background preloader

Le Bélial

Facebook Twitter

Maison indépendante créée en 1996, les éditions du Bélial' consacrent leur catalogue aux littératures de genre (le fantastique, la fantasy et la science-fiction, avec un intérêt tout particulier pour ce dernier domaine).


Le Bélial' édite aussi la revue Bifrost : tous les trois mois, l'actualité complète des mondes imaginaires, des dossiers, des interviews, des critiques, sans oublier la publication des meilleurs auteurs du moments, français et étrangers.

. Le Temps de Palanquine (Yozone) Gotland, Thomas Day et Nicolas Fructus, Éditions Le Bélial’ L’homme qui mit fin à l’histoire (Actu du Noir) Après Un pont sur la brume, je continue à découvrir la collection « Une heure lumière » avec L’homme qui mit fin à l’histoire de Ken Liu.

L’homme qui mit fin à l’histoire (Actu du Noir)

Akemi Kirino est physicienne, américaine d’origine japonaise. Evan Wei, son mari est historien, américain d’origine chinoise. Un jour ils découvrent ensemble un documentaire sur l’Unité 731, où pendant la guerre les japonais se livrèrent aux expérimentations les plus atroces sur des prisonniers chinois. Un documentaire qui va changer leurs vies. Akemi Kirino, exploitant les propriétés des particules intriquées invente une machine permettant de voir le passé. Un pont sur la brume (Actu du noir) Une petite pause SF entre deux polars.

Un pont sur la brume (Actu du noir)

Elle m’a été conseillée, bien entendu, par l’incontournable Cathie de Bédéciné, et j’avais déjà été attiré par les superbes couvertures de cette collection : Un pont sur la brume de Kij Johnson. L’empire coupé en deux. Entre l’est et l’ouest, le fleuve de brume : une étendue cotonneuse et acide qui coule au-dessus de l’eau. L'homme qui mit fin à l'histoire (Un fil à la page) Cérès et Vesta (Le Fictionaute) Dilemme sur un astéroïde Cérès et Vesta sont les deux plus gros astéroïdes de la ceinture principale, entre les orbites de Saturne et Mars.

Cérès et Vesta (Le Fictionaute)

Colonisés par les hommes il y a un siècle, ils ont vu se développer deux sociétés différentes, pourtant interdépendantes. Cérès fournit à Vesta la glace qui lui manque, en échange de la roche nécessaire à l'aménagement de la planète naine glacée. Interview d'Olivier Girard pour la collection Une heure-lumière au Bélial' (La Bibliothèque de Glow) La collection Une heure-lumière fait partie de mes favorites depuis sa création, il y a à peine un an.

Interview d'Olivier Girard pour la collection Une heure-lumière au Bélial' (La Bibliothèque de Glow)

De son graphisme à son format, sans oublier son contenu souvent mémorable, tout dans cette série de livres est fait pour séduire.. Rencontre avec son créateur, Olivier Girard, qui a également créé les éditions Le Bélial’. La bibliothèque de Glow : Pourriez-vous présenter la collection Une heure-lumière ? Olivier Girard : Il s’agit d’un espace éditorial unique en France dédié aux seuls courts romans (ce que les anglo-saxons appellent des novellas) inédits de science-fiction. Les éditions du Bélial' en 2017 (Elbakin) Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy Par Gillossen, le lundi 9 janvier 2017 à 15:00:00 Les éditions du Bélial' en 2017 - Olivier Girard.

Les éditions du Bélial' en 2017 (Elbakin)

Le Bélial, la petite maison insubmersible de la SF (Télérama)