background preloader

Militantisme, philo, réflexion sociétal

Facebook Twitter

Un Homme Réussit Enfin À Expliquer Comment L'école Tue La Creativité. Cet Homme a réussi à expliquer d’une façon à la fois émouvante et amusante comment l’école tue la créativité. Une vidéo que tout le monde doit voir! Voici la vidéo de Ken Robinson qui a fait un exposé inoubliable à TED sur le développement des capacités naturelles des enfants pour la créativité et l’imagination, et sur la façon dont notre système d’éducation scolaire public actuel travaille afin de tuer cette créativité.

Afficher la suite Retour quelques année en arrière, Ken Robinson expose ses pensées sur l’éducation au public. ENERGIE LIBRE ET GRATUITE ! - Vidéo censurée à de nombreuses reprises (STFR) [VOSTFR] Discours de Emma Watson aux UN Women pour He For She. Watch?v=5JvVf1piHXg&feature=youtu. Josef Schovanec. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Josef Schovanec, né le [1] à Charenton-le-Pont dans le Val-de-Marne, de parents tchèques[2].

Biographie[modifier | modifier le code] Il est l'auteur du livre Je suis à l'Est ! [3], témoignage d'un autiste Asperger ou « personne avec autisme » comme il le dit lui-même. L'année 2012 étant l'année de l'autisme[6], il est le représentant français des autistes de haut niveau[5],[7] — ou autistes Asperger — et se bat pour l'amélioration du système de soins français par rapport à l'autisme et pour la prise en compte de ce handicap. Le quotidien Le Monde lui consacre un article en 2012[9]. En avril 2014, il sort un nouveau livre "Éloge du voyage à l'usage des autistes et de ceux qui ne le sont pas assez", faut-il partir pour être soi ?

Notes et références[modifier | modifier le code] Ces Sourds qui ne veulent pas entendre. Forum Famille Dalloz. Blog d'une jeune catholique progressiste | Jeune catholique ouverte sur le monde. Espère que sa petite voix couvrira celle des intégristes faisant tant de mal à ma religion. Petites notes sur l’appropriation culturelle | équimauves. Concept du coup de clavier ici. C’est à l’arrache. Condensé de commentaires sur l’appropriation culturelle. Parce qu’on en revient toujours là. Dans les discussions suscitées par cette affaire de policiers qui font une "soirée négro" (ouais, je sais, haut niveau), une énième affaire de blackface, on voit souvent s’élaborer une distanciation par rapport à ce comportement avec l’idée de justifier l’appropriation culturelle comme un ouverture au monde.

Une large partie du développement est issue de lectures très intéressantes sur divers blogs francophones et anglophones. L’appropriation culturelle n’est pas un échange culturel. L’appropriation culturelle c’est l’adoption ou le vol d’icônes, rituels, normes esthétiques et comportement d’une culture ou sous-culture par une autre. L’appropriation culturelle dérive de l’impérialisme, du capitalisme, de l’oppression et de l’assimilation. Apprécier une culture n’est pas synonyme de s’approprier cette culture. Like this: J'aime chargement…

Féministe/anti-masculinisme

LGBT. Travailleu(se)rs de sexe. Docs.