background preloader

Innovation digital

Facebook Twitter

Terraotherm, la start-up qui veut stopper le réchauffement climatique. Professeur de physique à l’université de Lille I, Jaouad Zemmouri est aussi conseiller scientifique dans Starklab, une société de services en recherche et développement créée par son épouse, Audrey Keunebrock.

Terraotherm, la start-up qui veut stopper le réchauffement climatique

C’est à Antibes, en 2012, après une journée de travail chez un client, que lui vient l’idée à l’origine de Terraotherm. Le couple contemple la Méditerranée sous le soleil. Jaouad Zemmouri prend alors conscience de la quantité colossale de chaleur solaire que cette masse d’eau emmagasine, et son instinct de chercheur toujours en éveil lui fait se poser une question qui va l’occuper pendant plusieurs années : comment récupérer cette énergie ? Pitchy veut démocratiser la vidéo d’entreprise. Il pilote un (gros) bateau avec l'iPad et ... le coule ! - iPad Air, iPad mini ou Pro. L’histoire insolite du jour aurait pu faire une belle démo en faveur de l’iPad et d’Apple.

Il pilote un (gros) bateau avec l'iPad et ... le coule ! - iPad Air, iPad mini ou Pro

Mais un petit détail est venu tout faire dérailler. David Charlin, marin et skipper britannique, était récemment aux commandes d’un navire de guerre de la flotte anglaise datant de la Deuxième Guerre mondiale. L’homme a eu la bonne idée de tenter de piloter le bateau à l'aide de l’iPad, sauf qu’il n’avait pas prévu une panne d'internet... C'est dans l’estuaire maritime du Humber, au nord-est de l’Angleterre que David Charlin a pris les commandes du Peggotty, un navire en bois datant de la Deuxième Guerre mondiale, véritable monument historique, donc. Sauf que le navire ne dispose pas des commandes modernes auxquelles est habitué le navigateur.

Le bateau s’est donc retrouvé au beau milieu d'une route maritime et n’a pas pu éviter la collision avec un autre bateau. Un projet européen pour rapprocher les satellites de la Terre - Sciencesetavenir.fr. A 200 km d'altitude, une atmosphère résiduelle qui complique tout Un des principaux problèmes est la présence, à 200 km altitude, d'une atmosphère résiduelle beaucoup plus dense.

Un projet européen pour rapprocher les satellites de la Terre - Sciencesetavenir.fr

La pression qu'elle exerce sur les satellites affecte leurs trajectoires et leur vitesse. Il faut donc développer de nouveaux matériaux plus aérodynamiques ou apprendre à gérer ces contraintes atmosphériques pour contrôler l'orientation ou la vitesse des satellites comme le font les avions dans le ciel. Faut-il craquer pour les écouteurs sans fil Jabra Elite Sport? - Challenges.fr. Face aux géants du son, Jabra se fait progressivement une petite place sur le marché grandissant des casques audio connectés dédiés au sport.

Faut-il craquer pour les écouteurs sans fil Jabra Elite Sport? - Challenges.fr

Si la marque danoise accuse un réel déficit de notoriété auprès du grand public, elle peut compter sur ses produits qui parlent pour elle. A commencer par le Jabra Sport Pulse, des écouteurs de sport qui font également office de trackers d'activité. Plus besoin de bracelet connecté ou de smartwatch. Les écouteurs filaires font l'affaire. La folle aventure du téléphone équitable.

Facebook : un bouton "je n'aime pas" en test sur Messenger. > > > Facebook : un bouton "je n'aime pas" en test sur Messenger Les marques d'appréciation de contenus sur Facebook se sont sensiblement enrichies au fil du temps.

Facebook : un bouton "je n'aime pas" en test sur Messenger

Ainsi, outre la possibilité de commenter, de partager ou d'indiquer que l'on "aime" une publication, la plate-forme de Mark Zuckerberg offre désormais de témoigner un éventail plus varié de sentiments. Les inscrits à Facebook peuvent ainsi exprimer un éclat de rire, une stupéfaction, une tristesse ou encore une colère. Le chinois Nio promet une voiture électrique autonome aux Etats-Unis en 2020. > > > Le chinois Nio promet une voiture électrique autonome aux Etats-Unis en 2020 L'entreprise, qui produit déjà des véhicules de course pour la Formule E sous la marque NextEV, a dévoilé un prototype sans chauffeur, baptisé Eve, à la conférence South by Southwest d'Austin, au Texas (sud).

Le chinois Nio promet une voiture électrique autonome aux Etats-Unis en 2020

D'après un communiqué, la voiture sera équipée d'un système d'intelligence artificielle et d'une interface intuitive. Elle sera capable "d'apprendre" les préférences et les besoins de ses passagers, et de leur proposer différentes sortes de divertissements durant le trajet. Hyperloop : des capsules en lévitation dans la Ville Rose - ZDNet. Si la France s'enorgueillit du TGV, en matière ferroviaire l'avenir appartient peut-être à l'Hyperloop.

Hyperloop : des capsules en lévitation dans la Ville Rose - ZDNet

Cette technologie permet de propulser des trains à des vitesses plus importantes encore. Et là encore la France pourrait ne pas être dans le dernier wagon : la société américaine Hyperloop Transportation Technologies (HTT) a annoncé hier l’installation d’un centre de recherche à Toulouse mentionne Reuters. Avec une vitesse de 1200 kilomètres pas heure, la capsule HTT pourrait aller plus vite qu'un avion de transport.

Impossible cependant d'observer la mer de nuage. Tracteur autonome pour agriculteur du futur. L’agriculture prépare une nouvelle étape dans son automatisation.

Tracteur autonome pour agriculteur du futur

On prévoit l’arrivée de tracteurs autonomes et de robots désherbants, d’exosquelettes allégeant le travail physique et de drones pour optimiser les cultures. Il n’y a pas que les voitures autonomes dans la vie, il y a aussi le tracteur autonome.