le marché des sports de glisse suite à l’absorption de Tabur Marine, qui devient dès lors, Bic Sport. Dates clés : 1953 : PPA est rebaptisée Bic. LeDveloppementDurablechezBIC_OCT11.pdf. Rapport Annuel BIC 2009. Bic (entreprise) Elle produit également des rasoirs, des bateaux (planche à voile, kayak, surf), des briquets ainsi que des téléphones portables[3].

Bic (entreprise)

Le 25 octobre 1945, la société PPA (Porte-plume, Porte-mines et Accessoires) débute en France ; Marcel Bich, ancien directeur de production d’une fabrique d’encre, en est le président directeur général et Édouard Buffard le directeur de la production. L’entreprise s’installe dans une usine à Clichy et fabrique des pièces détachées de stylos plumes et porte-mines. L’entreprise rachète le brevet du stylo à bille inventé par le Hongrois László Biró en 1938, et lance en 1950 le stylo à bille Bic Cristal, qui a été vendu à plus de 100 milliards d’exemplaires depuis. Encore aujourd'hui, il s'agit du stylo le plus vendu dans le monde. En 1953, Marcel Bich et Édouard Buffard créent une société qui prend le nom BIC[4],[5], plus facile à identifier et prononçable dans toutes les langues. En 1954, BIC se développe en Italie[5] BIC history-booklet-FR_NOV14. Products. Bic Group. Bic Group.