background preloader

Tickets, billets, lieux à visiter

Facebook Twitter

4 Ultimate National Park Road Trips Infographic. On a testé quelques jours à Las Vegas. Las Vegas, c'est une ville mythique des États-Unis, aussi bien adorée que détestée par ceux qui la traversent. J'ai eu l'occasion d'y aller à deux reprises, voici ce que j'en ai retenu. L'ambiance de Las Vegas La ville a deux visages, un de jour et un de nuit et l'un n'a absolument rien à voir avec l'autre.

La journée, Vegas est une ville où il fait très chaud pleine d'hôtels-casinos, point. À la nuit tombée, elle se transforme en ville lumière avec tous ses hôtels qui se démènent pour proposer le plus bel éclairage, le plus beau spectacle, la plus belle animation ! Une balade dans le Strip s'impose alors ! Vous verrez un spectacle de feu sur la devanture d'un hôtel, un coup de canon tiré d'un autre et vous pourrez faire une balade en gondole. Les hôtels proposent également quantité de spectacles : magie, chant, cirque, danse, etc. Le Strip, c'est donc lumières, éclairages clignotants, foule et à partir d'une certaine heure, viande saoûle.

Les hôtels de Las Vegas Les boissons ? - "Très bien. On a testé la Nouvelle-Orléans, Louisiane. La Nouvelle-Orléans était sur mon carnet de route depuis plusieurs années, mais des malheureux événements (dont l’ouragan Isaac !) M’ont empêché de mettre les pieds en Louisiane. Cette fois-ci, au cours de mon nouveau tour des Etats-Unis, j’étais déterminée à passer du temps dans la capitale du jazz, qu’il pleuve, neige (peu probable) ou vente (très probable). Après un interminable voyage de train depuis le Texas, le wagon panoramique de mon train Amtrak me permet de voir les bayous de la Louisiane sous un magnifique coucher de soleil.

La Nouvelle-Orléans est proche, et je n’en peux plus d’attendre après plus de 20 heures de train. Je m’attendais à voir une belle ville, au final, je suis arrivée sans doute dans la plus belle ville américaine que je n’aie jamais vu. Il ne faut pas se méprendre, les Etats-Unis possèdent des villes superbes, j’avais adoré Chicago, New York City, Seattle ou même Portland (moins spectaculaire, mais avec une ambiance superbe qui compense largement !) On a testé quelques jours à Portland, Oregon. Après vous avoir parlé de la Nouvelle-Orléans, j’ai envie de partager avec vous mon deuxième coup de cœur, encore une ville que je n’avais jamais visitée : Portland. Après deux semaines à Vancouver, il était temps pour moi de prendre le large. Connaissant déjà Seattle, j’avais envie de nouveauté ! En quelques heures, je me suis décidée pour Portland, le long de la ligne de train Amtrak Cascades.

Première surprise : le train n’est pas un vieux train confortable à l’américaine mais un train « à l’européenne » (comprendre un TER). Le quartier de la gare est un peu excentré, un peu malfamé aussi : je déconseille d’y arriver au milieu de la nuit. Depuis quelques années, Portland est réputée pour être la Mecque de la branchitude et des hipsters, comme on peut le voir dans la série Portlandia… Et force est de constater que ce n’est pas si exagéré que ça ! Portland n’est pas une ville où il y a des monuments magnifiques à chaque coin de rue. SEAOTTERS.COM – POWERED BY CUTENESS™ Universal Studios Hollywood - Ticket d'entrée grand public, Los Angeles. Internet : 6 astuces pour réserver son billet moins cher. A l’heure du yield management (variation du prix en fonction de l’évolution de la demande), les prix des billets d’avion et de train sont devenus extrêmement variables et il est de plus en plus difficile de savoir quand acheter au meilleur prix.

Toutefois, il existe quelques petites astuces pour économiser en réservant son billet sur Internet. 1/ Attention aux bagages prépayés : De plus en plus de compagnies s’alignent sur les low costs et font payer l’enregistrement d’un bagage en soute. Même Air France s’y est mis avec ses prix Mini en France et en Europe. Attention, lors de la réservation, à bien vérifier cette information, car sur certains sites le supplément bagage est précoché, ce qui a tendance à alourdir la note de quelques dizaines d’euros… 2/ S’enregistrer sur Internet : Certaines compagnies low cost facturent l’enregistrement à l’aéroport, ainsi que l’impression de la carte d’embarquement. 3/ Frais de réservation 4/ IP Tracking : vrai ou pas ? 5/ Assurances ou pas ?

U.S. National Park ServiceAmerica the Beautiful – The National Parks and Federal Recreation Lands Pass Series. Universal Studios Hollywood - Ticket Store.