background preloader

Octobre 2015

Facebook Twitter

TalkTalk piraté, les données privées de 4 millions de clients dérobées. Publié par UnderNews Actu Décidément, les brèches de sécurité font très mal ces derniers mois. Cette fois, c’est TalkTalk, l’un des plus grands opérateur et FAI au Royaume-Uni, qui en fait les frais : la société a annoncé le piratage de plus de 4 millions de ses clients. L’annonce de jeudi soir fait froid dans le dos : TalkTalk, le FAI et opérateur britanique informe ses 4 millions de clients qu’elle a été victime d’une « cyberattaque importante et soutenue » et qu’il est possible que des données sensibles, y compris les coordonnées bancaires, aient été dérobées par les cybercriminels à l’origine de l’attaque. En février dernier, TalkTalk a subi une violation de données majeure au cours de laquelle les coordonnées des clients ont été volées et utilisées à mauvais escient par des cyberescrocs dans le but d’accéder à des informations supplémentaires pour se servir dans leurs comptes bancaires… Quelles sont les données qui pourraient avoir été exposées ?

Type et date de l’attaque ? Loading... WordPress - Alerte au attaques brute force sur les sites FR et US. INFORMATION : la publicité diffusée sur ce site est l'unique source de revenus, permettant de vous proposer gratuitement ce contenu en finançant le travail journalistique. Si vous souhaitez la survie d'un web libre et gratuit, merci de désactiver votre bloqueur de publicité ou de mettre UnderNews en liste blanche.

Vous souhaitez plus de confidentialité en ligne ? Optez pour un VPN ! En savoir plus Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android Les CMS populaires comme WordPress ont un footprint facile à repérer et sont la cible prioritaire des pirates informatiques. Depuis le début de cette semaine, jusqu’à ce weekend, de nombreux webmasters se sont plaints de violentes attaques par brute force sur les comptes administrateurs des sites sous WordPress. Les attaques par brute force (tentative de test de couples login/mot de passe pour accéder au backoffice des sites) sont passée de 10 000 attaques par minute à environ 20 000 par minute, et ce, dès lundi soir. Vulnérabilité importante sur des routeurs Huawei - ZDNet. Le chercheur en sécurité Pierre Kim vient de révéler de sérieuses vulnérabilités sur le modem / point d’accès Huawei B260A 3G. Ces routeurs contiennent l'identifiant et le mot de passe de l'administrateur dans un cookie non chiffré, ce qui permet de s’affranchir de l'authentification et permet à un pirate de modifier les serveurs DNS (sans authentification CSRF), de réaliser un DoS à distance, ou encore de télécharger un firmware sans authentification.

D’autres appareils Huawei pourraient être également touches par la faille. Il s’agit des modèles portant les références suivantes : Ces routeurs Huawei sont couramment utilisés par des opérateurs en Argentine (Claro, Movistar), en Autriche (H3G, Mobilkom), en Allemagne (E-Plus, Tele2), au Brésil (VIVO, CTBC), au Portugal (Optimus, VDF) ou encore en Suède (HI3G, Tele2, Telia).