background preloader

Chiffres clés

Facebook Twitter

Infographie : pourquoi privilégier le contenu visuel sur les réseaux sociaux ? | Blog Visiplus. Les réseaux sociaux en 2013 : panorama, usages, perspectives. Les chiffres concernant les réseaux sociaux évoluent en permanence. Les usages également, qui se transforment au fur et à mesure que la maturité des utilisateurs grandit. Impossible donc de figer une analyse ou un panorama et de le considérer comme définitif.

Il est nécessaire de faire un point régulièrement pour mieux comprendre les évolutions incessantes de ces réseaux sociaux qui n’en finissent plus de se développer. Le point de la rentrée a été fait par Cyrille Franck. Il a compilé dans un document les chiffres principaux se rapportant à chaque réseau social d’envergure (Twitter, Facebook, LinkedIn, Pinterest, Google Plus, Tumblr, Instagram, Flickr…). Recevez nos meilleurs articles. Les 200 pays, 200 ans et 4 minutes de Hans Rosling - La joie des stats. The 20 Most-Liked Companies on Facebook. The Infographics Show - Social Media. 2012 Internet Trends. Médias sociaux 2012 : faits, chiffres et statistiques. L'Influence sur le web : nouvelle mine d'or. L’influence est devenue, avec le succès des réseaux sociaux, une metrics qui compte. Les annonceurs sont prêt à débourser beaucoup de temps et d’argent pour devenir “influenceurs”, et les bloggeurs ont les yeux rivés sur leur Klout.

Sur la Toile, il semble en tout cas que la parole d’une minorité d’influenceurs fasse force de loi. Julien Lacheray et Cyril Rimbaud se penchent sur cette notion d'influence sur le web. Cyril Rimbaud est le co-fondateur de Curiouser qu'il définit comme "un laboratoire d’études et de formation pour les marques qui veulent des stratégies digitales intelligentes". Julien Lacheray s'est longtemps interrogé sur la notion d'influence sur Internet jusqu'à écrire, en 2009, un mémoire intitulé "L'influence : convergence symbolique et économique dans la blogosphère".

Fondation Pfizer | Génération C : infographie. Mis à jour le 15 avril 2013 Depuis 9 ans, les Forums Adolescences mis en place par la Fondation ont pour vocation de permettre aux adolescents de dialoguer, de débattre, de confronter leurs opinions entre eux mais aussi avec des enseignants et des experts sur des sujets qui les concernent en premier plan, qui les intéressent ou même les inquiètent. Grâce aux Forums Adolescences, espaces inédits d’expression et de dialogue entre ados et adultes, la Fondation Pfizer – en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale et l’Inserm – permet une compréhension plus fine du monde de l’adolescence, à l’encontre de nombreuses idées reçues. les Forums Adolescences se donnent pour mission d’ouvrir des pistes pour mieux comprendre et accompagner les jeunes dans ce passage de l’enfance à l’âge adulte : l’adolescence.

Les Forums constituent un véritable travail de réflexion collective entre adolescents et professionnels de l’éducation. Depuis 2005 : Etudes - Renault, champion du CAC40 sur les réseaux sociaux. Publié le 09 octobre 2011 Renault et Peugeot, L'Oréal, CapGemini, Alcatel Lucent, Société Générale, BNP, Carrefour, France Télécom et Total: voilà le TOP 10 des meilleures communications corporate sur facebook, Linkedin, Twitter et autres Youtube. Mais attention, les arbres cachent la forêt selon l'étude réalisée par Augure et révélée en exclusivité par INfluencia.

Quelle est la réelle présence des entreprises du CAC40 sur les réseaux sociaux dans le cadre de leur communication corporate? Et quelles sont leurs pratiques sur Facebook, Linkedin, Twitter et YouTube? La société Augure a voulu en savoir plus et analysé leur présence selon 5 axes. Premièrement, le nombre de comptes créés, leur richesse et leur ouverture ou non au public.

Deuxièmement, l’activité, c'est-à-dire essentiellement la fréquence de publication sur les divers comptes identifiés. 5 autres figurent à +/- 20% de la moyenne: Accor, Crédit Agricole, Michelin, Sanofi-Aventis et Alstom. . + Un faible engagement communautaire. Pourquoi les Timeline Applications vont vous forcer à repenser votre présence sur Facebook. Comme annoncé en septembre dernier, Facebook vient enfin de sortir ses Timeline Applications : Introducing New Apps for Timeline. Ces applications sont le résultat de l’évolution de l’Open Graph, à savoir le mécanisme de notification de l’activité des membres auprès de leurs amis. Le principe est donc de vous proposer une sélection d’applications qui reposent sur ce nouvel Open Graph afin de générer automatiquement des entrées dans la timeline des membres. La différence par rapport à ce qui existait (les boutons “J’aime“, donc les messages du type “Fred aime Vamos a la playa“) est que les éditeurs des applications vont pouvoir définir leurs propres objets et actions : Pour le moment il n’y a qu’une soixantaine d’applications réparties dans différentes catégories (musique, actualités, cadeaux, voyage, cuisine, mode, fitness et divertissement), de nouvelles applications devraient être rajoutées au fur et à mesure.

Il repose sur les déclarations des membres. À suivre… Facebook : comment l’internaute voit Journal versus l’ancien profil. Ah Facebook et ses mises à jour… certains auront apprécié le récent passage à Timeline (Journal) et d’autres pas du tout ^^. En attendant histoire de comparer encore un peu plus les deux versions, voici une heat map de visualisation du profil facebook, courtoisie de EyeTrackShop pour Mashable. Le logiciel d’Eyetracking colorise du vert au jaune puis au rouge les zones les plus regardées de la page par le visiteur (rouge étant la zone de chaleur sur laquelle l’attention est la plus portée).

Les principaux changements dans Timeline : la photo de couverture et celle de profil sont très regardées (surtout celle de la personne), les publicités ont un indice de visibilité plus élevé, de 63% sur Journal contre 43% sur l’ancien profil (= plus de revenus à prévoir pour Facebook), et les internautes portent maintenant plus attention aux informations personnelles telles que l’employeur ou le lieu (2,2 secondes au lieu de 1,6 secondes). [via] 47 Essential Social Media Tools for Content Marketers | Social Media. 150 réseaux sociaux incontournables pour un Community Manager. L'activité de tout bon community manager ne se résume pas à publier, animer, veiller, modérer sur les principaux réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter, Google+, Linkedin, Viadeo ou YouTube.

Il existe une multitude d'autres réseaux sociaux professionnels ou spécialisés qui pullulent sur la toile. Certains ont un véritable intérêt, d'autres peinent à émerger, mais il semble intéressant de s'y attarder car vous y trouverez peut être un espace pour valoriser votre entreprise, votre marque ou votre communauté. Les spécialistes SEO savent bien que créer du (bon) backlink est une nécessité pour améliorer le référencement.

Ces réseaux thématiques peuvent aussi avoir de nombreux autres intérêts : s'intégrer à de nouvelles communautés déceler de nouveaux sites, partenaires, clients, … améliorer sa e-réputation en y apportant une expertise* générer du backlink sur ses supports (blog, page Facebook, ...) Voici donc une liste (non exhaustive) de réseaux spécialisés, par thématique : 40 chiffres-clés Social Media pour 2012.