background preloader

Canada

Facebook Twitter

Le roadtrip ultime à travers le Québec : Des idées pour vos vacances d'été? On vous a d'abord présenté le roadtrip ultime à travers les États-Unis.

Le roadtrip ultime à travers le Québec : Des idées pour vos vacances d'été?

Puis, nos collègues du HuffPost Canada ont demandé au concepteur de ce premier projet de refaire l'exercice pour le Canada. Dans les deux cas, il s'agissait de voyages calculés à l'ordinateur à partir des destinations les plus populaires et dans le but de limiter au maximum le kilométrage. Après vous avoir consulté, nous avons plutôt décidé d'élaborer le roadtrip ultime du Québec de façon arbitraire. Pas de calculs, pas d'algorithme, mais quand même quelques critères de sélection et de décision : Nous nous sommes basés sur vos suggestions.Nous avons aussi consulté les attractions les mieux cotées sur le site Tripadvisor.La variété des activités était importante : le plus possible, nous avons tenté d'intégrer différents types d'attraction.Évidemment, nous avons tenté de limiter au maximum le nombre de kilomètres parcourus, les détours, etc.

Une frenchie en Québéquie. Un week-end à Québec. Quelques jours après avoir passé Noël à Montréal en famille, on est parti pour un week-end à Québec.

Un week-end à Québec

Ce voyage date, je sais bien, le récit et les photos ont tardé… La capitale de la province est située à 2 bonnes heures de route, assez monotones – c’est tout plat – depuis Montréal, en longeant le fleuve Saint-Laurent – qu’on ne voit pas depuis la route, mais qu’on devine sur le GPS. Pour les Américains de la côte Est – du moins ceux que je connais – Québec City, comme ils disent en anglais, bénéficie de cet aura magique de « une ville européenne, c’est comme en France ».

Alors, qu’est-ce qu’on y a vu, qu’est-ce qu’on a fait dans cette ville magique ? On loge au AirBnb d’un dénommé Luc, pas très loin du Vieux Québec, trouvé la veille, et quand on arrive, Luc s’apprête à partir, mais prend le temps de nous donner quelques recommandations de restos et de promenades. 20 Things To Do in Canada in 2015.

Committed travellers have no doubt churned their way through my top 20 things to do in Canada.

20 Things To Do in Canada in 2015

A new year calls for a new list! Even though Canada’s rich history and achingly beautiful landscapes are as old as time, new treasures are uncovered every day; new traditions forged. New ways to explore both the urbanscapes and wilderness expanses are discovered. Here it is – 20 new ways to explore Canada. So get cracking. 1. The ultimate ski in, ski out alpine village experience just got even better. 2. Picture yourself standing in a forest of looming trees covered in vanilla white snow. 3. Want to get to know the real Alberta? Mes plus récentes bonnes adresses à Montréal et les environs! Je ne crois pas vous étonner en vous présentant mes découvertes des derniers temps, parce qu’elles sont toutes culinaires.

Mes plus récentes bonnes adresses à Montréal et les environs!

Avant de partir pour l’Europe, j’ai testé quelques bonnes adresses pour manger à Montréal et dans les environs, plus particulièrement à Laval, et je voulais vous en faire part. Si vous cherchez à varier vos sorties, je pense que vous y trouverez de bonnes idées! À Montréal Restaurant Ikanos Il y a quelques années, j’ai mangé au Tasso bar à mezze sur Saint-Denis et j’y avais goûté la meilleure pieuvre grillée à vie. Les plats du restaurant Ikanos sont majoritairement composés de poissons et de fruits de mer sous forme de mezze, des tapas grecques. La table d’hôte du menu midi est une excellente introduction aux produits du chef pour un prix de 22 $, mais le menu de soirée est plus varié.

Vous cherchez un hôtel à Montréal ? - Le coin des voyageurs. Lucas RIVOIRE a lancé cette année, en octobre, un guide on-line hotel-in-montreal.com sur les hôtels de Montréal.

Vous cherchez un hôtel à Montréal ? - Le coin des voyageurs

C'est une toute jeune start-up et il fait un peu tout, aidé de développeurs et de journalistes. Le site est déjà bien abouti et va continuer à s'étoffer. CONSEILS pour organiser son voyage au CANADA OUEST - Carnets de voyage aux USA et au Canada. Alors tout d'abord, vous pouvez aller consulter ma page " Conseils pour organiser son voyage aux USA" car beaucoup d'infos sont aussi valables pour le Canada.

CONSEILS pour organiser son voyage au CANADA OUEST - Carnets de voyage aux USA et au Canada

Sinon voici, en vrac, quelques conseils spécifiques pour l'ouest canadien : Vêtements (été) Portez-les superposés selon la technique de l'oignon ! C’est la meilleure façon de s’habiller dans les parcs nationaux canadiens, quelles que soient les conditions météo. Vous pouvez toujours retirer une couche de vêtement et la placer dans un sac si vous avez trop chaud. Remarque : les canadiens sont les spécialistes des coupe-vent et des polaires et ils ne sont pas chers !

Les lunettes de soleil sont indispensables toute l’année en raison de l’exposition élevée aux rayons du soleil, en altitude. N’oubliez pas un sac à dos léger mais pas trop petit (pour ranger le coupe-vent...)  Vous pouvez aussi avoir très chaud aux alentours de Kamloops et Whistler, donc pensez aux débardeurs ! Moustiques Frais sur place Pourboires Connexions électriques Accueil.

Conduire au Canada… les règles à connaître. – Une vie sur la route. Vous venez bientôt au Canada, voici quelques règles importantes à connaître lorsqu’on conduit sur le territoire.

Conduire au Canada… les règles à connaître. – Une vie sur la route

Au Canada on roule à droite, les autoroutes sont généralement gratuites et la ceinture est obligatoire (devant et derrière). Le code de la route n’est pas très différent de celui en Europe mais il y a quelques règles de conduites à connaitre avant de s’aventurer sur les routes. Limitation de vitesse, 100 kms/h sur les autoroutes et 50 kms/h en zone urbaine.Panneaux indiquant les autoroutes et routes nationales, ils portent un numéro ainsi qu’un petit panonceau dessous indiquant NORD, SUD, EST, OUEST. Mieux vaut savoir dans quelle direction vous partez, ça vous évitera de partir tout azimut et de finir par tourner en rond et vous perdre… rigolez pas, ça vous arrivera au moins une fois !

Feu rouge (dit lumière), vous avez le droit de tourner à droite sauf si il y a un panneau qui l’interdit (il indique des horaires).