background preloader

Oké

Facebook Twitter

HOP! AIR FRANCE, la nouvelle offre commerciale du groupe Air France sur le court-courrier. Air France présente aujourd’hui à Lyon HOP!

HOP! AIR FRANCE, la nouvelle offre commerciale du groupe Air France sur le court-courrier

Air France, son activité court-courrier regroupant depuis le 29 mars l’ensemble du réseau des lignes au départ de Paris-Orly, dont La Navette , des lignes au départ des régions françaises, les lignes inter-régionales et vers l’Europe proche. Cette nouvelle organisation s’accompagne d’une nouvelle offre commerciale unique et compétitive sur le court-courrier, disponible à la vente depuis le 24 mars 2015. Les femmes et les hommes. Les femmes et les hommes d’Air France constituent la première ressource de l’entreprise et travaillent, au quotidien, à la réussite de la compagnie.

Les femmes et les hommes

De dimension internationale, leader dans le transport aérien, Air France propose une grande diversité de métiers, depuis les plus emblématiques, comme celui par exemple de pilote de ligne, aux moins connus, comme le gestionnaire de vol sur lequel repose l’économie d’une ligne. Air France a pour objectif de cultiver un climat social serein, en préservant sa compétitivité et en assurant une maîtrise responsable de ses effectifs.

La charte sociale et éthique d’Air France KLM, signée en février 2008, forme le socle commun des engagements du groupe en réaffirmant les valeurs et les droits fondamentaux qui orientent sa politique sociale. D’importants investissements dans la formation Parce que les compétences des salariés font les performances de l’entreprise, Air France investit de façon continuelle et significative dans la formation. Pourquoi le conflit social à Air France continue-t-il ? Depuis plusieurs semaines, très en colère, les salariés d'Air France protestent contre les suppressions d'emplois prévues dans la compagnie aérienne.

Pourquoi le conflit social à Air France continue-t-il ?

Le 5 octobre, la situation s'est dégradée, un responsable des ressources humaines a vu sa chemise arrachée. Plusieurs salariés de la compagnie ont été interpelés et ils seront poursuivis en justice. Ces évènements ont soulevé de nombreux débats et des critiques. La lettre de linspection du travail a air france. Air France : wifi, 747 et Patrouille de France (photos) La compagnie aérienne Air France propose en test pour trois mois une offre commerciale de connexion à internet via le wifi sur des vols court- et moyen-courrier, et aurait décidé que toute la flotte long-courrier en sera équipée d’ici 2020.

Air France : wifi, 747 et Patrouille de France (photos)

Elle diffuse d’autre part les photos de la rencontre mercredi entre son Boeing 747 et la Patrouille de France. Depuis le 12 janvier 2016 et pour trois mois, la compagnie nationale française propose en test sur deux Airbus A320 « une offre commerciale proposant une connexion internet et des contenus de divertissement en wifi », en partenariat avec Orange.

Cdi. Bilan2011 2014 bd. Air France dépassée par la concurrence - Economie. Le Premier ministre Manuel Valls appelle à la « responsabilité » du principal syndicat de pilotes d'Air France.

Air France dépassée par la concurrence - Economie

Ce dernier refuse le plan proposé par la direction qui leur demande de voler une centaine d'heures de plus par an, sans être payés plus. La compagnie française compte mettre en place le plan Perform 2020, qui prévoit des milliers de suppressions de postes, car la compagnie est déficitaire de plus de 370 millions d’euros. Avec un chiffre d’affaires quasi semblable, British Airways par exemple, devance aujourd'hui Air France, avec plus d’un milliard d’euros de bénéfices. Entre 2001 et 2004, la compagnie britannique a pris des mesures draconiennes pour réduire ses coûts. Des milliers de postes ont été supprimés et des lignes non rentables fermées. Strategie air france klm a international 02. Les low cost font le plein de passagers, Air France-KLM stagne. Les compagnies à bas coût Ryanair et EasyJet viennent d’annoncer un trafic passager 2015 en forte hausse, tandis qu’Air France-KLM, toujours dans la tourmente sociale, peine à séduire de nouveaux voyageurs.

