background preloader

Le loup qui voulait...

Facebook Twitter

Fiches de mois. Télécharger « feuille Mai-juin Loup CP.pdf » Voici des fiches de mois pour les cahiers du jour (petit format)...

Fiches de mois

Chaque jour les élèves colorient la date à l'aide d'un code couleur (le code est aléatoire : une couleur différente pour chaque jour, ou il suit la couleur couleur de la semaine de l'histoire du Loup). Un petit air de maternelle dans les cahiers du jour ;-) et pendant que le responsable fait la date, les autres ne s'ennuient pas... ! Télécharger « feuille mois cahier du jour CP CE1.pdf » Pour bien tout assortir, vous avez. Langage oral/écrit - (page 2) - Par Tibiscuit77 le 11 Octobre 2014 à 14:40 Cela fait longtemps que je voulais me lancer dans les sacs à histoires.

Langage oral/écrit - (page 2) -

J'avais vu ce projet sur le super blog de le lendemain d'une animation pédagogique sur les boîtes à histoires. Quelle coïncidence! En tout cas, elle m'a donné envie de faire la même chose. Pendant les vacances, je vais préparer des sacs à histoires sur les albums travaillés l'an dernier: Ekladata.com/boutdegomme.eklablog.com/perso/rallye loup qui /pays-loup-qui-MOTS.pdf. Les créations de Stéphanie. Dans d'anciennes publications, j'ai déjà évoqué mon amour pour le loup de la collection Le loup qui voulait changer de couleur.

Les créations de Stéphanie

Voici une petite fiche d'appréciation littéraire que j'ai fait en lien avec cet album. Obtenez-la gratuitement! J'ai fait de petites recherches sur la toile ainsi que sur Pinterest pour voir ce que j'y trouverais. Je vous présente aujourd'hui les projets qui ont attiré mon attention. Cette première réalisation est un joyeux mélange de ce gentil loup et des œuvres d'Andy Warhol. Le loup qui voulait changer de couleurs. Apprentissage langage - langue orale Sujet Monsieur Loup est de méchante humeur ce matin.

Le loup qui voulait changer de couleurs

Il n'aime pas du tout sa couleur d'origine, tout en noir, il ne se trouve pas beau du tout, et il a l'intention d'en essayer d'autres, histoire de se glisser dans la peau d'un autre. Mais ce n'est pas aussi facile qu'il le croit. Un album sur l'acceptation de soi. existe dans des collections différentes et dérivés : Note de l'auteur des fichiers .../...

Le loup qui voulait changer de couleur. Le loup qui voulait changer de couleur. Jenny a préparé cette activité pour ses PS/MS, à faire en autonomie.

le loup qui voulait changer de couleur

Les élèves doivent placer une pince à linge sur le nombre de bâtons correspondant à la quantité représentée sur l’image. […] Lire l’Article → Carole m’a écrit pour me faire partager cette fiche de découverte du monde, repérage dans l’espace sur quadrillage du Loup qui voulait changer de couleur qu’elle a fait. La voici ! Merci […] Lire l’Article → Voici deux jeux inspirés du "Loup qui voulait changer de couleur," fait par Chloé qui m’a autorisée à les mettre sur le blog. Lire l’Article → On me les a demandé plusieurs fois, et je ne m’étais pas rendu compte que je n’avais pas fini de publier mes projets autour du monde (l’Australie notamment !!) Lire l’Article → Ouf ! Lire l’Article → Décidément j’aime vraiment beaucoup ce Loup :-) Sur le blog d’Alizée vous trouverez pleins de petites choses et idées sympas.

Lire l’Article → Cette année je débarque dans une nouvelle école et une classe de Moyens ! Plateau de jeu du loup - Madame Alizée - Des mots dans les mains. Les livres du Loup - Madame Alizée - Des mots dans les mains. Les livres du Loup et de P'tit Loup de la collection Auzou ont été une véritable découverte pour moi et depuis je ne m'en lasse pas !

Les livres du Loup - Madame Alizée - Des mots dans les mains

Dans ce blog, vous trouverez beaucoup de documents, jeux, idées autour de ces albums. J'ai donc eu envie de vous les présenter. La collection P'tit Loup P'tit Loup est un loup tout a fait adorable et mignon avec lequel on va pouvoir découvrir les premières étapes de la vie : l'entrée à l'école, la peur du noir, le partage, le besoin d'un doudou, la propreté, etc. Il est un formidable compagnon pour les tous petits qui ont entre deux et quatre ans, avant et après l'entrée en maternelle.

Leur plus ? Ce soir, P'tit Loup va se coucher. Thème : la peur du noir Auteurs : Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier Mon avis : Ce livre est vraiment très intéressant pour dédramatiser les peurs du soir. * Période 1: le loup qui voulait changer de couleur * - Le blog de Titi77. Dans le cadre de mon projet de classe 2011-2012 axé sur le thème de l'identité, il est tout naturel pour moi de débuter l'année avec l'un des albums de littérature jeunesse que j'affectionne beaucoup et qu'à coup sûr, mes élèves de G.S / C.P vont adorer: Synopsis: Monsieur le loup est de bien méchante humeur...Ce matin, il n'aime plus du tout sa couleur d'origine!

* Période 1: le loup qui voulait changer de couleur * - Le blog de Titi77

Et il a bien l'intention d'en essayer d'autres, histoirede voir ce que ça fait d'être quelqu'un d'autre... Si l'idée paraît bonne à première vue, elle va s'avérer bien plus compliquée à mettre en oeuvre... Et Monsieur loup a vraiment besoin de se poser des tonnes de questions sur qui il est réellement. Finira-t-il par s'accepter comme il est? * Organigramme G.S * * Comptines G.S / C.P + consignes d'illustrations associées * D'autres ici sur le thème de la rentrée. * Cahier de coloriages * . * Graphisme (10 fiches)* Loup-couleur. Le loup qui voulait changer de couleur - Madame Alizée - Des mots dans les mains. Le loup qui voulait changer de couleur - Tata Nananou. Le loup qui voulait changer de couleur - La classe de Frisettes. Par Frisettes dans lecture CP le 7 Novembre 2012 à 16:36 Bon, comme toute bonne chose a aussi une fin, je me suis remise (tant bien que mal) au travail.

Le loup qui voulait changer de couleur - La classe de Frisettes

Je préfererai continuer à travailler sur mon projet de construction ... Pour cette période, j'ai choisi de travailler sur les loups, ce n'est pas très original mais ça marche toujours et puis en fin de période, je pourrais enchaîner sur Loup noir d'Antoine Guillopé puis Noël pour tous du même auteur, bonne transition, non ?