background preloader

Google

Facebook Twitter

Logiciel SEO Soft : logiciel de referencement gratuit Google. Suivez et améliorez vos positionnements et votre référencement Google. Simple, performant et gratuit (open source sous la licence GPL 3) SEO Soft est le logiciel de positionnement le plus utilisé depuis plus de 4 ans. Pour la plupart des sites internet, Google est la source de trafic la plus importante. Pour augmenter le nombre de vos visiteurs issus de Google, il est très important d'optimiser le référencement de ses mots clefs. SEO Soft vous assiste dans cette tâche. SEO Soft recueille les positions de vos sites dans Google en fonction des mots clefs que vous configurez. Voici mon exemple personnel : comment doubler le nombre de visiteurs en un mois grâce à SEO Soft. Utilisation très simple et intuitive Suivi journalier du positionnement dans Google Suivi du référencement Google des sites concurrents Visualisation du classement pagerank de Google du clasemment Alexa Rank d'Alexa Logiciel de référencement 100 % gratuit Mise à jour des positionnements Google très rapides.

Sitemap

Le PDG de Google prédit la fin de l'anonymat sur Internet. 6 modules de formation gratuits aux applications en ligne Google (par Google Education) Nouveauté passée inaperçue : les leçons du Google Apps Education Training Center, autrement dit les supports de cours des applications en ligne de la firme Google pour l’Education sont entièrement disponibles gratuitement en français (et dans 51 langues) en cliquant simplement sur le bouton « Traduire » s’affichant sur la page d’accueil générique de Google Apps Education Center ; une traduction automatique certes perfectible mais de qualité dans l’ensemble et parfaitement compréhensible. Le centre de formation en ligne propose 6 modules de formation adaptés au monde scolaire et étudiant ainsi qu’aux espaces publics numériques.

Chaque module comprend plusieurs chapitres découpés en leçons et peut être parcouru en 20 minutes en moyenne. Modules actuellement disponibles : Module 1: Google Apps Edition Education : présentation ; se connecter ; panneau de commande ; personnalisation ; utilisation de Gmail, des listes de diffusion et de partage, Licence : Les Adwords auxquels on ne pense pas assez. Google Adwords est la plateforme ultime en terme de référencement payant. Elle est utilisée par la quasi-totalité des marques présentes sur la toile et génère un chiffre d’affaires assez impressionnant quand on sait les tarifs de certains positionnements stratégiques. Toutefois, Adwords est utilisé uniquement dans le but de conquérir de nouveaux clients.

Etonnant, surtout lorsqu’on sait que l’acquisition de nouveaux clients ne correspond plus ou moins qu’à 50% de la réussite des cybercommerces. En effet, on sait que la fidélisation des clients est une étape primordiale et indispensable pour un site web qui veut perdurer sur le long terme. Ainsi, Adwords pourrait très bien être utilisé dans un but autre que l’acquisition client et peut-être plus dans une optique de fidélisation. Twitter montre la voie C’est Twitter qui m’a fait penser à cette utilisation d’Adwords, ou plutôt l’utilisation que font les entreprises de Twitter. Des Adwords judicieux mais pourtant très peu utilisés. Google veut prédire le futur avec Recorded Future. Abondance > Actualités > Google veut prédire le futur avec Recorded Future Google vient d'investir 10 millions de $ dans la société Recorded Future, fondée par un ancien militaire suédois et spécialisée dans la "prédiction du futur" au travers de l'analyse du Web et des liens entre les données et les documents qui le constituent.

La société, qui regroupe de nombreux universitaires, base ses algorithmes sur une "analyse temporelle" des données glanées sur le web pour prédire de quoi demain sera fait. La principale cible de Recorded Future repose sur des profils d'entreprises et dans le domaine de la finance. A noter que la CIA, au travers de l'organisme In-Q-Tel, a également investi une somme identique dans cette entreprise dans le cadre de la joint-venture à laquelle s'est joint Google... Plus d'infos : - Source(s) : - Exclusive: Google, CIA Invest in Future of Web Monitoring (Wired) Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête prédiction...