background preloader

Agent-e de constatation des douanes (Cat C)

Facebook Twitter

Préparation concours de douanier : l'épreuve sportive. La mallette de l'épreuve sportive Les épreuves sportives Ces différentes épreuves ne vous concernent que si vous avez opté pour la branche surveillance du concours d'agent de constatation des douanes.

Préparation concours de douanier : l'épreuve sportive

Il y a trois épreuves imposées : la course de vitesse, la course de fond et le saut en hauteur. Néanmoins les performances attenues en filles et garçons ne sont pas les mêmes. Course de vitesse : 100 mètres pour les garçons, et 60 mètres pour les filles Course de fond : 1 000 mètres pour les garçons et 300 mètres pour les filles Saut en hauteur : 3 tentattives que ce soit pour les garçons ou les filles Toute note inférieure à 5 sur 20 aux épreuves est éliminatoire. 9782311203059_Concours commun Agent des finances publiques, douanes et CCRF - Catégorie C - Tout-en-un - Concours 2016-2017. Préparation concours de douanier : entretien avec le jury (épreuve d'admission) 1- L'entretien (15 minutes coefficient 2) L'entretien doit permettre d'apprécier vos motivations et vos aptitudes à exercer le métier de douanier.

Préparation concours de douanier : entretien avec le jury (épreuve d'admission)

Cette épreuve fondamentale et décisive ne doit pas être négligé et là encore, il faut s'y préparer. Conseils : Regardez tous les membres du jury (certains membres du jury pourraient se sentir exclus) Soyez poli et gardez votre calme en toutes circonstances Tenez-vous droit sur votre chaise (et ne vous asseyez pas avant qu'on vous le dise) gardez les genous serrez et mettez vos mains au-dessus de la table Ayez une tenue vestimentaire correcte et propre (proscrire le jogging, le jean, les chaussures sales, le maquillage excessif). Les membres du jury vous découvre pour la première fois et vous n'avez que 15 minutes pour les convaincre. Sites à consulter Bon travail à tous ! Annales concours Douanes par Cap'Douanes sur Paris, Toulouse, Lyon et Bordeaux. RECRUTEMENT - Aide à la préparation du concours d'agent de constatation des douanes - externe.

Sujet corrigé de Cas Pratique - Admissibilité - Agent de constatation des douanes - gratuit sur Bankexam.fr. Préparation concours de douanier : épreuve de cas pratiques (admissibilité) L'étude de cas pratique (durée 3 heures, coefficient 2) De manière générale, l'épreuve de cas pratique comporte un dossier regroupant 4 à 6 documents (documents administratifs, articles de journaux, extraits de livres, textes de loi,...).

Préparation concours de douanier : épreuve de cas pratiques (admissibilité)

Ce dossier sert de base au travail dui vous est demandé qui comporte trois parties distinctes : Une série de 2 à 6 questions relatives aux documments issus du dossier. La plupart du temps, ces questions s'articulent autour : de questions portant sur la compréhension des textes du dossier l'explication d'une ou plusieurs expressions issues des textes du dossier Une mise en application des éléments du dossier pouvant notamment prendre la forme de tableau chiffré et finalement une rédaction sur la problématique posée dans le dossier. Annales concours Douanes par Cap'Douanes sur Paris, Toulouse, Lyon et Bordeaux. RECRUTEMENT - Aide à la préparation du concours d'agent de constatation des douanes - externe. RECRUTEMENT - Aide à la préparation du concours d'agent de constatation des douanes - externe.

QCM concours Agent de constatation des douanes externe. Qcm «AGENT DES DOUANES 2006 : QUESTIONNAIRE DE MATHEMATIQUES + » - Qcm «AGENT DES DOUANES 2005: QUESTIONNAIRE DE MATHEMATIQUES» - Qcm «AGENT DES DOUANES 2005: QUESTIONNAIRE DE LOGIQUE» - Qcm «Agent de constatation des Douanes et droits indirects 2000» - Sujet corrigé de QCM (Pré-admissibilité) - Pré-admissibilité - Agent de constatation des douanes - gratuit sur Bankexam.fr.

