background preloader

Poséidon

Facebook Twitter

FAIBLESSE DE POSEIDON MYTHE - Carrières & éducation - buyitblack.com. Poseidon est un personnage de la mythologie grecque.

FAIBLESSE DE POSEIDON MYTHE - Carrières & éducation - buyitblack.com

Il est connu comme "Dieu de la mer" et aussi comme «la Terre-Shaker," le créateur de tremblements de terre. Comptes de sa vie varient dans la mythologie grecque classique. Poseidon a été estimé à fournir une mer calme pour les marins, et ils prier pour un voyage en toute sécurité. POSÉIDON / Mythologie Grecque #2 / FH.

A 1:30= il se rebelle contre Zeus avec athéna mais sans réussite – edouardbt

Poséidon. « Poséidon » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Poséidon

Poséidon est le dieu des mers, des océans en furie, capable d'ébranler les sols (séismes) et maitre des chevaux. Il est l'époux d'Amphitrie et le maître des profondeurs mystérieuses dans la mythologie grecque. Poseidon: Smite Gods Guides on SMITEFire. Les dieux grecs de l'Olympe documentaire en français.

Poseidon. Poséidon - Dieu de la Mer. Poséidon, Dieu de la Mer Lors de la Titanomachie (lutte contre les Titans), qu'il mena avec son frère et les autres dieux, c'est lui qui referme sur les titans les portes d'airain du Tartare (l'enfer).

Poséidon - Dieu de la Mer

Suite à cette victoire, les Dieux se partagèrent le monde. Il obtient la souveraineté sur les mers et les océans. Poséidon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Poséidon

Origine[modifier | modifier le code] Avant que l'anthropomorphisme ne fasse de lui être un dieu de la mer, Poséidon semble avoir été un dieu chthonien lié au monde souterrain, porteur de mort et responsable des tremblements de terre, proche de la figure du dieu Hadès. Son épithète d'« ébranleur du sol », attesté en Arcadie où son culte est le plus ancien, en fait un dieu ambivalent, responsable de catastrophes naturelles mais aussi du retour des eaux fécondantes du printemps[1]. Il est le dieu grec le plus fortement lié au cheval à travers ses mythes comme ses représentations. Mythologie grecque : Poséidon 1. Poséidon Dans la mythologie grecque, Poséidon (Gr.

Mythologie grecque : Poséidon 1

Ποσειδων; Lat. Poseidon) était le dieu de la mer, de la navigation, des tempêtes, mais également des tremblements de terre. Il était le fils de Cronos et de Rhéa.