background preloader

Conseils

Facebook Twitter

Ecrire des scènes de bataille : ce qu'un éditeur veut voir dans votre manuscrit. Écrire de bonnes scènes de batailles est difficile et c'est un bon moyen pour un éditeur de faire la différence entre un bon et un mauvais manuscrit.

Ecrire des scènes de bataille : ce qu'un éditeur veut voir dans votre manuscrit

Il faut de l'action, mais aussi partager les pensées des personnages. Vous devez utiliser des mots spécifiques liés au combat sans perdre le lecteur dans une litanie de mots techniques. Les quelques conseils ci-dessous vous aideront à améliorer vos scènes de combat. 1. Ne pas se limiter aux combats Dans un scène d'action, il faut... de l'action !

8 conseils pour vous créer un environnement d'écriture. "Oh, vous écrivez un livre ?

8 conseils pour vous créer un environnement d'écriture

C'est beaucoup de boulot. Comment est-ce que vous trouvez le temps ? " Tous les écrivains entendent cette question, et la réalité c'est qu'en fait... Votre roman est ennuyeux ? Vos personnages ne doivent pas faire cette chose essentielle. Franchement, le pire mot que les lecteurs peuvent associer à votre roman, c'est : ennuyeux.

Votre roman est ennuyeux ? Vos personnages ne doivent pas faire cette chose essentielle

Une histoire peut survivre à beaucoup de défauts, y compris une écriture médiocre, à condition de distraire les lecteurs, de les faire s'évader de leur quotidien. Mais si votre roman est ennuyeux, là vraiment, il n'y a plus rien à faire. Il y a plusieurs raisons qui peuvent rendre ennuyeux votre roman, mais la plus commune d'entre elle est celle que je vais vous expliquer. 10 conseils pour écrire une nouvelle. Comment écrire un Best-Seller de Fantasy. Cet article se moque de tous les clichés de la fantasy.

Comment écrire un Best-Seller de Fantasy

Il a deux principaux intérêts. Le premier c'est qu'il vise juste et que s'est vraiment marrant de se rappeler certains passages de romans sous l'angle de la dérision. Le climax de votre roman. Si votre roman était un menu de gourmet, le climax serait le plat de résistance.

Le climax de votre roman

C'est au moment où vous soulevez la cloche en argent du plat et que tous les convives autour de la table font : "oooh", aaah". Le climax est le point culminant de votre histoire. Vos lecteurs doivent être assis au bord de leur chaise, ils doivent manquer de souffle, être tendus et dévorer les pages pour savoir ce qu'il va se passer. Si le reste du boulot a été fait correctement, ils doivent avoir une idée générale de ce qui va arriver, mais ils doivent aussi avoir quelques doutes.

Qu'est-ce qu'il va arriver ? Ça ne veut pas dire, évidemment, que votre histoire doit perdre toute cohérence. 10 moyens de faire détester votre Antagoniste par vos lecteurs. Créer un personnage de roman crédible et mémorable (1ère partie) L'objectif de cet article est de vous aider à créer des personnages de roman inoubliables, auxquels s'attacheront vos lecteur.

Créer un personnage de roman crédible et mémorable (1ère partie)

En général, quand vous créez des personnages, vous devez répondre à 3 critères : 1. Créer des personnages mémorables 2. Créer des personnages crédibles 3. Créer des personnages qui ont du relief Bien sur, tous les personnages n'ont pas à répondre à tous ces critères. Faites votre boulot correctement, et vous créerez des personnages que vos lecteurs garderont en tête le reste de leur vie. Créer un personnage de roman crédible et mémorable (2e partie) Pour cette deuxième partie, nous allons nous attacher à créer des personnages crédibles, auxquels vos lecteurs pourront s'identifier, puis nous expliquerons comment donner de la profondeur à ces personnages.

Créer un personnage de roman crédible et mémorable (2e partie)

Comment créer des personnages crédibles Les personnages les plus mémorables sont souvent ceux qui ont les Marqueurs les plus inhabituels. Cependant, en cherchant à créer des personnages mémorables, vous risquez de vous rendre compte que vous créez des personnages farfelus. Par exemple, imaginez que vous écrivez un roman qui se déroule de le Londres du 20e siècle, et que vous avez choisi de créer un personnage féminin, conductrice de taxi, avec 3 mains, qui lit Platon, qui porte une jupe verte, et glousse comme une poule toutes les cinq minutes.

Évidemment, votre prochain challenge va être de rendre ce personnage crédible. Bien sûr, vous devez commencer par décider quel type de roman vous voulez écrire. Certains personnages sont juste une partie du décor. Pour écrire de bonnes descriptions : soyez spécifiques ! Écrire une description, c'est l'art de peindre une image dans l'esprit de votre lecteur.

Pour écrire de bonnes descriptions : soyez spécifiques !

Maîtriser cet art vous donne accès à une des techniques les plus puissantes de l'écriture, que vous écriviez de la Fantasy ou quoi que ce soit d'autre. La clé pour que ça fonctionne, c'est la spécificité de la description. Pour être plus clair, prenons un exemple de description : "Un homme entra dans un bar et commanda une boisson. " Cette phrase a sûrement du faire apparaître une image dans votre esprit.

10 conseils pour survivre dans un combat de roman fantasy. Comment NE PAS être un écrivain : 15 signes que vous vous fourvoyez. Tous les écrivains se demandent comment faire pour être un bon écrivain et les conseils ne manquent pas.

Comment NE PAS être un écrivain : 15 signes que vous vous fourvoyez

Le texte qui suit prend le problème d'une façon différente et vous explique comment NE PAS être un écrivain. Et en le lisant, vous vous rendrez sans doute compte que vous être concerné par un ou plusieurs des items présentés, et qu'il est temps de changer pour avancer. 1.