background preloader

Efhgtrgtr

Facebook Twitter

Élection présidentielle américaine de 2016. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Élection présidentielle américaine de 2016

L'élection de Donald Trump est confirmée le 19 décembre 2016, lors du vote du collège électoral, par 304 voix de grands électeurs contre 227 pour sa rivale. Organisation du scrutin Conditions d'éligibilité Les conditions d'éligibilité au poste de président des États-Unis sont définies par le cinquième alinéa de la section de l'article II de la Constitution. Ne peuvent se présenter que les citoyens américains de naissance[note 1] âgés d'au moins 35 ans. À l'origine, il n'était pas prévu de limite au renouvellement du mandat du président. Barack Obama ayant déjà accompli deux mandats — il a été élu en 2008 et en 2012 —, il ne peut donc pas se présenter à cette élection. Conditions d'élection L'élection présidentielle de 2016 a lieu, comme celle qui a eu lieu en 2012 et comme il est prévu pour l'élection devant se tenir en 2020, sur la base d'une répartition formelle fondée sur le recensement de 2010.

Modalités de vote Réduction des horaires de vote. Élections américaines 2016. Élection Présidentielle Américaine 2016 : Actualités & Candidats. Élections américaines 2016: la course à la Maison Blanche. 2016 en 16 photos inoubliables Le petit Omran, symbole du martyre d'Alep, les Bleus face au Portugal, les attentats en Europe...

Élections américaines 2016: la course à la Maison Blanche

Les temps forts de l'année écoulée résumés en 16 clichés. Donald Trump, le nouveau président élu des Etats-Unis D'abord peu pris au sérieux car novice en politique, le milliardaire populiste new-yorkais Donald Trump, 70 ans, a écrasé tous ses adversaires dans la course aux primaires républicaines pour l'élection présidentielle américaine de 2016 avant de remporter l'élection le 8 novembre. Élections américaines 2016 – toute l’actualité sur Les Echos.fr. Elections américaines de 2016. Elections américaines 2016 - Election presidentielle US : sondage, résumé, candidats.

Elections américaines : pour défendre Donald Trump, sa femme reprend l’argument du complot. Quand son mari parle d’élections truquées, Melania Trump s’interroge sur le « timing » de la publication des révélations visant le candidat républicain.

Elections américaines : pour défendre Donald Trump, sa femme reprend l’argument du complot

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le Jusqu’à présent assez discrète dans la campagne du candidat républicain, Melania Trump est montée au créneau, lundi 17 octobre, pour défendre l’indéfendable : les propos obscènes de Donald Trump, son mari, à l’égard des femmes. Dans une interview accordée à Anderson Cooper, de la chaîne CNN (que Donald Trump appelle Clinton News Network) Melania Trump accuse Billy Bush, neveu de l’ancien président George H.W. Bush et animateur de Access Hollywood en 2005, une émission centrée sur les célébrités, d’avoir entraîné son mari dans cette conversation. L’ex top model soutient son époux, estimant qu’il se comporte parfois comme un enfant. « Parfois je dis que j’ai deux garçons à la maison. Un complot médiatique « Mon mari est un gentleman » Election américaine [Résultats] : Trump renonce à son salaire, les dernières infos.

ELECTION USA - Le résultat est sans appel : compte tenu du mode de scrutin, Donald Trump a été élu à la présidence américaine, avec moins de voix qu'Hillary Clinton.

Election américaine [Résultats] : Trump renonce à son salaire, les dernières infos

Voici toutes les infos du "jour d'après". [Mis à jour le lundi 14 novembre à 18h57] Donald Trump a été élu le 8 novembre 2016, il prendra la tête de la Maison Blanche le 20 janvier 2017. Il a obtenu la désignation de 290 grands électeurs en sa faveur contre 228 pour Hillary Clinton. Pour autant, le prochain président américain n'a obtenu que 47,40 % des voix, moins que la démocrate. Voici le résultat détaillé de l'élection en nombre de voix : Les infos de l'après élection.

Élection Présidentielle Américaine 2016 : Actualités & Candidats. Élection Américaine 2016 - Primaires, Candidats et Fonctionnement. Élections Américaines. Ajouter aux favoris La presse s’enflamme face au phénomène Trump, pourrait -il emporter la nomination aux primaires républicaines ?

Élections Américaines

Comment un homme d’affaires controversé, une personnalité à la Berlusconi, un individu qui, à plusieurs reprises dans le passé, a flirté avec la politique, qui a été essentiellement démocrate, pro avortement, pas particulièrement religieux, plusieurs fois divorcé, pourrait-il être investi par un parti qui est aux antipodes de ce que l’on sait de son programme ? Certes son populisme violemment anti immigration, sa promesse de renvoyer tous les immigrants non documentés, la construction d’un mur de plus en plus haut de plus financé par le Mexique, toutes ces absurdités et provocations n’ont bien évidemment aucune chance d’être mises en œuvre.

Bref un démagogue qui a maintenant une chance raisonnable d’emporter démocratiquement l’investiture républicaine. Les choses sont plus claires du côté démocrate. Actualités ÉLECTION AMÉRICAINE 2016: toutes les infos et vidéos - LCI. Elections américaines 2016 - Dates et candidats. Quelles sont les dates des élections présidentielles américaines de 2016 ?

Elections américaines 2016 - Dates et candidats

A quelle heure française les résultats seront-ils connus ? Quelles sont les règles électorales applicables aux Etats-Unis pour cette présidentielle ? Jour de l'élection La date des élections présidentielles aux Etats-Unis ("the Election Day") est fixée au mardi 8 novembre 2016.