Préparation concours de douanier : QCM de pré-admissibilité de logique. Préparation concours de douanier : QCM de pré-admissibilité de matématiques. + TEST de révisions sur les nombres : Plus de 50 questions avec des explications détaillées pour réviser les ensembles de nombres, les méthodes de dénombrement, les systèmes de numération et les nombres rationnels et décimaux. + Test de révisions sur le calcul : Plus de 50 questions avec des explications détaillées sur les opérations de base, les éléments d'arithmétique (multiples et diviseurs, nombre premier...), calculs sur les fraction, les puissances et les racines carrées, la proportionnalité et fonction linéaire, la représentation des données et le calcul littéral et les équations (développement, factorisation, équations et inéquations et systèmes de 2 équations du premier degré à 2 inconnues. + Test de révisions sur les mesures : Plus de 40 questions avec des explications détaillées sur le périmètre de surface, les aires et volumes des figures usuelles, la conversion des distances, des capacités, du temps...

Préparation concours de douanier : QCM de pré-admissibilité de matématiques

Préparation concours de douanier : QCM de pré-admissibilité de culture générale. Préparation concours de douanier : QCM de pré-admissibilité de français. + Exercices de grammaire sur la fonction des adjectifs (40 questions corrigées et commentées) : Epithète, Attribut, En apposition, Attribut du C.O.D. + Exercices de grammaire sur la fonction du groupe nominal (50 questions corrigées et commentées) : sujet, complément d'objet direct, attribut du sujet, attribut de l'objet, apposition, complément circonstanciel, complément du nom, complément d'agent, complément du présentatif. + Exercices de grammaire sur le groupe verbal (100 questions corrigées et commentées) : les 7 modes (indicatif, subjonctif, conditionnel, impératif, participe, infinitif, gérondif) , transitif ou pas, le groupe, le temps, les voix passive, active, pronominale. + Exercices de grammaire sur les classes grammaticales (100 questions corrigées et commentées) : les mots invariables (préposition, conjonction de coordination, conjonction de subordination, l'adverbe, les interjections) et les mots variables (le nom, le déterminant, le pronom et le verbe).

Préparation concours de douanier : QCM de pré-admissibilité de français

RECRUTEMENT - Inscription au concours d'agent de constatation des douanes - externe. RECRUTEMENT - Agent de constatation des douanes - externe. Agent / agente de constatation des douanes. Fiche métier L'agent de constatation des douanes est un fonctionnaire de catégorie C, le plus souvent affecté à la surveillance des frontières extérieures de l'Union européenne ou d'une zone du territoire national.

agent / agente de constatation des douanes

Il y travaille en équipe, armé et en tenue. Niveau minimum d'accès : CAP ou équivalent Salaire débutant : 2083 € Statut(s) : Statut fonctionnaire Synonymes : Douanier/ère Secteur(s) professionnel(s) : Fonction publique Centre(s) d'intérêt : Je veux être utile aux autres, Je veux faire respecter la loi. Agent de constatation des douanes (catégorie C) Optez, sans limite d’âge, pour le concours de catégorie C des ministères financiers, et devenez agent de constatation des douanes !

Agent de constatation des douanes (catégorie C)

Depuis 2008, vous pouvez présenter le concours externe d’agent de constatation des douanes dans le cadre d’un concours commun, organisé conjointement par la direction générale des finances publiques, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, et la direction générale des douanes et droits indirects. Il n’existe pas de programme spécifique de révisions : les connaissances sont celles requises à la fin du 1er cycle de l’enseignement secondaire, et de l’enseignement professionnel de niveau V. Au moment de votre inscription, vous devrez faire le choix de la branche dans laquelle vous souhaitez travailler en cas de succès au concours.

Par exemple : La branche administrative Attention : actuellement, la douane n’envisage pas de recruter dans cette branche.​ La branche surveillance Réussite au concours En savoir plus.