background preloader

Fictions

Facebook Twitter

Comment Jésus s'est fait poulet. Le Lion, le premier s’avança et dit : "Moi, le roi de la forêt, vous me donnerez sûrement raison lorsque j’aurai fini de parler.

Comment Jésus s'est fait poulet

C’est simple, le grand message de Noël tourne autour de trois mots : 'Joseph ; lui ; aussi'. Lisez ce que dit l’évangéliste : 'Joseph lui aussi quitta .... [la ville de Nazareth, en Galilée, pour monter en Judée]. Il venait se faire inscrire avec Marie, son épouse, qui était enceinte' (Lc 2 : 4-5). Ce que l’Ecriture veut nous enseigner, c’est que Joseph était un homme ordinaire qui menait des activités ordinaires mais dans la grande conscience qu’il était l’époux de Marie. L’assemblée garda le silence et la Girafe dit : "Je n’ai rien contre un Dieu carnivore, mais j’ai peur que le jour des Rameaux il ne trouve point de monture pour son entrée messianique à Jérusalem. Le Poisson, qui n’était pas de son avis, contesta : "Noël nous rappelle que Dieu est petit. L’Escargot dit : "Ecoutez-moi bien, bonnes gens ! 11-Septembre : pourquoi tant de rumeurs?

Le paradis perdu. Coupe règlementaire. Radio-Canada.ca. Loft Story. Détails : Le jardin d’acclimatation est un parc d’attractions dans le bois de Boulogne.

Loft Story

Ce parc est fréquenté par de nombreux jeunes parisiens. On y trouve toujours aujourd’hui des animaux en plus d’autres attractions plus classiques (manèges, etc.) Le site officiel du parc précise : Napoléon III, en bon souverain, désire offrir à ses sujets un jardin d’agrément mêlant nature, flore luxuriante, animaux exotiques et, pour leur édification, une touche d’ethnologie. Ce parc a donc présenté, jusqu’en 1930, des familles de personnes provenant de nos colonies. Écrivains-rapporteurs de guerre : une certaine idée de la vérité. La posture est-elle un concept littéraire d’avenir ? Impossible d’y échapper en cette veille de rentrée littéraire !

La posture est-elle un concept littéraire d’avenir ?

Qu’ils le veuillent ou non, les écrivains adoptent tous une posture ; au besoin, on les y aide, le « on » en question regroupant une improbable mais efficace conjuration au sein de laquelle l’éditeur, l’attachée de presse, le publicitaire coudoient le journaliste, le critique, le libraire ; quant à ceux qui récusent par avance toute posture, qu’ils n’espèrent pas ainsi se soustraire à son emprise : ce rejet radical est considéré comme la plus stratégique des postures. On n‘en sort pas. Les experts en posturologie y veillent, très sérieusement même. Un diptyque de Jérôme Meizoz en témoigne : Postures littéraires (206 pages) et La Fabrique des singularités (282 pages), les deux essais publiés à Genève chez Slatkine.

Verser dans l’anecdote et le trivial, les éléments de la posture doivent être mis en relation avec les écrits de l’écrivain lorsqu’ils sont articulés avec ses actes. Même que les parrainages écrasants. Rey muerto Lucrecia Martel. Dot. The world's smallest stop-motion animation character shot on a Nokia N8. Unspeakable Vault. Alex The Talking Parrot. Lettre ouverte aux dirigeants de l'industrie hôtelière par Edouard Baer. Nous comédiens, acteurs, gens de spectacle, sommes fréquemment amenés par notre vie professionnelle à voyager à travers la France, lʼEurope ou pour les plus chanceux dʼentre nous, le monde.

Lettre ouverte aux dirigeants de l'industrie hôtelière par Edouard Baer

Nos déplacements quʼils aient pour but un tournage de film ou une représentation théâtrale, se font dans des conditions qui ne sont hélas pas à la hauteur de lʼidée que le grand public sʼen fait. Ballotés dʼhôtels en hôtels, dans des chambres ayant déjà servi, nous débarquons tard dans la nuit, accueillis par des portiers ensommeillés qui font souvent exprès de ne pas nous demander dʼautographes... Solitaires, sans familles ou éloignés de nos femmes, pour ceux qui ont la chance dʼen avoir une, nous sommes nombreux à rêver à ces fameuses nuits agitées quʼon nous prête souvent et qui sont hélas bien loin de la réalité.

Cette absence de tentative de racolage sur des gens manifestement en manque affectif nous semble enfreindre les lois les plus élémentaires de lʼhospitalité française. C'est là où j'ai rencontré ta mère...