background preloader

Les élections américaines

Facebook Twitter

Trump et Clinton labourent la Floride, où tout va se jouer. La présidentielle américaine vue de Russie. Un texte de Raymond Saint-Pierre Dimitri Kiselev anime chaque semaine une émission de deux heures à la télévision d'État, qui rejoint 90 % de la population russe.

La présidentielle américaine vue de Russie

Il est décrit dans un rapport de l'Union européenne comme le propagandiste en chef de l'État russe. Il explique, par exemple, pourquoi Donald Trump a raison de dire que les élections américaines sont truquées et pourquoi il doit en contester les résultats. « Est-ce ça, la vraie démocratie? » demande-t-il. « Trump, en parlant d'élections truquées, pensait d'abord à tous les médias de masse américains qui se sont transformés en machines à détruire tout ce qui est en faveur de Trump », affirme l'animateur. Il compare même Donald Trump à Mark Twain qui, en 1870, avait voulu devenir gouverneur de l'État de New York, mais avait dû abandonner la course après une campagne de salissage des médias. Des appuis pour Trump en Russie. Sans titre. Présidentielle américaine, J-12 : Clinton met sur pied une armée de campagne pour le jour du vote. La candidate démocrate a mobilisé près de 5 000 personnes pour occuper le terrain le 8 novembre prochain, contre 1 500 pour son adversaire.

Présidentielle américaine, J-12 : Clinton met sur pied une armée de campagne pour le jour du vote

Le fait du jour Selon une étude de l’agence Associated Press publiée le 26 octobre à partir des comptes de campagne des principaux candidats à la présidentielle, la démocrate Hillary Clinton a mis sur pied un important dispositif pour le jour du scrutin. Pour s’assurer que ses électeurs se rendront bien aux urnes, l’équipe de Mme Clinton dispose d’une armée d’environ 4 900 personnes, soit beaucoup plus que les 1 500 qui apparaissent dans la comptabilité de son adversaire républicain, Donald Trump. Une douzaine d’États clé sont concernés selon AP : l’Arizona, la Floride, l’Ohio, la Caroline du Nord, l’Iowa, le New Hampshire, la Pennsylvanie, le Wisconsin, le Nevada, la Virginie, le Colorado, l’Arizona et l’Utah. Elections américaines 2016 - Election presidentielle US : sondage, résumé, candidats. Élections américaines 2016: la course à la Maison-Blanche. Elections américaines: Bill, le boulet de Hillary Clinton?

Élections américaines 2016: la course à la Maison-Blanche

En réaction aux sévères critiques à son encontre après la diffusion d'une vidéo dans laquelle il tenait des propos obscènes envers les femmes, Donald Trump a contre-attaqué en prenant Bill Clinton pour cible. Le candidat républicain a ressorti des dossiers d'accusations de viol et d'agressions sexuelles. "Discussions de vestiaires": Donald Trump fâche les sportifs Dimanche, lors du deuxième débat présidentiel aux États-Unis, le candidat républicain s'est défendu de ses propos dégradants envers les femmes en les qualifiant de "discussions de vestiaires". De quoi faire réagir plusieurs sportifs professionnels. Etats-Unis: tout ce qu'il faut savoir sur le 2e débat Clinton-Trump Donald Trump va tenter de prendre l'avantage sur Hillary Clinton après un premier débat raté. Election USA 2016 : Trump a-t-il déjà perdu ? Clinton creuse son avance [sondages, résultat, enjeux]

ELECTION AMERICAINE - La voie semble dégagée pour Hillary Clinton dans cette élection présidentielle américaine, à en croire plusieurs sondages.

Election USA 2016 : Trump a-t-il déjà perdu ? Clinton creuse son avance [sondages, résultat, enjeux]

Donald Trump, acculé, menace désormais de ne pas accepter le résultat des urnes. [Mis à jour le 21 octobre 2016 à 15h40] Dernière info - A quelques semaines de la présidentielle américaine, Donald Trump et Hillary Clinton se sont retrouvés lors d'un événement caritatif, au cours duquel ils se sont accordés quelques instants de décontraction. Les deux candidats étaient invités au dîner de gala Alfred D. Smith pour les oeuvres de l'Eglise catholique, un rendez-vous incontournable du calendrier politique américain. La tradition veut que les candidats fassent montre d'humour et d'autodérision. Election USA - Depuis que les démocrates et les républicains ont intronisé leur candidat respectif, l'actualité politique s'est crispée aux Etats-Unis, chaque camp travaillant à unifier les siens après des primaires qui ont cristallisé les dissensions.

Présidentielle américaine, J-14 : pour Donald Trump, « ce qui se passe est plus fort que le Brexit » Accusations de sondages truqués, attaques multiples et riposte des démocrates, la campagne américaine invite même les Russes à sa table.

