background preloader

Hadopi

Facebook Twitter

Accusée de piratage de police, l'Hadopi retouche son logo | Eco8. Le visuel utilisait une fonte réservée à France Télécom. « Erreur de manipulation », explique l’agence qui l’a créé. Les deux versions du logo de l’Hadopi C’est un cas de piratage que la loi Hadopi n’avait pas prévu. Le logo dévoilé vendredi par l’institution utilisait une police de caractère réservée à France Télécom. Un brouillon diffusé par erreur, selon l’agence travaillant pour l’Hadopi. L’Hadopi avait confié la conception de son logo à Plan créatif. . « A la suite d’une erreur de manipulation informatique, une esquisse de logotype qui avait été écartée lors des phases traditionnelles de vérification de similitude, a été malencontreusement présentée comme solution graphique définitive. Le logo de l’Hadopi avait été dévoilé vendredi. Cette police avait été créée par le graphiste Jean-François Porchez en 2000, pour la communication de France Télécom. Animation avec le logo de l’Hadopi (Korben.fr/Graphism.fr) Un logo déposé en novembre « Je connais bien les créateurs.

Dessin de Na. Logo Hadopi – Confirmation. Logo Hadopi – Confirmation Je reviens rapidement sur le logo de l'Hadopi. Certains d'entre vous expliquent dans les commentaires de la news précédente qu'ils ne s'agit pas de la même typo. Du coup dans le doute, avec Geoffrey, on a chopé un document officiel de France Telecom en PDF, histoire d'extraire la typo à l'intérieur de voir si celle-ci se superpose bien avec le logo de l'Hadopi. On a pris les lettres utilisée dans les pieds de page du document. La police exacte utilisée est donc bien une police Bienvenue en semi-bold (sauf peut être pour le O rouge qui est du bold) et que cette police est la propriété exclusive de France Telecom et ne sera jamais rendue publique. Le D est un P retourné et on a collé sur ces 2 lettres des barres pour y former un carré.

Voici donc un petit gif animé sur lequel on a superposé les lettres extraites du document avec le logo Hadopi... Je crois que ça parle de lui-même. Belle démonstration de la protection des droits :-) Vous avez aimé cet article ? Lipdub : l'UMP a oublié de payer des droits à la SNCF. Non contents d’avoir piraté une chanson (« Tous ceux qui veulent changer le moooonde ») pour leur lipdub, les jeunes de l’UMP ont oublié de passer un contrat avec la à SNCF : pas de demande de diffusion au grand public, pas de droit de regard pour la société de chemins de fer, pas de respect des mesures de sécurité vis-à-vis des assurances, et surtout pas de paiement de droits à l’image.

Agacée mais bonne fille, la SNCF ne fera pas payer les jeunes pops. Entretien avec Philippe Laylle, responsable du « pôle productions et tournages » de la SNCF. Est-ce que l’UMP vous a demandé la permission pour faire son lipdub ? Ils m’ont fait une demande pour se filmer en train de chanter une chanson dans le but d’animer leur congrès en interne.

Il n’y avait pas écrit que c’était un outil de promotion de l’UMP. Sinon vous les auriez empêché de se ridiculiser ? Vous auriez enlevé quoi dans le lipdub de l’UMP ? On aurait sûrement fait enlever le moment où il y a le logo SNCF. Et c’était gratuit tout ça ? Au pays de l'UMP, le plagiat est roi. A l'UMP, modernisation rimerait-elle avec plagiat? Depuis l'arrivée de Xavier Bertrand à la tête du parti présidentiel, en janvier 2009, l'UMP n'en finit plus de donner dans le copier-coller. Dernier pillage en date, celui de Gaylib, le mouvement gay, lesbien et transsexuel de l'UMP. L'antenne de Gaylib en Aquitaine a repris le logo de la région (ci-dessus à droite) sur sa page facebook pour y glisser ses couleurs (ci-dessus, à gauche).

Pour les Jeunes Socialistes d'Aquitaine, qui ont déniché cette «contrefaçon», il s'agit d'une «usurpation doublement illégale» : «D’une part, le logo de la Région Aquitaine constitue une œuvre de l’esprit qui bénéficie à ce titre des droits d’auteurs ; et d’autre part, étant déposé auprès de l’INPI, il est protégé par le droit des marques. Ceci constitue une double infraction au code de la propriété intellectuelle en vertu des l’articles L. 122-4 et L. 711 du CPI». Ce n'est pas la première fois que l'UMP plagie sauvagement des contenus. Accusée d'usurpation, l'UMP est menacée d'un nouveau procès | Ru.

Après avoir piraté la musique du groupe américain MGMT lors d’un meeting, puis la chanson de l’interprète québécoise Marie-Mai dans son lipdub, l’UMP est menacée d’un nouveau procès pour usurpation du nom de son nouveau site communautaire, Les Créateurs de possibles, par... Les Créateurs de possibles, un réseau européen de spécialistes des ressources et relations humaines. Capture d’écran du site des Créateurs de possibles de l’UMP Un réseau qui existe depuis dix ans, mais qui dispose du site Internet CreateurDePossible.com depuis la fin du mois de juin de l’année dernière, quelques jours après avoir déposé le nom de domaine le 24 juin 2009. L’UMP, elle, n’a déposé le nom LesCreateursDePossibles.com que le 22 juillet 2009, pour un lancement effectué le 7 janvier dernier. « Nous n’acceptons pas le mépris par le silence » Aucune réponse. . « Avant, on nous trouvait sans problème sur Internet. . « Une ultime chance avant d’attaquer » La proximité avec les élections régionales interroge toutefois.

EMULE – PREMIERS SERVEURS HADOPI EN LIGNE. Eh oui tout arrive….surtout les échéances de 2012…..alors tout le monde redevient beau et gentil en reclassant les priorités ! « Des députés UMP tentent de tourner la page Hadopi Dans un rapport fourre-tout, des élus de la majorité apportent leurs réponses aux questions liées à l’Internet, de l’anonymat au téléchargement illégal… Une manière de faire un pas vers les internautes ?

Agrandir la fonte Rétrécir la fonte Imprimer Envoyer Partager Twitter Facebook Delicious Digg Wikio Viadeo Linkedin Traduire Réagir Les députés UMP ouvre la voie à « une réflexion sur le droit moral », composante du droit d’auteur (AFP) Des députés UMP ont présenté, mardi 1er juin, un rapport quelque peu fourre-tout dédié au web et intitulé « Vive Internet : liberté et règles du monde numérique ». Un rapport qui permet à la majorité d’adopter une posture nouvelle, voire de changer son fusil d’épaule, sur les sujets liés à la Toile… en vue de 2012 ? Tourner la page d’Hadopi.