background preloader

Articles de presse.

Facebook Twitter

IDTGV + Site + étapes + Billets + Réservation + Services. Symbolique - EDITO Et non celui d'un site e-commerce pur et dur.

IDTGV + Site + étapes + Billets + Réservation + Services

Et pourtant, les présélectionnés en la matière étaient tous de grande qualité. Symbolique donc de l'ouverture de plus en plus large de l'univers du commerce électronique, qui va bien au-delà des distributeurs, qu'ils soient pure players, VADistes ou enseignes généralistes et spécialisées. [...] Qui plus est, cette marque appartient à un univers dont on sait qu'il a été pour le moins réticent, sinon hostile, au passage sur le Web. La SNCF a changé d'iDTGV. L'IDTGV, la compagnie low cost de la SNCF. IDTGV, le laboratoire à idées de la SNCF. 6 décembre 2004.

IDTGV, le laboratoire à idées de la SNCF

La SNCF met IDTGV sur les rails. Si des principes économiques régissent ce lancement initié par Maria Harti, directrice du service et des lignes à la SNCF (contrer l'aérien dans les trajets domestiques, verrouiller l'arrivée de la concurrence…), le besoin d'innover s'invite aussi dans l'équation. « La SNCF s'arme pour contrer la concurrence » - L'Echo Touristique. Le fidèle second, derrière Louis Gallois et Anne-Marie Idrac, est devenu numéro 1 en février.

« La SNCF s'arme pour contrer la concurrence » - L'Echo Touristique

Il a aussitôt mobilisé l'entreprise autour de "Destination 2012", un programme qui prépare la mise en concurrence des lignes internationales en 2010. Une révolution culturelle est en marche à la SNCF. L'écho touristique : La SNCF doit affronter la concurrence en 2010, comment s'y prend-elle ? Guillaume Pepy : Nous nous y préparons de deux manières. D'abord, nous créons une nouvelle offre, plus différenciée qu'auparavant, avec notamment les iDTGV et nous introduisons des tarifs professionnels, sur Voyages-sncf.com.

La crise financière peut-elle avoir un impact sur "Destination 2012" et les grands équilibres de la SNCF ? iDTGV. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. iDTGV est une filiale de droit privé du groupe SNCF créée en 2004 et vendant des voyages en TGV.

iDTGV

Ces voyages sont appelés iDTGV. L’achat des billets se fait uniquement par internet. En 2013, iDTGV assure une trentaine de liaisons par jour. La SNCF met fin à certains iDTGV. Guide-tgv-loisir. Quelques atouts pour vendre le train - L'Echo Touristique. 7 En 2005, les ventes ferroviaires en agences ont reculé pour la première fois depuis de nombreuses années.

Quelques atouts pour vendre le train - L'Echo Touristique

Pourtant, les distributeurs ont encore une carte à jouer. En 2005, les ventes de train en agences ont déraillé, avec un recul de 0,2 % par rapport à 2004. Alors que les négociations sont en cours entre la SNCF et le Snav pour un changement du taux de rémunération des agences à partir de 2007, et que le transporteur travaille sur un portail Internet pour les entreprises, les distributeurs disposent encore de quelques atouts pour faire face au développement des ventes directes en ligne. En se concentrant sur des marchés clés. "Quoiqu'il arrive, la clientèle affaires continuera à passer par les agences, car elles seules peuvent assurer la souplesse et le suivi en back-office", estime Philippe Beissier, directeur d'Alpilles Voyages (Manor) à Marseille. La SNCF lance IDTGV... - L'Echo Touristique. Le nouveau produit, testé jusqu'en 2007 sur un nombre limité de places, allie petits prix disponibles sur Internet et services différenciés.

La SNCF lance IDTGV... - L'Echo Touristique

Déjà évoqué il y a quelques semaines, le nouveau produit IDTGV a été lancé officiellement le 17 novembre et prendra vie dans les rames à partir du 6 décembre. Pour l'instant disponible seulement sur la ligne Paris-Avignon-Marseille-Toulon (1 aller-retour par jour plus un train supplémentaire le vendredi soir), IDTGV est une nouvelle offre qui permet au voyageur de choisir au moment de la réservation "l'ambiance" de voyage qu'il préfère. Ainsi pour la seconde et la première classe, le passager aura le choix de voyager dans un espace propice au calme et au repos (IDZen au rez-de-chaussée d'une rame duplex) ou au contraire d'opter pour un voyage plus animé ou familial à l'étage avec des animations gratuites ou payantes (IDZap). Digital : comment humaniser votre relation client - L'Echo Touristique. Des solutions d'e-relation client permettent aux conseillers d'aider les internautes, d'améliorer la satisfaction des clients, et de reprendre une certaine forme de pouvoir.

