background preloader

T

Facebook Twitter

Dear-caitlyn-stop-please-_b_9407460. Dear Caitlyn: Much as I'm reluctant to further any infighting within the transgender and gender nonconforming community, I also have a responsibility to speak truth to power.

dear-caitlyn-stop-please-_b_9407460

Your visibility has gone from mildly annoying, to problematic, to atrocious, to outright detrimental, and so I ask you, politely: Aux États-Unis, un débat sur l'utilisation des toilettes par les personnes trans fait rage. LGBT - Le débat a lieu aux Etats-Unis et il en dit long sur la manière dont les personnes trans sont traitées et perçues.

Aux États-Unis, un débat sur l'utilisation des toilettes par les personnes trans fait rage

Quelles toilettes doivent-elles utiliser? La réponse semble évidente mais de nombreux Etats s'interrogent et certains n'hésitent pas à vouloir légiférer pour clarifier la situation. Quand vous vous rendez dans des toilettes publiques, si vous n'êtes pas une personne trans, il y a de fortes chances pour que vous ne fassiez même plus attention aux petites illustrations sur les portes signifiant "si vous êtes un homme, c'est par ici" et "si vous êtes une femme, c'est par là".

On peut difficilement faire plus simple. Wakening princess. Je vois souvent passer, dans mon entourage, la question de la légitimité.

wakening princess

Suis-je légitime pour m’affirmer en tant que personne trans ? Est-ce que je ne représente pas une forme d’imposture ? De mon point de vue, ce genre de questionnement est, encore une fois, le symptôme d’une binarité trop importante de la part de notre culture. Wakening princess. Wakening princess. Le sexe et le genre sont en fait la même chose (mais ne partez pas si vite) – Furie Gélatine.

Ce texte est une traduction de l’article “Sex and gender are actually the same thing (but bear with me)”.

Le sexe et le genre sont en fait la même chose (mais ne partez pas si vite) – Furie Gélatine

En lisant le titre, vous sentez peut-être l’indignation monter en vous en croyant que cet article aura une approche essentialiste du genre. Vous serez apaisé-e-s en sachant que c’est tout à fait le contraire. Mon but en écrivant ceci est de mettre en évidence les idées fausses qui circulent dans les ressources « trans 101 » et « comment être un-e bon allié-e cis », et pourquoi ces idées font plus de mal que de bien pour les personnes trans.

N’importe qui ayant une base dans les questions transidentitaires est probablement familier avec l’expression « le genre et le sexe sont deux choses différentes ». Constructions sociales, constructions sociales partout… La réalité est que le concept du « sexe biologique » ― avec le genre, l’argent, le code de la route ― est entièrement construit socialement. Maintenant, votre première réaction est peut-être : « Attends, attends. Les faits avérés. Anhoni Le grand journal. Par respect pour les transgenres, une université américaine demande à son personnel de ne plus utiliser «Monsieur» et «Madame» Plus généralement, la doyenne de la City University of New York veut promouvoir un environnement ouvert à ceux qui ont des identités de genre fluide ou non conformes à la binarité homme/femme habituelle.

Par respect pour les transgenres, une université américaine demande à son personnel de ne plus utiliser «Monsieur» et «Madame»

Les journalistes conservateurs américains adorent se moquer de ce qu'ils considèrent être des excès du politiquement correct dans les campus et, cette semaine, ils ont été servis: la directrice du centre doctoral de la City University of New York (CUNY) vient de demander à l'administration et aux professeurs de ne pas utiliser les termes M. ou Mme dans leur correspondance avec les étudiants, rapporte le Wall Street Journal. Les professeurs sont encouragés à utiliser les noms complets des étudiants ou potentiels étudiants. La chanteuse Anohni explique pourquoi elle n’assistera pas à la cérémonie des Oscars. Nommée dans la catégorie meilleure Chanson originale, Anohni a annoncé cette semaine qu'elle ne se présenterait pas à la cérémonie des Oscars, qui aura lieu ce soir à Los Angeles.

La chanteuse Anohni explique pourquoi elle n’assistera pas à la cérémonie des Oscars

Elle s'en est expliquée dans une lettre publiée sur Pitchfork. Connue comme étant la chanteuse du groupe Antony & The Johnsons, elle a composé avec J. Ralph la chanson du documentaire Racing Extinction, qui aborde le phénomène de l'extinction de masse. Mais contrairement à Lady Gaga, Sam Smith et The Weeknd, nommé.e.s dans la même catégorie, Anohni n'a pas été annoncée pour chanter sur scène lors de la cérémonie: «On dirait que les producteurs ont décidé de placer sur scène seulement des chanteurs et chanteuses jugé.e.s commercialement viables. Etre gender fluid, ça veut dire quoi. Comment le genre est devenu fluide : tel est le thème du spécial mode des Inrocks, à découvrir en kiosques cette semaine.

