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ANIMATION

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Mrachinskiy/commotion: Blender add-on for motion graphics. [Addon] Animation Nodes. This is the official Thread for the Animation Nodes Addon.With this addon you are able to make procedual animations in just a few minutes.

[Addon] Animation Nodes

The main goal of this project is to have a very customizable and extendable node framework. You can use it as powerful driver alternative, text manipulator, animation replicator, ......Leon Cheung created a spreadsheet that helps to directly jump to the quality posts in this Thread.If you have a question about Animation Nodes please consider to ask it on here with the 'animation-nodes' tag: new nodes is as easy as it can be. (doc) There are many other persons which extended the code (Nikos_, Leon Cheung, spatdsg, stuartmarsden, knekke, jclevet.net, Jasper van Nieuwenhuizen) Just copy an existing node, change a few lines and your node is finished. The adventures of LollypopMan. Hey guys!

The adventures of LollypopMan

, we’ll I’ve been personally talking to Jacques Lucke and he has been helping me understand Animation Nodes and I’m committed to share everything I learn from him in little tutorials that will help us out building a community of users that will benefit from this powerful addon. Below there is the written tutorial as well.

Continue reading Tutorial: AN – Solar system I’m betting most of you at least have heard of it, well animation nodes is a Visual Programming suite, don’t be scared you don’t need to code, It’s a bunch of geniuses that have put together a set of nodes for you to drag and drop and animation code just like that. Animation nodes. Anstudy. Blender Animation Nodes Tutorials on BlenderDiplom. Jacques Lucke. The Animator´s Checklist. Bonjour à tous, Lorsque j'ai voulu écrire des articles sur les différentes étapes du Worflow, je me suis rendu compte que je ne pouvais commencer sans parler de la pierre angulaire de l'animation : La pose.

The Animator´s Checklist

Récemment je discutais avec un ancien élève qui me racontais que la plupart des "retakes" qu'il recevait se trouvait dans son posing. Voici donc une liste des différentes étapes afin de créer une pose claire et solide. Avant tout, il est conseillé de travailler de l'intérieur vers l'extérieur:1. 2. Préparer le set et placer le root du personnage et des objets en place dans la scène.

Utiliser l’outil « Propagate » Bonjour à tous, Dans un précédent article concernant les nouveautés des version 2.74 & 2.75, j’ai évoqué une amélioration de l’outil Propagate.

Utiliser l’outil « Propagate »

J’ai eu depuis plusieurs demandes de clarification à propos de cet outil. L’outil s’utilise principalement lors des phases de blocking. Il permet, dans certains conditions, de modifier en masse des images clés. Prenons l’exemple d’un cycle de marche pour expliquer son fonctionnement. Le contact, où le pied est posé au sol, et il existe plusieurs images clés identiques consécutives.Le passing, où le pied est en l’air, et avance jusqu’à sa position de contact suivant (le pas suivant) Propagate Pose Lors des phases de blocking, il est souvent nécessaire de réajuster les positions des différents os.

Au lieu de copier/coller l’image clé corrigée sur les suivantes (les 5 autres images clés où le pied est au contact du sol), nous allons utiliser l’outil propagate. Last Keyframe. Julien Duroure – Rigging – Animation – Training. Utiliser les fonctions « Clean Keyframes » et « Clean Channels » Bonjour à tous, Comme évoqué dans cet article, la version 2.75a a vu apparaître, dans le dopesheet et le graph editor, une entrée « Clean Keyframes » dans le menu de suppression « X« .

Utiliser les fonctions « Clean Keyframes » et « Clean Channels »

J’aimerai revenir sur son fonctionnement à travers un exemple. A partir du cube de la scène par défaut, j’enregistre les positions clés suivants : image 1 : LocRotScale, afin d’enregistrer la position, rotation, et mise à l’échelle ( I )image 5 : Je déplace le cube sur l’axe Y, et j’enregistre la position à l’aide de Location ( I )image 10 : Je déplace le cube, de nouveau sur l’axe Y, et j’enregistre la position.image 15 : J’enregistre de nouveau la position, sans avoir déplacé le cube.image 20 : Je déplace le cube sur l’axe Y, et j’enregistre la positionimage 25 : J’enregistre la position, sans avoir déplacé le cube Dans le Graph Editor, je peux donc voir les courbes suivantes : On observe nettement la courbe de position sur l’axe Y, en vert. 2.74 & 2.75 : Les nouveautés Rigging & Animation. Bonjour à tous, Je vais vous présenter aujourd’hui les principales nouveautés ajoutées dans les versions 2.74 & 2.75 concernant le rigging et l’animation.

2.74 & 2.75 : Les nouveautés Rigging & Animation

Je vais passer volontairement sous silence les nouveautés ajoutés au Grease Pencil, qui sont la continuité de l’évolution majeure de ce domaine dans la version 2.73. Blender 2.69 - Animating a Curve and Depth of Field Focus. Tutorial Blender: Le Rigging.