background preloader

Brain Gym

Facebook Twitter

Aider les enfants à mieux écrire : Le huit couché de l'alphabet (Brain Gym - Kinésiologie) Mon fils écrit gros et lentement... et il déteste écrire !

Aider les enfants à mieux écrire : Le huit couché de l'alphabet (Brain Gym - Kinésiologie)

On a cherché des solutions ensemble et on a trouvé le Brain Gym. Alors on partage ! (Surtout qu'on n'a pas trouvé grand chose à ce sujet sur internet) Ça nous permet de travailler la fluidité d'écriture, l’automatisation du geste, le sens d'écriture, la mobilité des doigts, la discrimination des lettres proches, la continuité du tracé et tout un tas d'autres choses ! Rekinexion. Brain Gym : des mouvements pour muscler vos capacités à étudier. "Dès que je suis face à mon cours, je lis sans comprendre : je passe des heures sur le même paragraphe et plus le temps passe, plus je me bloque", raconte Cindy, en classe de première.

Brain Gym : des mouvements pour muscler vos capacités à étudier

Eh oui, les blocages peuvent être nombreux dans un apprentissage... Et le corps n'y est pas étranger : n'apprenons-nous pas avec nos yeux (qui lisent), nos oreilles (qui écoutent), nos mains qui écrivent et notre cerveau qui doit tout traiter et mémoriser ? Mise au point aux Etats-Unis par le chercheur Paul Dennison, la "Brain Gym" propose donc d'utiliser le corps pour mieux apprendre : ce courant éducatif a mis au point 26 mouvements simples qui ont chacun leurs vertus.

Certains aident à évacuer les tensions pour mieux se concentrer. Questions fréquentes sur le Brain Gym ® - Neuro Gym Tonik® Qu’est-ce que Brain Gym ® ?

Questions fréquentes sur le Brain Gym ® - Neuro Gym Tonik®

C’est un ensemble d’exercices afin de retrouver l’équilibre et sortir de l’emprise du stress. D’une simplicité élégante, il ne prennent que 30 secondes à une minute, s’adressent à tous et se font tout au long de la journée, au bureau, dans la voiture, à l’école, avant la routine des devoirs, au photocopieur, et même n attendant son café ! Plus d’infos… Qui utilise Brain Gym ® ? Les parents, les enfants, les enseignants, les sportifs, les professionnels utilisent Brain Gym ® pour améliorer la concentration, l’inconfort émotionnel, retrouver l’énergie et la confiance afin de s’accomplir à tous les niveaux (scolaire, professionnel, relationnel et familial).

Le «Brain Gym®» s’invite dans nos écoles. Les activités Brain Gym - Francine Dries, Kinésiologue à Montpellier.