background preloader

YouTube

Facebook Twitter

Streampocket. Le moyen le plus simple de télécharger des vidéos en ligne. Streampocket est sans doute le moyen le plus simple, et le plus rapide aussi, de télécharger des vidéos en ligne.

Streampocket. Le moyen le plus simple de télécharger des vidéos en ligne

Les choses ont bien changé depuis cette période où il fallait faire preuve d’une certaine « agilité » numérique pour récupérer sur son ordinateur une vidéo présente sur une plateforme comme YouTube ou Dailymotion. De nombreux outils et services en ligne sont apparus pour vous faciliter la tâche. Streampocket est sans doute le plus simple et rapide d’entre eux. Un convertisseur Youtube de plus. 3 outils pour tirer parti des vidéos présentes sur YouTube – Les Outils Tice.

YouTube est la plus grande plateforme d’hébergement de vidéos au monde.

3 outils pour tirer parti des vidéos présentes sur YouTube – Les Outils Tice

Le service compte plus d’un milliard d’utilisateurs, soit près d’un tiers des internautes du monde entier. Excusez du peu. Le service est une véritable mine de ressources pédagogiques de toute sorte même si la plateforme en elle-même est assez peu adaptée à un usage avec un jeune public. 3 outils en ligne pour créer des vidéos interactives. La vidéo a toujours été un puissant outil pédagogique dans la classe.

3 outils en ligne pour créer des vidéos interactives

Web et tice lui ont redonné une nouvelle jeunesse en rendant les vidéos interactives. En permettant à l’apprenant de passer de la posture passive de simple spectateur à celui d’acteur en introduisant une bonne dose d’interactivité. La vidéo aide à la compréhension et est devenue indispensable dans certaines nouvelles méthodes pédagogiques comme celle de la classe inversée dont on parle tant en ce moment. Voici trois outils en ligne simples qui permettent de créer en un tour de main des vidéos interactives pour la classe.

TedEd. Créer des leçons en vidéo. TedEd est un outil en ligne qui permet de créer des leçons vidéo interactives et de les proposer à vos étudiants.

TedEd. Créer des leçons en vidéo

Très facile à utiliser, cette plateforme est liée à la fondation internationale qui propose les conférences TED (Technology, Entertainment and Design). Cette fondation a été créée pour diffuser des « idées qui valent la peine d’être diffusées » (en anglais : « ideas worth spreading »). ViewPure. Les vidéos de Youtube et seulement les vidéos – Les Outils Tice. ViewPure est un service en ligne qui est une véritable aubaine pour tous les enseignants.

ViewPure. Les vidéos de Youtube et seulement les vidéos – Les Outils Tice

Il permet d’utiliser les vidéos présentes sur YouTube avec ses élèves et seulement les vidéos. L’utilisation de l’interface classique de YouTube pour consulter une vidéo en classe ou la proposer à des élèves ne va pas sans poser de nombreux problèmes. Il y a la publicité parfois envahissante, il y a les commentaires que l’on trouve sous les vidéos parfois complètement inappropriés, il y a également des vidéos recommandées sur la colonne de droite qui au mieux incitent au surf et nuisent à la concentration et au pire et trop souvent proposent des vidéos pour adultes. ViewPure va vous permettre de faire le tri et ne conserver que l’essentiel: la vidéo que vous avez choisi soit de voir soit de partager avec vos élèves. ViewPure propose une interface absolument épurée qui élimine toute distraction nuisible à la concentration.

Convertisseur YouTube en MP3, MP4.