background preloader

Films à voir

Facebook Twitter

The Grand Budapest Hotel - film 2013. Melting pot Wes Anderson et le scénariste Hugo Guinness confient avoir un ami en commun qui leur a inspiré, par la singularité de son esprit, le personnage de Gustave, le concierge de l’hôtel.

The Grand Budapest Hotel - film 2013

Le réalisateur a ensuite intégré cet homme hors du commun dans une station thermale du XXème siècle, située dans un pays européen fictif : Zubrowka. D'après lui, The Grand Budapest Hotel serait un melting pot "de comédies d’avant la censure des années 30, ainsi que les histoires et les mémoires de l’auteur viennois Stefan Zweig". Dirty Dancing. Lost in Translation (2003. JUNO (2007. Durée 1h36 Genre Comédie dramatique.

JUNO (2007

Black Swan (2010) Ray - film 2004. Une légende sur grand écran Le long-métrage Ray revient sur la vie du célèbre crooner Ray Charles.

Ray - film 2004

Surnommé "The Genius", ce pionnier du rythm'n' blues et de la soul music, aveugle depuis l'âge de 7 ans, composa quelques-unes des chansons les plus mémorables de la musique noire américaine, dont I got a woman (son premier succès), What'd I say, Georgia on my mind, Unchain my heart ou encore I can't stop loving you. Virgin Suicides (film 1998) - Drame - L'essentiel. Little Miss Sunshine - film 2006. L'histoire des Hoover.

Little Miss Sunshine - film 2006

Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes". La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant.Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy.Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus...

Voir les infos techniques. Edward aux mains d'argent - film 1990. Charlie et la chocolaterie. Polisse. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ?

Polisse

Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade. Voir les infos techniques Année de production 2011. Old Boy - film 2003. Seven - film 1995. Sept crimes, sept pêchés...

Seven - film 1995

Le serial-killer de Seven tue ses victimes selon un rituel bien particulier. Il se réfère en effet aux sept pêchés capitaux que sont la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère. Chacun des meurtres est ainsi effectué en relation avec l'un de ces pêchés, censés représenter tout le côté sombre d'un monde que John Doe s'évertue, par ces méfaits, à nettoyer.

The Dark Knight, Le Chevalier Noir - film 2008. Batman Begins - film 2005. Arrête-moi si tu peux - film 2002. Melancholia - film 2011. Les Démons de Jésus - film 1996. American History X - film 1998. Batman - film 1989. Bienvenue chez les Rozes - film 2002. Deux dangereux repris de justice, qui n'ont plus rien à perdre, s'évadent durant un transfert de prison.

Bienvenue chez les Rozes - film 2002

A bout de souffle et de force, traqués par la police, ils trouvent une planque dans une charmante maison toute en meulière, habitée par une sympathique famille, les Rozes.Tant pis pour les noces d'argent que cette famille doit fêter ce soir, parents et enfants sont pris en otages, le temps de voir venir. Seulement voilà, les gangsters ne se révèlent pas si menaçants qu'ils en ont l'air et les Rozes, en revanche, ne sont pas si charmants que ça. Pris dans une spirale vertigineuse, ces derniers, grisés par le danger, vont peu à peu profiter de cette situation extrême dans laquelle tout devient permis. Match Point (film 2005) - Drame - L'essentiel. On joue sa vie à pile ou face.

Match Point (film 2005) - Drame - L'essentiel

Parfois sans le savoir. Bien des cinéastes ont observé l'influence du hasard sur le destin. Le Tombeau des Lucioles - film 2005. Un monstre à Paris - film 2011. Porco Rosso - film 1992. Le Voyage de Chihiro (2001) Burlesque.