background preloader

Les élections américaines

Facebook Twitter

Trump et Clinton labourent la Floride, où tout va se jouer. COCONUT CREEK, FLORIDE | Hillary Clinton et Donald Trump ont chacun sillonné mardi la Floride, grand État qui pourrait à lui seul enterrer les espoirs du candidat républicain à l’élection présidentielle américaine du 8 novembre.

Trump et Clinton labourent la Floride, où tout va se jouer

La présidentielle américaine vue de Russie. Un texte de Raymond Saint-Pierre Dimitri Kiselev anime chaque semaine une émission de deux heures à la télévision d'État, qui rejoint 90 % de la population russe.

La présidentielle américaine vue de Russie

Il est décrit dans un rapport de l'Union européenne comme le propagandiste en chef de l'État russe. Il explique, par exemple, pourquoi Donald Trump a raison de dire que les élections américaines sont truquées et pourquoi il doit en contester les résultats. « Est-ce ça, la vraie démocratie? » demande-t-il. « Trump, en parlant d'élections truquées, pensait d'abord à tous les médias de masse américains qui se sont transformés en machines à détruire tout ce qui est en faveur de Trump », affirme l'animateur. Il compare même Donald Trump à Mark Twain qui, en 1870, avait voulu devenir gouverneur de l'État de New York, mais avait dû abandonner la course après une campagne de salissage des médias. Des appuis pour Trump en Russie. Sans titre. Présidentielle américaine, J-12 : Clinton met sur pied une armée de campagne pour le jour du vote.

La candidate démocrate a mobilisé près de 5 000 personnes pour occuper le terrain le 8 novembre prochain, contre 1 500 pour son adversaire.

Présidentielle américaine, J-12 : Clinton met sur pied une armée de campagne pour le jour du vote

Le fait du jour Selon une étude de l’agence Associated Press publiée le 26 octobre à partir des comptes de campagne des principaux candidats à la présidentielle, la démocrate Hillary Clinton a mis sur pied un important dispositif pour le jour du scrutin. Elections américaines 2016 - Election presidentielle US : sondage, résumé, candidats. Élections américaines 2016: la course à la Maison-Blanche. 2016 en 16 photos inoubliables Le petit Omran, symbole du martyre d'Alep, les Bleus face au Portugal, les attentats en Europe...

Élections américaines 2016: la course à la Maison-Blanche

Les temps forts de l'année écoulée résumés en 16 clichés. Election USA 2016 : Trump a-t-il déjà perdu ? Clinton creuse son avance [sondages, résultat, enjeux] ELECTION AMERICAINE - La voie semble dégagée pour Hillary Clinton dans cette élection présidentielle américaine, à en croire plusieurs sondages.

Election USA 2016 : Trump a-t-il déjà perdu ? Clinton creuse son avance [sondages, résultat, enjeux]

Donald Trump, acculé, menace désormais de ne pas accepter le résultat des urnes. [Mis à jour le 21 octobre 2016 à 15h40] Dernière info - A quelques semaines de la présidentielle américaine, Donald Trump et Hillary Clinton se sont retrouvés lors d'un événement caritatif, au cours duquel ils se sont accordés quelques instants de décontraction. Les deux candidats étaient invités au dîner de gala Alfred D. Smith pour les oeuvres de l'Eglise catholique, un rendez-vous incontournable du calendrier politique américain. La tradition veut que les candidats fassent montre d'humour et d'autodérision. Election USA - Depuis que les démocrates et les républicains ont intronisé leur candidat respectif, l'actualité politique s'est crispée aux Etats-Unis, chaque camp travaillant à unifier les siens après des primaires qui ont cristallisé les dissensions. Présidentielle américaine, J-14 : pour Donald Trump, « ce qui se passe est plus fort que le Brexit »

Accusations de sondages truqués, attaques multiples et riposte des démocrates, la campagne américaine invite même les Russes à sa table.

Présidentielle américaine, J-14 : pour Donald Trump, « ce qui se passe est plus fort que le Brexit »

Dernier débat présidentiel crucial entre Clinton et Trump. Donald Trump et Hillary Clinton se retrouvent mercredi soir pour leur troisième et dernier débat présidentiel, le républicain jouant probablement son va-tout alors que son adversaire a creusé l’écart dans les sondages à 20 jours de l’élection.

