background preloader

Spiritualité

Facebook Twitter

Transurfing. Méditation. Developpement Personnel & Eveil. Jean Klein - Accepter touche notre cœur, c’est un abandon. En acceptant une situation nous sommes complètement libres.

Jean Klein - Accepter touche notre cœur, c’est un abandon.

Accepter se manifeste dans notre être. En acceptant une situation, nous acceptons la situation dans notre totalité. Accepter ne relève pas de la pensée, je dirais que c'est au-delà de la pensée, parce que la pensée ne peut jamais accepter. En acceptant, ce n'est pas sur la situation que nous mettons l'accent, c'est sur l’acceptation elle même. Cela nous apporte une liberté totale, une ouverture complète. N’essayez pas de sortir de la situation, parce que votre tentative ne fera que remplacer la situation. Observez alors comment «accepter» agit sur vous : comment vous sentez vous dans cette acceptation ? Accepter ne se passe pas dans la pensée, ce n'est pas intellectuel. Accepter est libre de volonté, accepter est absolument actif, alerte : C'est actif-passif. En acceptant nous sommes vides. Jean Klein - Transmettre la lumière - Editions Le Relié Poche. Sri nisargadatta maharaj.

L'expérience corporelle de la non-dualité chez Dôgen. Jean Klein - L'écoute dans son état naturel. L'écoute n'est pas une fonction ; elle n'est pas une activité, elle n'est dirigée ni vers le dehors, ni vers le dedans.

Jean Klein - L'écoute dans son état naturel

Elle est intemporelle, et pour parvenir à cette écoute intemporelle, la seule chose dont vous ayez à prendre conscience, ce sont les moments où vous n'écoutez pas ; c'est suffisant. Quand vous observez que vous n’écoutez pas, revenez à la perception globale, ramenez ce qui est perçu à la perception ; vous êtes alors dans l’écoute intemporelle.Quand cette écoute perdure, elle se déploie et atteint à la tranquillité.

Lorsque ce que vous avez compris sur un plan intellectuel est complètement résorbé dans l'écoute, quand il n'y a plus de représentation, c'est alors seulement qu'il y a tranquillité. Et ce que vous écoutez se rapporte à l'écoute, a son berceau dans l'écoute, dans la tranquillité. Quand il y a écoute dans son état naturel, dans son état d'innocence, cette écoute se confond avec l’être ; cela ne se passe pas dans une relation sujet/objet. Egocentrisme et spiritualité.pdf. Dzogchen. Le Jardin du Dzogchen. Krishnamurti intègre la créativité dans la spiritualité. Medecine quantique.

Medecine quantique. MEDECINE QUANTIQUE-Introduction La médecine quantique est une nouvelle science prometteuse.

Medecine quantique

Elle étudie le vivant sous l’angle de la biophysique et non plus simplement sous l’angle de la biochimie. Le développement de la médecine quantique prend une ampleur importante surtout avec les travaux récents de Fritz Albert Popp et de Jacques Benvéniste. La médecine quantique ouvre de grandes perspectives d’avenir aussi bien au niveau diagnostic que thérapeutique car elle s’intéresse aux processus biophysiques à l’origine même du fonctionnement biochimique de la cellule. Les techniques de biorésonance utilisées en medecine quantique permettent d’ores et déjà de tester la plupart des polluants chimiques environnementaux mais aussi la réaction de certaines personnes face aux pollutions électromagnétiques sans cesse grandissantes. MEDECINE QUANTIQUE-Historique Mais revenons au début de l’histoire : Tout a commencé avec GURWITSCH en 1923. Un demi-siècle plus tard, FRITZ A. Commutateur 1.

Vidéo 1/3 ou.