Présidentielle américaine, J-14 : pour Donald Trump, « ce qui se passe est plus fort que le Brexit »

Dernier débat présidentiel crucial entre Clinton et Trump. Donald Trump et Hillary Clinton se retrouvent mercredi soir pour leur troisième et dernier débat présidentiel, le républicain jouant probablement son va-tout alors que son adversaire a creusé l’écart dans les sondages à 20 jours de l’élection.

Dernier débat présidentiel crucial entre Clinton et Trump

Trump y arrive affaibli et sur la défensive, après avoir été accusé par plus d’une demi-douzaine de femmes d’attouchements et de baisers forcés. Des mensonges, selon lui. Mais ces témoignages sont venus s’ajouter à la diffusion d’un enregistrement désastreux, dans lequel il se vantait en 2005 de pouvoir, en tant que star, faire tout ce qu’il voulait à une femme. Trump maintient que l'élection sera truquée. Le candidat républicain clame de plus en plus haut et fort que le système électoral américain est floué depuis que l'écart s'est creusé en faveur de sa rivale démocrate dans les sondages d'opinion.

Trump maintient que l'élection sera truquée

Bien sûr qu'il y a de la fraude électorale à grande échelle avant et le jour des élections. Pourquoi les dirigeants républicains le nient-ils? Tellement naïfs. Le magnat de l'immobilier, qui se présente pour la première fois à une élection, n'a apporté aucune preuve pour appuyer ses propos, et de nombreux responsables républicains ne cachent pas leur irritation devant cette énième polémique de sa campagne.

Elections américaines 2016 : Trump lâché par des millions d'électeurs républicains [sondages, enjeux, résultat] ELECTION USA 2016 - La voie semble dégagée pour Hillary Clinton dans cette élection présidentielle américaine, à en croire plusieurs sondages.

Elections américaines 2016 : Trump lâché par des millions d'électeurs républicains [sondages, enjeux, résultat]

Donald Trump, acculé, dénonce "la corruption" des médias. [Mis à jour le 18 octobre 2016 à 18h09] Dernière info - L'équipe de campagne de Donald Trump a décidé de jouer la carte Melania Trump pour tenter de sortir de l'impasse. Depuis la résurgence de la vidéo dans laquelle il se vante d'agresser sexuellement des femmes, le candidat républicain semble acculé.

Son épouse a donné une interview à CNN, dans le but de dédramatiser ce qui a valu au milliardaire une chute dans les études d'opinion. "Je n'ai pas été surprise qu'un tel enregistrement soit publié, [...] Depuis que les démocrates et les républicains ont intronisé leur candidat, l'actualité politique s'est crispée aux Etats-Unis. Élection présidentielle américaine de 2016. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Élection présidentielle américaine de 2016

Cet article ou cette section contient des informations sur des scrutins à venir. Il se peut que ces informations soient de nature spéculative et que leur teneur change considérablement alors que les événements approchent. Conditions d'éligibilité[modifier | modifier le code] La présidentielle américaine 2016 Melania Trump accepte les excuses de son mari Melania Trump est sortie de son mutisme lundi.

Elle a rejeté les propos controversés de son mari révélés dans une vidéo de 2005 et a réitéré que cette « discussion entre hommes » ne reflète pas l'homme qu'elle connaît. Voir la suite » Courriels de Clinton : un échange de bons procédés avec le FBI? Le département d'État américain aurait effectué un échange de bons procédés avec la police fédérale en 2015 pour rabaisser la classification d'un courriel confidentiel d'Hillary Clinton, révèlent des documents du FBI publiés lundi. Trump maintient que l'élection sera truquée Donald Trump a réitéré lundi ses affirmations selon lesquelles l'élection présidentielle du 8 novembre sera truquée au profit d'Hillary Clinton, en dépit des tentatives de son entourage de limiter la portée de ces accusations. La justice de New York ordonne à la Fondation Trump d’arrêter de recueillir des dons. Les médias changent de ton envers Trump. Nouvelles révélations sur comment Trump aurait échappé à l'impôt.

WASHINGTON - Le mystère de la déclaration fiscale de Donald Trump a été partiellement éclairci samedi par de nouvelles révélations sur sa façon d’échapper à l’impôt, des révélations qui concluent une semaine désastreuse pour le candidat républicain à la Maison Blanche. Le New York Times a publié trois pages reçues anonymement, montrant partiellement la déclaration de revenus du promoteur immobilier en 1995 à New York, dans le New Jersey et dans le Connecticut. On n’y découvre pas le montant des impôts fédéraux payés cette année-là par Donald Trump, mais on y découvre qu’il déclara 916 millions $ de pertes, un montant qu’il pourrait avoir légalement déduit de ses revenus imposables pendant 18 ans.