background preloader

Imaginaire

Facebook Twitter

Star Wars ( les origines de la saga ) DBY #13 - Les enfers artificiels.

Mythes & Legendes

Voyager dans le temps, ou l’exploration des paradoxes… | Le paramonde de Para. S’il est un thème cher et récurrent de la science-fiction, c’est bien le fameux voyage dans le temps. Or, plus casse-gueule, on fait pas, tellement en soi le thème contient des germes de paradoxes qu’il est de bon ton pour un auteur (et un lecteur/auditeur/spectateur averti) de repérer, au risque sinon de s’emmêler les pinceaux, et de multiplier les incohérences. La principale difficulté du sujet, c’est que le voyage dans le temps n’existe pas du tout : contrairement au voyage spatial par exemple, qui n’est que le prolongement d’un principe qu’on appréhende parfaitement même si la réalisation technique reste encore à faire, le « temps » reste un concept mal défini : pour les physiciens, c’est plus un outil de mesure, une « dimension », qu’un réel substrat – mais pour un auteur de SF qui se propose d’y « voyager », il est bien obligé de considérer une sorte de structure, ou de texture, (spatio-)temporelle.

I/ Le tissu spatio-temporel Exemple : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban.

Cinéma

Séries. James Potter, le fils d'Harry Potter (de G. Norman Lippert) Ymagineres.net n'héberge aucun fichier vidéo, ne fait que répertorier du contenu indirect que l'on peut trouver sur des hébergeurs vidéo publics et légalement reconnus tels que DailyMotion, Youtube, Wat, Google Video, Veoh...

Nous ne pourrions donc être tenus pour responsables du contenu diffusé sur ces sites. Vous devez posséder l'original des copies de vidéos diffusées ici pour les visionner. Ni nous ni notre hébergeur ne pourrions être tenus pour responsables d'une mauvaise utilisation de notre site. Légendes arthuriennes. LotR. Famille Duck. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Duck.

La famille Duck (Duck family en anglais), dans l’univers des canards imaginé par la Walt Disney Company[1], constitue principalement l’ascendance de Donald Duck. Elle est alliée à la famille Écoutum, fondatrice de Donaldville, par le mariage de Grand-Mère Donald avec Joseph Duck, et au clan McPicsou par celui de leur fils Rodolphe Duck avec Hortense Picsou, sœur de Balthazar Picsou. Le dessinateur Don Rosa a développé en 1993 un arbre généalogique dont le dessinateur Carl Barks avait jeté les bases dans les années 1950. Duck est également le nom de famille de plusieurs personnages apparentés de plus ou moins loin à la branche principale.

Ascendance directe de Donald Duck[modifier | modifier le code] Mathurin Duck[modifier | modifier le code] Mathurin Duck (Pintail Duck en anglais) est le fondateur de la dynastie Duck au XVIe siècle. Joseph Duck[modifier | modifier le code] Size Comparison - Science Fiction spaceships by *DirkLoechel on deviantART.