background preloader

Vers une co-éducation entre l’établissement et la famille

Facebook Twitter

Au Havre, des collégiens apprennent l'informatique à des seniors. Au Havre, les seniors apprennent l'informatique grâce à des collégiens.

Au Havre, des collégiens apprennent l'informatique à des seniors

Dans le cadre d'une classe de découverte professionnelle, les élèves du collège Raoul Dufy ont créé une mini-entreprise de services et participent même fin mars à un championnat des mini-entreprises à Rouen. Il n'y a pas d'âge pour se mettre à l'informatique ! Des jeunes havrais du collège Raoul Duffy ont créé une mini-entreprise dans le cadre d'un cours de découverte professionnelle. Depuis quelques mois, ils ont choisi de donner des cours d'informatique à des seniors des maisons de retraites, voisines de leur établissement scolaire. Les petits professeurs d'informatique.

Le mélange entre aînés et technologie crée souvent l'hilarité.

Les petits professeurs d'informatique

Il est vrai qu’ils ont connu la technologie beaucoup plus tard dans leur vie que les plus jeunes générations qui n’ont aucune idée de ce qu’était le monde pré-Internet. Ils n'ont donc pas leurs réflexes et sont parfois étonnés devant un ordinateur. Toutefois, nous ne pouvons pas nier qu’ils ont un intérêt pour l’ordinateur et le monde virtuel.