Etre gender fluid, ça veut dire quoi

Pour l'occasion, les mannequins et artistes (Tamy Glauser, Agathe Rousselle, Pablo de Moodoïd...) shootées pour la série mode du numéro racontent à la première personne leur génération gender fluid. Ils sont jeunes, décomplexés, instinctifs et libres avec leur corps et leur identité. Artistes, danseurs, mannequins ou chanteurs, ils s'affranchissent dans un joyeux bordel des normes du genre et des préjugés auxquels ils ont pu être confrontés. Loin de la binarité homme / femme, le genre se vit dans le mouvement et la fluidité. Cet artiste trans se prend en photo pour pallier l'indifférence des médias.

Le dictionnaire des 52 nuances de genre de Facebook. V., 29 ans, trans FtoM : "Personne ne devrait avoir à valider mon identité" V. a toujours su qu’il était un homme.

V., 29 ans, trans FtoM : "Personne ne devrait avoir à valider mon identité"

Pourtant, c’est à l’aube de ses trente ans qu’il a sauté le pas. Il nous raconte le parcours de son coming-out FtoM. J’ai vécu en tant que femme lesbienne pendant plus de dix ans. Le genre idéal : la nouvelle génération transgenre s'exprime enfin - Grazia.fr. Aux chiottes la discrimination sexuelle ! Les informations sur les prétendus succès militaires et policiers dans la «guerre au terrorisme» font la une de tous les journaux.

Aux chiottes la discrimination sexuelle !

Ce n’est pas le cas des nouvelles concernant les victoires remportées dans des luttes moins spectaculaires pour la réduction des taxes sur les tampons hygiéniques, l’inscription dans les documents officiels d’un sexe «neutre» ou la reconnaissance des enfants nés d’une mère porteuse (lire dans Libération : «Année 2015, les femmes en marche avant»).

C’est sans doute pourquoi la sortie grotesque de Donald J. Trump sur les raisons de la longue pause de Hillary Clinton pendant son débat du 20 décembre avec Bernie Sanders, dans le contexte des primaires du parti démocrate aux Etats-Unis, n’a pas suscité en France de longs commentaires. Ricky Gervais opens Golden Globes with ‘transphobic, bigoted’ Caitlyn Jenner joke (VIDEO) · PinkNews. Violence and Visibility: Transgender Women On TV in 2015. Written by Mey Rude and Heather Hogan 2015 was the best of times and the worst of times for transgender women in the United States.

Violence and Visibility: Transgender Women On TV in 2015

While it was a revolutionary year for transgender visibility on television and in movies, it was a devastating year of record-high violence against trans women in real life. As we were tallying 18 fictional trans women on TV, two celebrated fictional trans women (played by trans women) in film, five reality shows featuring real life trans women, and the continued popularity rise of Janet Mock and Laverne Cox, we were also counting the murders of 23 trans women, most of them Black women. While we cheered never-before-seen trans TV characters, we mourned the nearly biweekly loss of a transgender woman to murder. While Caitlyn Jenner was featured on the cover of Vanity Fair, untold numbers of trans women were raped in prison and immigration centers. « Assignée garçon », les réalités trans expliquées par Sophie Labelle, en BD. Changement d'état civil des personnes trans : une procédure encore longue et coûteuse, véritable parcours du combattant.

GENRE - "Le monde avance, la France recule". Voici le mot d'ordre de la 19e Marche des personnes trans et intersexes, l'Existrans, qui a lieu ce samedi 17 octobre à Paris. L'an dernier, l'événement avait rassemblé plusieurs milliers de personnes. People Reveal Their Deepest Insecurities Around Being Trans. Self Evident Truth : donner un visage aux LGBT. Tout en saluant le travail de visibilité des identités queers qui a pu être effectué ces dernières années, l’activiste et actrice Io Tillett Wright, très marquée par les débats autour du mariage homosexuel aux Etats-Unis, a souhaité apporter une contribution différente. This Is Why Pronouns Matter for Trans People. "On m’a clairement dit que le problème, c’était que j'étais une personne trans"

Par Louis Boy Mis à jour le , publié le Récupérer un colis à la Poste. Se rendre chez un médecin.