Les low cost font le plein de passagers, Air France-KLM stagne

Les compagnies low cost ont de quoi parader. Ryanair et EasyJet ont annoncé le 7 janvier une croissance remarquable de leur trafic passager en 2015, tandis que les chiffres d’Air France-KLM pour son activité passage réseaux, soit Air France, KLM et Hop ! , Transavia étant présentée dans un secteur d’activité distinct, témoignent d’une faible hausse sur les neuf premiers mois de 2015.

Amélioration du service clients et forte demande en Europe C’est l’Irlandaise Ryanair qui tire le plus son épingle du jeu avec 101,4 millions de passagers transportés en un an, soit un bond de 17% par rapport à 2014. De son côté, EasyJet revendique 69,8 millions de passagers en 2015, soit une hausse de 6,9% par rapport à l’an dernier.

Bénéfices records pour les low-cost. Air France : 1.000 postes supprimés en 2016, des salariés manifestent. Le PDG d'Air France, Frédéric Gagey, à la sortie du premier round de ce CCE, a déclaré que le plan "Perfom 2020" allait se poursuivre.

Air France : 1.000 postes supprimés en 2016, des salariés manifestent

Il a confirmé le chiffre de 1.000 départs volontaires en 2016. Direction et syndicats d'Air France se sont réunis ce matin à Paris dans le cadre d'un nouveau comité central d'entreprise, deux semaines après une réunion émaillée de violences le 5 octobre. La direction de la compagnie aérienne a fixé à début janvier le délai pour boucler les négociations. Air France n'a fourni aux représentants du personnel aucune assurance sur le fait que les 2.900 suppressions de postes prévues d'ici 2017 constituaient un nombre maximal. "C'est important que nous trouvions par la négociation le plan de revenir sur notre plan Perform 2020 et de continuer à travailler" a expliqué Frédéric Gagey, PDG d'Air France. Air France : ouverture d'une enquête en flagrance par le parquet de Bobigny. Plusieurs plaintes ont été déposées.

Air France : ouverture d'une enquête en flagrance par le parquet de Bobigny

D'abord une plainte déposée par Air France, pour entrave au fonctionnement du comité d'entreprise, et dégradation. Plus deux autres plaintes déposées par deux personnes physiques. Ce sont des plaintes qui ont été déposées contre X pour violences en réunion. Les enquêteurs vont maintenant devoir trouver qui sont précisément les auteurs de ces violences. A LIRE AUSSI ►►► Le DRH d'Air France "déçu" et "choqué" après son agression Ce lundi, la direction d'Air France présentait un plan prévoyant la suppression de 2900 postes lorsque des manifestants ont fait irruption en pleine réunion du CEE.

A LIRE AUSSI ►►► Air France : François Hollande dénonce des violences "inacceptables" Le TGV et l’avion : complémentaires et concurrents en même temps. Quand Jean-Cyril Spinetta, le PDG d’Air FranceAIR FRANCELe groupe Air France a transporté 77,45 millions de passagers en 2012 (+1,8% / 2011) avec un coefficient de remplissage de 83,1% (+1,2% / 2011). déclare que son principal concurrent n’est pas les low cost qui viennent chasser sur ses terres, mais le train, il est difficile d’imaginer, que dans un tel contexte, une coopération puisse exister, en France, entre le train et l’avion, dans le but de développer l’intermodalité.

Le TGV et l’avion : complémentaires et concurrents en même temps

D’autant que le TGV sur lequel repose la complémentarité avec l’avion est un concurrent redoutable pour la compagnie nationale française. En 1980, à quelques mois de l’entrée en service du premier TGV, Air Inter transportait 1 million de passagers entre Paris et Lyon. Au début des années 2000, l’avion ne représentait plus que 10% du marché sur cet axe, avec 700.000 passagers contre 6,5 millions pour le train. Travailler chez Air France. L’inspection du travail s’inquiète des conditions de travail chez Air France. Nombreuses annulations de vols en vue chez air france avec la grève des pilotes © reuters Depuis le lancement du plan d’économies en 2012, et encore via une grève annoncée samedi, les syndicats s’inquiètent de l’impact des suppression d’effectif.

L’inspection du travail s’inquiète des conditions de travail chez Air France

Inquiétude justifiée au vu de la lettre de l’inspection du travail que France Inter s’est procurée.