background preloader

French Pulp

Facebook Twitter

French Pulp est d'abord un éditeur numérique spécialisé dans la littérature de genre (polar, anticipation, gore, érotique...).


En novembre 2016, il sort ses premiers livres papier avec une collection de poche qui se concentre sur des rééditions et des textes grand format (deux par mois à l'origine) par des auteurs contemporains.
French Pulp s'intéresse à la littérature populaire française. Génération Clash (Encres vagabondes) Génération Clash Ce roman d'anticipation nous emmène dans un futur proche.

Génération Clash (Encres vagabondes)

Le gang des honnêtes gens (Action-Suspense) Début 1970, dans une ville portuaire fluviale de Normandie.

Le gang des honnêtes gens (Action-Suspense)

Âgé de quarante-neuf ans, Paul Récord était directeur d’une société, dont il a été licencié quelques semaines plus tôt au profit d’un responsable plus jeune. Avide de prendre sa revanche suite à cette injustice, il s’est acoquiné avec trois complices afin de préparer un casse magistral. Ce trio d’amis, ce ne sont nullement des truands. Tous ont de bonnes raisons de participer, ce sera le seul acte délictueux de leur vie. Paul Récord, qui souhaite se relancer professionnellement, se servira de sa part du butin comme mise de fond pour ses futures activités. Si Paul Récord est le cerveau de cette affaire, le rôle des comparses n’est pas négligeable. Récord a même pensé au meilleur moyen de retarder l’inévitable enquête de police.

Weidman, le tueur aux yeux de velours (Infos 75) Le nom d’Eugen Weidmann, né le 5 février 1908 à Francfort-sur-le-Main, pour être décapité à Versailles en place publique, le 17 juin 1939, restera gravé dans les annales judiciaires : l’homme avait, en effet, perpétré l’assassinat de six personnes avec un sang-froid déconcertant.

Weidman, le tueur aux yeux de velours (Infos 75)

D’ailleurs, à la question de savoir s’il a éprouvé quelques remords, celui-ci semblera surpris et lancera cette réponse désarmante : « Pourquoi ? Frankenstein – T1 et 2 (Le littéraire) La Créa­ture prend la vedette En sep­tembre 1875, après une année de méde­cine, Helen Coostle, dix-huit ans, est venue pas­ser quelques jours de vacances chez sa grand-mère dans le vil­lage de Kan­der­ley, en Irlande.

Frankenstein – T1 et 2 (Le littéraire)

En ren­trant du vil­lage, où elle a appris qu’une dou­zaine de per­sonnes avaient été assas­si­nées depuis le début de l’été, dont quatre du vil­lage, elle croise la route d’un étrange men­diant qui lui fait peur. Weidmann, le tueur aux yeux de velours (Le blog de Yv) Weidmann, le tueur aux yeux de velours, Philippe Randa, French pulp, 2017..

Weidmann, le tueur aux yeux de velours (Le blog de Yv)

Eugen Weidmann est un assassin allemand, condamné pour cambriolage dans son pays, expulsé du Canada et arrêté en France pour meurtres. Ce fut le dernier guillotiné en place publique, le 17 juin 1939. Le souci de la justice française était de savoir si Weidmann était simplement un tueur ou un tueur doublé d’un espion nazi envoyé pour déstabiliser le pouvoir déjà bien fatigué, le Front populaire qui finit essoufflé. Colère noire (Le blog de Yv) Colère noire, Jacques Saussey, French pulp, 2017.....

Colère noire (Le blog de Yv)

Serge Taillard, un industriel proche du milieu politique dans lequel il s'est fait des amis et surtout des débiteurs, et ex-membre d'un parti d'extrême droite, toujours en lien avec cette mouvance raciste et xénophobe, est retrouvé mort dans son bain. Tout laisse penser à un suicide, mais certains détails étonnent le capitaine Daniel Magne et sa jeune collègue Lisa Heslin. En creusant leur début de piste, ils tombent très vite sur de nombreux suspects qui ont la fâcheuse tendance à mourir. Ils tirent les différents fils de leur enquête qui les mènera loin, très loin de la France. French Pulp Editions (ActuaLitté) Qu’est-ce que French Pulp ?

French Pulp Editions (ActuaLitté)

Nathalie Carpentier : Pulp, comme ces feuilletons d’autrefois, ces romans qui depuis des siècles remplissent notre imaginaire de détectives durs à cuire, de femmes fatales et d’espions nonchalants, de héros familiers. Du roman noir à la saga familiale en passant par le space opera, ils ont donné naissance à une littérature dynamique et généreuse, qui fait aujourd’hui le bonheur de tous grâce à des textes fluides et percutants. French, car il existe une école française de cette littérature. Populaire, addictive, son patrimoine mérite d’être défendu et son avenir renouvelé. C’est la mission que se donne French Pulp, qui publie à la fois des œuvres cultes de la littérature française dite de gare (G.

Mais pourquoi un nom en anglais ? Le Géant (Bernieshoot) Un fabuleux polar sociologique Ecrit en 1979, et c’est une excellente idée que ce monument du polar soit réédité aux Éditions French Pulp, cette intrigue nous plonge dans une période où l’arrivée des grandes surfaces est encore récente.

Le Géant (Bernieshoot)

La construction de ce polar est aussi titanesque que la taille des hypermarchés. Paris va mourir (Encres vagabondes) Paris va mourir Les éditions French Pulp ont la bonne idée de rééditer des auteurs quasiment oubliés aujourd’hui et dont on dévorait pourtant avec frénésie les polars ou la science-fiction dans les années 70, des auteurs qui ont publié des dizaines, voire des centaines d’ouvrages à la Série Noire, au Fleuve Noir ou ailleurs.

Paris va mourir (Encres vagabondes)

Il est très étrange de lire aujourd’hui ce roman de Francis Ryck publié pour la première fois en 1969 et qui évoque une série d’attentats, notamment à Paris. Le djihadisme n’était pas en cause à l’époque mais d’autres intégrismes et d’autres folies meurtrières en faisaient office. Fort heureusement, ils trouvaient face à eux des héros courageux et déterminés prêts à les combattre jusqu’à la mort et dont on suit les aventures avec un plaisir toujours aussi grand. Ici, le héros s’appelle Roc et nous comptons sur lui pour enrayer la spirale infernale de ces tueries monstrueuses. Le roman s’ouvre sur une promenade en bateau-mouche.

Quelle organisation ? Joinovici - L’Empire souterrain du chiffonnier milliardaire (A Domi-Mots) Ou selon la pièce de Bertolt Brecht, la résistible ascension de Joseph Joinovici à Paris, pendant les heures sombres de l’occupation.

Joinovici - L’Empire souterrain du chiffonnier milliardaire (A Domi-Mots)

Henry Sergg, de son vrai nom Serge Jaquemard, a écrit une multitude de romans policiers et de romans d’espionnage. Il signe quelques biographies sous le nom d’Henry Sergg comme celle du Docteur Petiot et celle de cet homme sans scrupules qui s’est enrichi en dénonçant, pillant et revendant les biens de centaines de juifs pendant l’Occupation bien que juif lui-même. Ce roman d’une vie a été déjà publié en 1986 aux Editions Fleuve Noir, Collection “Le Carrousel” C’est ainsi qu’il faudra à ce parfait analphabète moins de deux années pour s’emparer d’une entreprise de chiffons et de ferraille à celui qui avait eu pitié de lui et l’avait embauché alors qu’il était dans la misère. Livres Hebdo annonce French Pulp.