background preloader

Drone

Facebook Twitter

DIY Drone – (3) Choisir son électronique | ledrone.club. Dans l’épisode précédent on à construit un magnifique cadre pour un quadricoptère. Evidemment magnifique parce qu’il est construit par vos propres mains. Un cadre vide n’est bien sur pas très utile, éventuellement utilisable comme boomerang encore que ça doit pas des masses voler tout seul. Pour faire voler tout ça il nous faut un peu d’électronique et un peu plus de savoir-faire. On va détailler dans cet article les différents composants nécessaires, leur rôle et quelques pistes pour les acheter. Pour ce projet on reste très minimalistes, on prend uniquement les composants nécessaires à faire voler le quad et à le contrôler à distance avec une télécommande.

Désolé par avance pour les erreurs et imprécisions dans les explications techniques. Remarque : liste des courses tout en bas de l’article si vous voulez zapper les explications. Les moteurs Kv : la constante de vitesse par volt, elle est indiquée en RPM (rotations par minute) par volt, à vide. C’est le coeur du quadricoptère. Arduino : Construire son propre drone DIY ! Le monde unique de l’arduino nous permet de réaliser des choses étonnantes. Vous allez voir qu’on peut construire et piloter un DRONE, quadricopter, quadrotor, octocopter voir même un avion simple. Dans cet article, nous verrons que la réalisation d’une telle chose est possible. Prochainement, je partagerai ma réalisation de drone étape par étape à l’aide de l’arduino. Pour qu’un drone vole, il lui faut des moteurs. Le type de moteurs utilisés sur ces engins, c’est des brushless : moteur sans balais. Ces moteurs sont alimentés en énergie par des variateurs à fort ampérage, plus connu sous le nom de ESC (Electronic Speed Control).

C’est là que notre Arduino entre en jeu. Pour assurer le vol d’un drone, il faut réussir le décollage et se stabiliser dans les airs. Et c’est l’arduino qui va embarquer cette centrale inertielle. Donc, dans l’arduino il y a un code qui peut gérer toutes ces informations. Autre remarque importante pour la réalisation d’un drone, c’est la transmission à distance.

Arduino : Construire son propre drone DIY !