background preloader

Films à voir

Facebook Twitter

The Grand Budapest Hotel - film 2013. Dirty Dancing. Lost in Translation (2003. JUNO (2007. Durée 1h36 Genre Comédie dramatique Origine États-Unis Date de sortie au Québec 21 décembre 2007 25 janvier 2008 Date de sortie du DVD 15 avril 2008 Synopsis Quelques semaines après avoir été dépucelée par son petit ami, Juno, 16 ans, s'aperçoit qu'elle est enceinte. Black Swan (2010) Ray - film 2004. Virgin Suicides (film 1998) - Drame - L'essentiel. Little Miss Sunshine - film 2006. L'histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes". La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant.Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy.Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle.

Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus... Voir les infos techniques Année de production 2006 Type de film Long-métrage Budget 8 000 000 $ Langues Anglais Format production - Edward aux mains d'argent - film 1990. Charlie et la chocolaterie. Polisse. Old Boy - film 2003. Seven - film 1995. Sept crimes, sept pêchés... Le serial-killer de Seven tue ses victimes selon un rituel bien particulier. Il se réfère en effet aux sept pêchés capitaux que sont la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère.

Chacun des meurtres est ainsi effectué en relation avec l'un de ces pêchés, censés représenter tout le côté sombre d'un monde que John Doe s'évertue, par ces méfaits, à nettoyer. Il apparaît ainsi, à ses propres yeux, comme un justicier. Une manière de procéder nouvelle dans le monde du thriller. La révélation David Fincher Seven marque l'avènement du réalisateur David Fincher au niveau international. The Dark Knight, Le Chevalier Noir - film 2008. Un seul mot: Sublime. Venant d'un film de super-héros, je n'aurait jamais pu penser avoir cette réaction à la fin du film. Toujours réalisé et écrit par Christopher Nolan, avec les complicités de David S. Goyer et du frère du réalisateur, Jonathan Nolan, les trois hommes ont livré un scénario complexe et digne des plus grands films noirs du cinéma.

Mais le personnage qui m'a marqué est le Joker, à la fois drôle, taré et ... Lire plus Un seul mot: Sublime. Venant d'un film de super-héros, je n'aurait jamais pu penser avoir cette réaction à la fin du film. Un seul mot: Sublime. Batman Begins - film 2005. Arrête-moi si tu peux - film 2002. Un grand film avec une belle histoire, de bons acteurs, de l'humour, des scènes qui touchent, de bonnes idées et encore de bonnes idées. S'ouvrant sur un sublime générique en hommage aux 50's et aux 60's et porté par une fantastique partition d'un John Williams, "Arrête-moi si tu peux" ne faiblit pas sur toute sa durée. Deux heures et demie parfaitement remplie, où la légèreté est toujours de mise, même dans les rares séquences ...

Lire plus Un grand film avec une belle histoire, de bons acteurs, de l'humour, des scènes qui touchent, de bonnes idées et encore de bonnes idées. Melancholia - film 2011. Les Démons de Jésus - film 1996. American History X - film 1998. Batman - film 1989. Bienvenue chez les Rozes - film 2002. Deux dangereux repris de justice, qui n'ont plus rien à perdre, s'évadent durant un transfert de prison. A bout de souffle et de force, traqués par la police, ils trouvent une planque dans une charmante maison toute en meulière, habitée par une sympathique famille, les Rozes.Tant pis pour les noces d'argent que cette famille doit fêter ce soir, parents et enfants sont pris en otages, le temps de voir venir.

Seulement voilà, les gangsters ne se révèlent pas si menaçants qu'ils en ont l'air et les Rozes, en revanche, ne sont pas si charmants que ça. Pris dans une spirale vertigineuse, ces derniers, grisés par le danger, vont peu à peu profiter de cette situation extrême dans laquelle tout devient permis. En moins de vingt-quatre heures, cette famille, si aimable en apparence, va succomber avec délectation à ses instincts les plus bas... Voir les infos techniques Année de production 2002 Date de sortie Blu-ray - Type de film Long-métrage Budget - Langues Français Format production - N° de Visa - Match Point (film 2005) - Drame - L'essentiel. On joue sa vie à pile ou face. Parfois sans le savoir. Bien des cinéastes ont observé l'influence du hasard sur le destin. Kieslowski, par exemple. Ou Louis Malle dans Lacombe Lucien.

Pierre Murat. Le Tombeau des Lucioles - film 2005. Un monstre à Paris - film 2011. Porco Rosso - film 1992. Le Voyage de Chihiro (2001) Burlesque.