Digital : comment humaniser votre relation client - L'Echo Touristique

Explications. La SNCF reconnait que la hausse de la TVA va impacter ses prix - L'Echo Touristique. Le passage du taux de TVA de 7 à 10% en 2014 va induire une hausse du prix des billets de train de 3%.

La SNCF reconnait que la hausse de la TVA va impacter ses prix - L'Echo Touristique

Weekendesk, iDTGV et Avis récompensés pour leur service client - L'Echo Touristique. Abonnez-vous au magazine Identifiez-vous Mot de passe oublié ?

Weekendesk, iDTGV et Avis récompensés pour leur service client - L'Echo Touristique

Weekendesk, iDTGV et Avis récompensés pour leur service client Weekendesk, dans la catégorie tourisme, iDTGV, dans la catégorie transport, et Avis, pour les loueurs, ont remporté le trophée du "Meilleur Service Client" décerné sur la base d’une étude de BVA-Viséo Conseil après 215 tests sur le principe du client mystère (appels téléphoniques, contacts Internet et courriers postaux). SNCF : iDTGV expérimente le voyage de bout en bout - L'Echo Touristique. Abonnez-vous au magazine Identifiez-vous SNCF : iDTGV expérimente le voyage de bout en bout L'offre 100% web de la SNCF, iDTGV, a annoncé mardi le lancement de deux nouveaux services en 2012 : le voyage de bout en bout du domicile à la destination finale, et la possibilité de réserver en ligne son repas à bord du train (www.veryinbox.fr).

SNCF : iDTGV expérimente le voyage de bout en bout - L'Echo Touristique

"Ces deux nouvelles offres s'ajoutent aux trois piliers d'iDTGV : l'offre 100% en ligne, le choix de son ambiance de voyage et une politique de prix attractive" (à partir de 19 euros, ndlr), a déclaré mardi Paul Sessego, nouveau directeur général d'iDTGV. iDTGV reprend la restauration à bord de ses trains. La filiale de la SNCF joue une fois encore son rôle de laboratoire. La restauration reste le talon d'Achille de la SNCF. iDTGV, la filiale de la SNCF dont les billets sont uniquement vendus en ligne, s'attaque au fameux «sandwich SNCF», le mouton noir de la restauration à bord.

À partir de mardi, les voyageurs qui empruntent un iDTGV se verront offrir des produits «ultra frais», des salades et des sandwiches préparés le matin même et périssables en fin de journée, fournis par un nouveau prestataire. «Un de plus!» IDTGV, le laboratoire à idées de la SNCF, étoffe ses services. La filiale 100% Internet du TGV lance des menus réservés en ligne et des navettes taxis sans file d'attente. Nouveau service de restauration à bord étoffée, lancement de navettes dédiées pour transporter les voyageurs à leur arrivée en gare… Ces derniers mois, IDTGV, la filiale 100% Internet de la SNCF, a lancé en catimini des innovations vouées à se développer. «IDTGV a toujours été un laboratoire à idées pour la SNCF», souligne Ludovic Bonnet, le directeur marketing de cette filiale créée en 2004 qui, depuis, a transporté 14 millions de voyageurs.

Ces derniers n'ont pas tout à fait le même profil que les passagers habituels du TGV. Ils appartiennent en majorité à la catégorie «CSP +», sont urbains et consomment davantage à bord du train. On en compte environ 12.000 chaque jour dans les trains de la SNCF. Depuis près d'un mois, en réservant leur ticket sur un IDTGV, ils ont aussi la possibilité de réserver et d'acheter deux nouveaux services. iDTGV est-il encore un service low-cost? IDTGV concurrent ou filiale du groupe SNCF? - Résolue.

iDTGV, le laboratoire marketing de la SNCF. XEnvoyer cet article par e-mail iDTGV, le laboratoire marketing de la SNCF XEnvoyer cet article par e-mailiDTGV, le laboratoire marketing de la SNCF Business model Proposer un TGV à la fois moins cher et différent dans son offre de services. Huit ans après avoir lancé ce défi à ses équipes, la SNCF a visiblement réussi son pari Proposer un TGV à la fois moins cher et différent dans son offre de services. Pour confectionner son offre, IDTGV a recours à des prestataires extérieurs, là où son actionnaire produit 100 % maison. Le sandwich SNCF a vécu.

Une réponse au low-cost aérien Flashback sur le début de l’année 2004. “Lorsqu’on essaie d’être innovant dans une entreprise de ce type, on est bloqué par la culture. Les concepteurs d’iDTGV bâtissent alors une offre pure-player du Web.