Dernier débat présidentiel crucial entre Clinton et Trump

Trump y arrive affaibli et sur la défensive, après avoir été accusé par plus d’une demi-douzaine de femmes d’attouchements et de baisers forcés. Des mensonges, selon lui. Mais ces témoignages sont venus s’ajouter à la diffusion d’un enregistrement désastreux, dans lequel il se vantait en 2005 de pouvoir, en tant que star, faire tout ce qu’il voulait à une femme. Trump maintient que l'élection sera truquée. Le candidat républicain clame de plus en plus haut et fort que le système électoral américain est floué depuis que l'écart s'est creusé en faveur de sa rivale démocrate dans les sondages d'opinion.

Trump maintient que l'élection sera truquée

Bien sûr qu'il y a de la fraude électorale à grande échelle avant et le jour des élections. Pourquoi les dirigeants républicains le nient-ils? Tellement naïfs. Elections américaines 2016 : Trump lâché par des millions d'électeurs républicains [sondages, enjeux, résultat] ELECTION USA 2016 - La voie semble dégagée pour Hillary Clinton dans cette élection présidentielle américaine, à en croire plusieurs sondages.

Elections américaines 2016 : Trump lâché par des millions d'électeurs républicains [sondages, enjeux, résultat]

Donald Trump, acculé, dénonce "la corruption" des médias. [Mis à jour le 18 octobre 2016 à 18h09] Dernière info - L'équipe de campagne de Donald Trump a décidé de jouer la carte Melania Trump pour tenter de sortir de l'impasse. Depuis la résurgence de la vidéo dans laquelle il se vante d'agresser sexuellement des femmes, le candidat républicain semble acculé. Son épouse a donné une interview à CNN, dans le but de dédramatiser ce qui a valu au milliardaire une chute dans les études d'opinion. "Je n'ai pas été surprise qu'un tel enregistrement soit publié, [...] Depuis que les démocrates et les républicains ont intronisé leur candidat, l'actualité politique s'est crispée aux Etats-Unis. Sondages de l'élection américaine Le 20 septembre, un sondage donne Hillary Clinton en tête dans l'Etat de Floride, avec 5 points d'avance sur son rival.

Élection présidentielle américaine de 2016. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Élection présidentielle américaine de 2016

L'élection de Donald Trump est confirmée le 19 décembre 2016, lors du vote du collège électoral, par 304 voix de grands électeurs contre 227 pour sa rivale. Organisation du scrutin Conditions d'éligibilité Les conditions d'éligibilité au poste de président des États-Unis sont définies par le cinquième alinéa de la section de l'article II de la Constitution. Ne peuvent se présenter que les citoyens américains de naissance[note 1] âgés d'au moins 35 ans.

International Donald Trump propose le département de l'Intérieur à l'ancien militaire Ryan Zinke Amériques Le représentant républicain, qui vient de décrocher son premier mandat parlementaire dans le Montana, est un ancien commandant des Navy Seals. La justice de New York ordonne à la Fondation Trump d’arrêter de recueillir des dons. Les médias changent de ton envers Trump.

Nouvelles révélations sur comment Trump aurait échappé à l'impôt. WASHINGTON - Le mystère de la déclaration fiscale de Donald Trump a été partiellement éclairci samedi par de nouvelles révélations sur sa façon d’échapper à l’impôt, des révélations qui concluent une semaine désastreuse pour le candidat républicain à la Maison Blanche.

Le New York Times a publié trois pages reçues anonymement, montrant partiellement la déclaration de revenus du promoteur immobilier en 1995 à New York, dans le New Jersey et dans le Connecticut. On n’y découvre pas le montant des impôts fédéraux payés cette année-là par Donald Trump, mais on y découvre qu’il déclara 916 millions $ de pertes, un montant qu’il pourrait avoir légalement déduit de ses revenus imposables pendant 18 ans. L’article a fait l’effet d’une bombe dans la campagne électorale, à près de cinq semaines du scrutin, alors que Donald Trump refuse avec obstination de publier ses déclarations de revenus, une tradition de transparence pourtant respectée par tous les récents candidats à la Maison Blanche.